et si ma tante en avait ...95D a écrit : Si on supprime les subventions au routier ET au ferroviaire, le ferroviaire restera EXTREMEMENT cher quand même.
Et son problème est moins une question de prix qu'une question de service rendu et de qualité de la prestation.
Le FRET, goufre financier de la SNCF
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Re: Le FRET, goufre financier de la SNCF
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"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
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Re: Le FRET, goufre financier de la SNCF
L'argument qui tue!





- dinosaure
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Re: Le FRET, goufre financier de la SNCF
Je me met à niveau avec "Et ke si kon changeré sa changeré rien".Barbapoutre a écrit : L'argument qui tue!![]()
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Re: Le FRET, goufre financier de la SNCF
c'est vrai que rien est impossible,maintenant,il est probablement sur qu'il est plus facile de se récupérer l'electorat des camionneurs que celui de la CGT férrovière....
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Re: Le FRET, goufre financier de la SNCF
On a pas fini de voire des camions sur la route.Fonck1 a écrit :
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Re: Le FRET, goufre financier de la SNCF
Alors? c'est une bonne nouvelle pour Michelin?patriote51 a écrit : On a pas fini de voire des camions sur la route.
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Re: Le FRET, goufre financier de la SNCF
C’est par voix de presse que les Administrateurs CGT de la SNCF ont appris que la SNCF se retirait du projet X-Rail, projet dont pourtant elle était à l’origine.Fonck1 a écrit : c'est compliqué le ferroutage,pourtant ca pourrait fonctionner.
ca fonctionnera le jour ou la CGT mettra plus son nez la dedans:ils n'ont qu'un mot d'ordre:le "NON" a tout.
ces gens vivent dans la négation.
maintenant,les plans de l'état sont tellement bien ficelés,que je suis a peine étonné qu'ils perdent autant,puis ils s'en servent de mesures électorales pour la plupart.
bref,pauvre france....carrefour de l'europe....restera aussi le carrefour du CO2.
En effet, en septembre 2008, lors d’une conférence de presse intitulée « Un service de Wagon Isolé de nouvelle génération », le directeur FRET de la SNCF présentait ce projet comme un maillon essentiel de sa stratégie pour un service européen de wagon isolé avec comme objectif :
« L’augmentation de la part modale du fer en créant un produit lotissement attractif entre grands centres économiques européens. Une juste réponse aux attentes fondamentales des
clients en matière de fiabilité et d’information ».
Le 19 février 2010, après plus de deux ans de négociations, l’alliance X-Rail a été signée au niveau européen par sept entreprises ferroviaires…. mais sans la SNCF.
Les Administrateurs CGT, qui avaient apporté leur soutien à cette initiative de coopération entre entreprises ferroviaires historiques, condamnent la décision de la direction SNCF de se
retirer du projet. Cette position va à l’encontre des objectifs de développement affichés par le « Grenelle de l’Environnement » d’un report des trafics routiers sur le rail.
Ce nouveau coup porté à l’avenir de FRET SNCF ne donne que plus de raisons aux cheminot(e)s de se mobiliser avec leurs organisations syndicales pour imposer d’autres choix à la direction
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Re: Le FRET, goufre financier de la SNCF
Le contribuable a déjà mis 4 milliards pour changer le fret... Et çà n' rien changé. Il va en remettre un cette année... Juste pour combler les pertes !!!dinosaure a écrit : Je me met à niveau avec "Et ke si kon changeré sa changeré rien".
Tant qu'à ne jamais rien améliorer, on pourrait commencer à penser à arrêter d'y foutre le fric du contribuable !!!
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Re: Le FRET, goufre financier de la SNCF
La mauvaise gestion de la SNCF est une chose, le developpement du fret en est une autre.Les pays europeens qui reussissent ont une meilleure gestion. Plutot que d'abandonner le fret, il est imperatif de revoir le fonctionnement de la SNCF.95D a écrit : Le contribuable a déjà mis 4 milliards pour changer le fret... Et çà n' rien changé. Il va en remettre un cette année... Juste pour combler les pertes !!!
Tant qu'à ne jamais rien améliorer, on pourrait commencer à penser à arrêter d'y foutre le fric du contribuable !!!
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Re: Le FRET, goufre financier de la SNCF
95D a écrit : Le contribuable a déjà mis 4 milliards pour changer le fret... Et çà n' rien changé. Il va en remettre un cette année... Juste pour combler les pertes !!!
Tant qu'à ne jamais rien améliorer, on pourrait commencer à penser à arrêter d'y foutre le fric du contribuable !!!
c est plutot interdire les tranport routier sur longue distance que l on devrait faire ca pollue énormément !
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Re: Le FRET, goufre financier de la SNCF
Je demeure malgré tout convaincu que le fret ferroviaire n'est pas une voie d'avenir qui plus est rentable. Mais vous avez le droit d'avoir la vision opposée.Patrick_NL a écrit : Plutot que d'abandonner le fret, il est imperatif de revoir le fonctionnement de la SNCF.
Quant à revoir le fonctionnement de a SNCF, il faudra d'abord passer sur le corps de la CGT (et de Sud-Rail).
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Re: Le FRET, goufre financier de la SNCF
ne rêvons pas.Puis ya pas qu'a la SNCF qu'il faudrait faire ca.de toute manière,les syndicats qui défendent les ouvriers n'existent que dans les rêves,ils sont la pour prendre du fric aux pauvres,défendre leurs petits avantages,ils s'en foutent que le rail marche ou pas.ils s'en foutent de la pollution.95D a écrit : Je demeure malgré tout convaincu que le fret ferroviaire n'est pas une voie d'avenir qui plus est rentable. Mais vous avez le droit d'avoir la vision opposée.
Quant à revoir le fonctionnement de a SNCF, il faudra d'abord passer sur le corps de la CGT (et de Sud-Rail).
de toute manière,il sera jamais possible de faire comprendre quelque chose aux gens du public concernant le privé,ils sont a l'envers de la logique de gain d'argent et de dévellopement,alors d'écologie...
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Re: Le FRET, goufre financier de la SNCF
95D a écrit : Je demeure malgré tout convaincu que le fret ferroviaire n'est pas une voie d'avenir qui plus est rentable. Mais vous avez le droit d'avoir la vision opposée.
Quant à revoir le fonctionnement de a SNCF, il faudra d'abord passer sur le corps de la CGT (et de Sud-Rail).
la rentabilité doit passez après d autre considération notamment le intérêt commun dont la lutte contre la pollution fait partie !
d autre part avec la raréfaction du pétrole le transport routier a moins qu on augmente encore les subventions que l on fait a cette branche ne pourra pas perdurais !
le fret ferroviaire est une des alternatives et c est une des plus facile a mettre en place !
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Re: Le FRET, goufre financier de la SNCF
le rentabilité,et le développement,tu peux place ca en tête de liste de la priorité d'une société.quand t'as des cons qui bloquent ton quai une semaine,et que tes produits et tes charges avancent plus,tu deviens plus rentable.les charges elles,elles attendent pas.Rananen a écrit :
la rentabilité doit passez après d autre considération notamment le intérêt commun dont la lutte contre la pollution fait partie !
d autre part avec la raréfaction du pétrole le transport routier a moins qu on augmente encore les subventions que l on fait a cette branche ne pourra pas perdurais !
le fret ferroviaire est une des alternatives et c est une des plus facile a mettre en place !
de toute manière,c'est difficile a faire comprendre a quelqu'un qui a jamais dirigé une société.
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Re: Le FRET, goufre financier de la SNCF
Non : c'est le transport routier à energie non fossile !!!Rananen a écrit : le fret ferroviaire est une des alternatives et c est une des plus facile a mettre en place !