Franck Louvrier fait don de ses indemnités et le fait savoir

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Franck Louvrier fait don de ses indemnités et le fait savoir

Message par tisiphoné » 28 décembre 2011 13:12

Alors que les ministres répètent à l'envi que malgré la crise, il n'est pas question pour eux de diminuer leur rémunération, Franck Louvrier a semble-t-il décidé de mettre les pieds dans le plat. Le conseiller en communication du président de la République - également conseiller régional des Pays-de-la-Loire - a écrit ce mercredi sur Twitter et son site internet:

« J’ai décidé de verser chaque année mes indemnités du mois de décembre de conseiller régional à une association caritative. Je souhaite, en 2011, rendre hommage à l’action quotidienne de Brin de Causette. Installés dans un petit local au pied de l’église Saint-Similien à Nantes, place Sarrazin , ces courageux bénévoles accueillent chaque matin les plus démunis et leur offrent repas et réconfort ».

A-t-il raison de faire part publiquement de son initiative ? Peut-il montrer l'exemple ? Ou aurait-il dû faire ce don annuel en s'abstenant de toute communication ?
qu'en pensez-vous ?

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Franck Louvrier fait don de ses indemnités et le fait savoir

Message par Barbapoutre » 28 décembre 2011 13:27

Non!
Quand on donne on ne doit pas le faire savoir. sinon ce n'est pas un don, c'est de la "com" à moindres frais, aux frais de ceux qui achètent les journaux..
C'est comme quand Gaingsbourg a brulé un billet de 500 F, c'est de la "com" qui ne lui a couté que 500 F. en quelque sorte rien puisqu'on en parle ecore ...

miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1608
Enregistré le : 04 mai 2010 17:17
Localisation : Aquitaine
Genre :

Re: Franck Louvrier fait don de ses indemnités et le fait savoir

Message par miragen » 28 décembre 2011 15:14

Ce qui a motivé Louvrier à raconter qu'il donne de l'argent n'a aucune importance, l'essentiel, c'est qu'il le fasse, en en parlant, çà peut servir d'exemple à d'autres, surtout sur sa région . Et ce serait tout bénéfice pour les plus démunis .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.

yaka
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 210
Enregistré le : 17 juillet 2011 18:58

Re: Franck Louvrier fait don de ses indemnités et le fait savoir

Message par yaka » 28 décembre 2011 15:52

miragen a écrit : Ce qui a motivé Louvrier à raconter qu'il donne de l'argent n'a aucune importance, l'essentiel, c'est qu'il le fasse, en en parlant, çà peut servir d'exemple à d'autres, surtout sur sa région . Et ce serait tout bénéfice pour les plus démunis .
tout a fait d'accord. il donne l'exemple, il le fait savoir et donc aux autres de suivre......mais là, c'est une autre histoire

Avatar du membre
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2668
Enregistré le : 28 mars 2010 17:44

Re: Franck Louvrier fait don de ses indemnités et le fait savoir

Message par Sergent Major » 28 décembre 2011 16:26

C'est très bien qu'il l'ait fait, et il a raison de le faire savoir, non pas pour se faire mousser mais pour - espérons-le - faire réfléchir ses petits copains qui ont eux aussi largement les moyens de faire un geste solidaire ...

Avatar du membre
oulina
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 813
Enregistré le : 07 juin 2010 14:29
Genre :

Re: Franck Louvrier fait don de ses indemnités et le fait savoir

Message par oulina » 28 décembre 2011 23:25

Sergent Major a écrit : C'est très bien qu'il l'ait fait, et il a raison de le faire savoir, non pas pour se faire mousser mais pour - espérons-le - faire réfléchir ses petits copains qui ont eux aussi largement les moyens de faire un geste solidaire ...
+1

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134337
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Franck Louvrier fait don de ses indemnités et le fait savoir

Message par Fonck1 » 28 décembre 2011 23:36

Sergent Major a écrit : C'est très bien qu'il l'ait fait, et il a raison de le faire savoir, non pas pour se faire mousser mais pour - espérons-le - faire réfléchir ses petits copains qui ont eux aussi largement les moyens de faire un geste solidaire ...
dans un monde dominé par la com',et quand on voit comment fonctionne la politique,j'ai du mal a croire que ce soit innocent.
ils sont pas tous pourris,peut être en fait il partie,mais bon,je resterais septique quand même :XD:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Franck Louvrier fait don de ses indemnités et le fait savoir

Message par Barbapoutre » 29 décembre 2011 12:43

Fonck1 a écrit : dans un monde dominé par la com',et quand on voit comment fonctionne la politique,j'ai du mal a croire que ce soit innocent.
ils sont pas tous pourris,peut être en fait il partie,mais bon,je resterais septique quand même :XD:
+1
Mais moi je serais plutôt sceptique ... :XD: :XD: :XD:

Avatar du membre
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2668
Enregistré le : 28 mars 2010 17:44

Re: Franck Louvrier fait don de ses indemnités et le fait savoir

Message par Sergent Major » 29 décembre 2011 12:50

A la limite l'argent n'a pas d'odeur et seul le résultat compte ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134337
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Franck Louvrier fait don de ses indemnités et le fait savoir

Message par Fonck1 » 29 décembre 2011 18:46

Barbapoutre a écrit : +1
Mais moi je serais plutôt sceptique ... :XD: :XD: :XD:
panneau-mdr panneau-mdr
me suis fait gôler,suis dans la fosse :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »