13,5% de Francais vivent sous le seuil de pauvreté.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 13,5% de Francais vivent sous le seuil de pauvreté.

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : les occidentaux vivent A CRÉDIT!

quelqu'un qui s'enrichit,c'est quelqu'un qui n'a pas de crédit!
on est pauvre tant qu'on a pas payé ses crédits!

hors,nous avons 1800 milliards d'euros de dettes,et pour beaucoup des crédits immobiliers -ou autres-.
nous sommes donc pauvres.

mais c'est faux nous sommes riches , l état lui est pauvre parce qu il a baisser les impôts de manière irresponsable !

d autre pas la dette na aucune importance , l important c'est le déficit car a partir du moment ou on a plus de déficit on a plus a rembourser la dette .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
mais c'est faux nous sommes riches , l état lui est pauvre parce qu il a baisser les impôts de manière irresponsable !

d autre pas la dette na aucune importance , l important c'est le déficit car a partir du moment ou on a plus de déficit on a plus a rembourser la dette .
comme l'a dit jarod,on, sera pauvres tant qu'on dépensera plus que ce que l'on gagne.
vu les chiffres,tout me laisse a penser que nous sommes pauvres.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

La France se serait elle endettée à cause des pauvres pour les rendre un peu plus riches, enfin plutôt moins pauvres ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : La France se serait elle endettée à cause des pauvres pour les rendre un peu plus riches, enfin plutôt moins pauvres ?
la france s'est endettée parce qu'elle dépense plus que ce qu'elle produit.

pour info,le pôle "social" est souvent la première dépense d'une mairie.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Encore le coup de "l'état-providence" et des "improductifs profiteurs" qui vivent sur le dos de la société. C'est lassant ! :?

Les comptes de l'état sont dans le rouge, la majorité des français trinquent, même les classes moyennes, tandis que d'autres se sont enrichis en profitant de bonnes opportunités. C'est honteux. Heureusement que ma retraite est confortable et que je n'ai ni crédit ni dette car j'ai - comme certainement beaucoup de français - deux parents que j'aide financièrement et qui sont bien en-dessous du seuil de pauvreté. Deux retraitées. Tout ça doit changer.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : non c'est tout a fait vrai.
tous les pays européens,voir même occidentaux aujourd'hui perdent du pognon et vivent au dessus de leurs moyens.

les chinois produisent,et ne vivent pas a crédit.et encore moins l'état !
on voit la différence.
He bien vois tu je prefere vivre en Europe qu'en Chine. Ce pays est peut etre travailleur mais plutot creder que vivre comme eux.
Quand a la dette, elle n'explique pas que l'ecart entre les riches et les pauvres ne cesse de se creuser et cela est aussi valable en Chine.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : Encore le coup de "l'état-providence" et des "improductifs profiteurs" qui vivent sur le dos de la société. C'est lassant ! :?

Les comptes de l'état sont dans le rouge, la majorité des français trinquent, même les classes moyennes, tandis que d'autres se sont enrichis en profitant de bonnes opportunités. C'est honteux. Heureusement que ma retraite est confortable et que je n'ai ni crédit ni dette car j'ai - comme certainement beaucoup de français - deux parents que j'aide financièrement et qui sont bien en-dessous du seuil de pauvreté. Deux retraitées. Tout ça doit changer.
alors pour les retraités,je suis d'accord.
mais ont t-ils travaillés toute leur vie?
ont t-ils préparés leur retraite?

moi,il va me manquer dix ans de cotisations,parce que j'ai fait de la musique comme professionnel,ben je vais préparer mon avenir,et investir et surtout travailler a fond la caisse jusqu’à ce que j'en puisse plus,pour ne pas être dans cette situation quand je n'en aurait plus la possibilité.

s'il est évident que les écarts se creusent,ben il faut s'en prendre aux français eux même,c'est eux même qui ont voté avec certitude pour un président qui allait par évidence faire des cadeaux aux plus riches.

maintenant,il faut quand même être un peu logique,je ne vois pas pourquoi ont filerait plein de pognon a quelqu'un qui bosse pas,ou qui a pas bossé de sa vie.
après si tu me dis que quelqu'un qui a été artisan,et bossé ses trimestres,et qu'il ne touche que 800 euros par mois,oui,c'est sur,c'est pas normal,mais bon,c'était aussi prévisible.
les retraites sont petites,tout le monde le sait,et le nombre de retraités augmentent.
ne croyez pas que ca va aller augmentant,la seule logique comptable vous dira l'inverse.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : comme l'a dit jarod,on, sera pauvres tant qu'on dépensera plus que ce que l'on gagne.
vu les chiffres,tout me laisse a penser que nous sommes pauvres.
non la France est riches ( 5 eme puissance économique mondiale ) mais le fait est que les impôt notamment des plus aisé de nos concitoyen sont ridiculement bas a cause de toute les niche fiscale dont il profite et de l évasion fiscale qu il font .

mettons a plat notre fiscalité , imposons les revenue du capital au nivaux dues revenue du travail , faisons payer le même taux au grosse entreprise qu au petite et tu verra que la état sera très largement bénéficiaire .

cette dette est organiser pour casser nos système de protection social et enrichir les plus riches !

en un ans on peut faire que cette dette n existe plus mais il faut avoir du courage politique et la volonté de résoudre le problème !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit :
He bien vois tu je prefere vivre en Europe qu'en Chine. Ce pays est peut etre travailleur mais plutot creder que vivre comme eux..
ben oui,tout le monde aimerait que le robinet coule a flot en permanence.le problème,c'est qu'on est endettés,et que l'on pourra bientôt plus rembourser.
tu sais ce que ca veut dire au final?
qu'il faudra travailler pour rattraper tout ca (penses bien que les 35 heures seront très loin),ou faire la guerre......
Quand a la dette, elle n'explique pas que l'ecart entre les riches et les pauvres ne cesse de se creuser et cela est aussi valable en Chine
les pauvres aussi coutent,et autant que l'évasion fiscale.la caf,les assedics,le rmi,enfin tout cela coute de l'argent.
ne croyez pas que c'est une bagatelle.c'est souvent le premier poste de dépense d'une mairie.

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Fonck1 a écrit : alors pour les retraités,je suis d'accord.
mais ont t-ils travaillés toute leur vie?
ont t-ils préparés leur retraite?
Dans les deux cas (je ne rentrerai pas dans les détails) toute une vie à travailler sans rémunération dans le commerce de leur mari. Maris décédés trop tôt, hélas. Reversion minable. Seule préparation à la retraite, un appartement dont elles sont heureusement propriétaires.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : en un ans on peut faire que cette dette n existe plus mais il faut avoir du courage politique et la volonté de résoudre le problème !
c'est faux,et tu le sais très bien.la france paye 20% de ses recettes aux remboursement des INTERETS de la dette,même pas de la dette.
le seul moyen,serait de voler l'épargne des français,mais je doute qu'ils soient d'accord pour élire un type qui leur piquera leur épargne. :lol:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :
Quand a la dette, elle n'explique pas que l'ecart entre les riches et les pauvres ne cesse de se creuser et cela est aussi valable en Chine
les pauvres aussi coutent,et autant que l'évasion fiscale.la caf,les assedics,le rmi,enfin tout cela coute de l'argent.
ne croyez pas que c'est une bagatelle.c'est souvent le premier poste de dépense d'une mairie.[/quote]

mais c est faux , l évasion fiscale coute 10 fois plus que le social .
et le premier poste d une mairie en général c'est la voirie ...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : c'est faux,et tu le sais très bien.la france paye 20% de ses recettes aux remboursement des INTERETS de la dette,même pas de la dette.
le seul moyen,serait de voler l'épargne des français,mais je doute qu'ils soient d'accord pour élire un type qui leur piquera leur épargne. :lol:
si les français ont de l épargne c'est que la France n est pas pauvre .

quand a la dettes on a pas besoin de la rembourser si on équilibre le budget et qu on a plus besoin d emprunter .
y a pas des huissiers qui vont allez a l élisé réclamer les sous , réfléchit un peut .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit :
Dans les deux cas (je ne rentrerai pas dans les détails) toute une vie à travailler sans rémunération dans le commerce de leur mari. Maris décédés trop tôt, hélas. Reversion minable. Seule préparation à la retraite, un appartement dont elles sont heureusement propriétaires.
elles doivent avoir la moitié de la retraite de leurs maris.c'est vrai,ca fait des petites retraites.il ne reste donc rien du commerce et de ses rapports?enfin,je me dis quand même que les maris ont pas préparés ou anticipés.
mais je dois avouer que c'est relatif a un style de vie qui n'est plus le même,ou les gens aujourd'hui doivent travailler les deux pour s'en sortir,et donc espèrer avoir deux retraites.
enfin,c'était d'autres temps.
mais une retraite,ca se prépare pas à 60 ans.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : si les français ont de l épargne c'est que la France n est pas pauvre .

quand a la dettes on a pas besoin de la rembourser si on équilibre le budget et qu on a plus besoin d emprunter .
y a pas des huissiers qui vont allez a l élisé réclamer les sous , réfléchit un peut .
justement,tu confonds la france et les français.
quand a la dette,elle est remboursable aux pays qui t'ont pretté de l'argent,parce que toi en tant que français,tu dépensais trop et produisait pas assez.

encore une fois,au jour d'aujourd'hui,nous payons a peine les intérêts de la dette avec le budget très sérré qui y est alloué.
certes,il y a de l'évasion fiscale,mais après tout,dans le monde humanisto-citoyens du monde que la gauche nous rabache depuis des années,il ne faut pas s'en étonner,tous les vérrous ont été pétés dans les années 80,le résultat est la.
quand on accepte de tout partager (avec des pays étrangers ou leurs habitants),il faut aussi partager le travail,mais aussi les recettes,de ceux qui produisent plus,ou moins.
de toute manière,nous sommes a l'heure d'internet,on peut acheter a travers le monde,et je crains que nous ne puissions revenir en arrière.
il faudra bosser plus,et payer plus.
les moins cons se serviront du système pour s'enrichir,mais bon,on le faisait déjà avant quand il y avait des frontières,c'est l'histoire du monde et de l’humanité.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »