Un gendarme percuté par le chauffard qui refuse le contrôle

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Un gendarme percuté par le chauffard qui refuse le contrôle

Message par tisiphoné »

Un gendarme de 49 ans a été très grièvement blessé lundi après avoir été percuté à pleine vitesse par une voiture contrôlée à plus de 140 km/h, qui ne s'est pas arrêtée, sur la N17 à hauteur de Thélus (Pas-de-Calais), a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Son pronostic vital est engagé, selon la même source.

Vers 17h45, l'adjudant de la brigade territoriale de Vimy qui effectuait une opération de contrôle de vitesse avec deux de ses collègues a tenté d'intercepter une voiture, dont la vitesse avait été mesurée à plus de 140 km/h à l'aide de jumelles laser. La vitesse est limitée à 90 km/h à cet endroit, selon la gendarmerie. Le véhicule n'a pas ralenti, a percuté et projeté le gendarme, avant de prendre la fuite.

D'importants moyens ont été déployés pour tenter de retrouver le chauffard, et une enquête a été confiée à la section de recherches (SR) de la gendarmerie de Lille. Le gendarme, marié et père de deux enfants majeurs, a été pris en charge par le SAMU et transporté au centre hospitalier d'Arras.
nankurunaisa
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un gendarme percuté par le chauffard qui refuse le contrôle

Message par Barbapoutre »

J'espère qu'ils retrouveront le chauffard afin que la morale soit sauve.

Sinon que dire? le gendarme avait il la possibilité de s'effacer de la trajectoire en voyant arriver le bolide au lieu de faire rempart avec son corps?
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

C'est bien regrettable mais il faut vraiment être très sûr de soi et surtout des réactions d'un chauffard qui peut être beurré ou avoir piqué la bagnole pour tenter de le stopper rien qu'avec son uniforme !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

quand on prendra en considération que ce type d'action est une intention de donner la mort,homicide volontaire,et qu'on les jugera en tant que tel,peut être les gendarmes pourront faire feu,parce que très honnêtement,s'il avait ouvert le feu,c'est lui qui serait accusé et qui aurait été condamné.
c'est le monde a l'envers.... :divers125
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Y a un truc que je comprends pas.
Quand un "jeune" est "agressé" par des flics, d'autres "jeunes", par "solidarité" passent la (les) nuit(s) suivante(s) à brûler des voitures et terroriser leur quartier.
Alors je ne comprends pas : aucune "représaille" de la part des flics ? Ils n'ont cassé aucune vitrine, brûlé aucune voiture... Ces gens en uniformes ne sont pas des gens normaux :evil:
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Tu appelles à la vengeance de la part des gendarmes (flics et gendarmes, pas la même chose quand même) ?
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

doublon a écrit : Tu appelles à la vengeance de la part des gendarmes
Euh, non, au contraire : c'était une tournure ironique pour dénoncer ceux qui profitent du décès d'un quidam pour foutre le boxon.
doublon a écrit :(flics et gendarmes, pas la même chose quand même) ?
Exact, les flics sont des policiers, je me suis permis (comme souvent) une facilité de langage.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Stick a écrit : Euh, non, au contraire : c'était une tournure ironique pour dénoncer ceux qui profitent du décès d'un quidam pour foutre le boxon. Exact, les flics sont des policiers, je me suis permis (comme souvent) une facilité de langage.
C'est ce que je pensais (mais autant éclairer ses lanternes).

Bref, ce que je vois, c'est que les proches du gitan mort se révoltent et justifient partiellement cette révolte. Pourquoi ? Pour eux, on est (encore et toujours) les oppresseurs et qu'on cherche (soi-disant) à les détruire. Hors le problème n'est pas là : il s'agit de bon sens, car quand on tente de fuir les autorités, c'est bien qu'on a quelque chose à se reprocher... Ils ne veulent plus être vus comme des voleurs, casseurs et trafiquants ? A eux aussi de se calmer un peu.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Sergent Major a écrit : C'est bien regrettable mais il faut vraiment être très sûr de soi et surtout des réactions d'un chauffard qui peut être beurré ou avoir piqué la bagnole pour tenter de le stopper rien qu'avec son uniforme !
quand il y a volonté de tuer comme ce chauffard, il est normal alors que la police tire sur ce criminel en puissance. .C'est de la légitime défense et le flic qui dernièrement a tue une "personne du voyage" pour les mêmes raisons a trés bien fait, car il est toujours sain et sauf et le voyou ne nuira plus !
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit : quand il y a volonté de tuer comme ce chauffard, il est normal alors que la police tire sur ce criminel en puissance. .C'est de la légitime défense et le flic qui dernièrement a tue une "personne du voyage" pour les mêmes raisons a trés bien fait, car il est toujours sain et sauf et le voyou ne nuira plus !
amalgame quand tu nous tiens...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Intention de tuer, je ne crois pas, incivilité, trouille, inconscience, mépris, c'est sûr, le gus a conservé sa trajectoire sans sourciller, sans doute pensait-il que le gendarme reculerait, ce qu'il aurait du faire car ce genre d'individu ne vaut pas le risque pris !!!

Et comme d'hab tu mélanges tout ...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Stick a écrit : Y a un truc que je comprends pas.
Quand un "jeune" est "agressé" par des flics, d'autres "jeunes", par "solidarité" passent la (les) nuit(s) suivante(s) à brûler des voitures et terroriser leur quartier.
Alors je ne comprends pas : aucune "représaille" de la part des flics ? Ils n'ont cassé aucune vitrine, brûlé aucune voiture... Ces gens en uniformes ne sont pas des gens normaux :evil:
Ils sont normaux mais n'ont pas les moyens d'agir. C'est tout. Si les moyens légaux nécessaires sont établis t'inquiète pas, "les connus des services de police" passeront plus longtemps à l'hôpital pour réfléchir, plâtrés de la tête aux pieds.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

GECKO a écrit : amalgame quand tu nous tiens...
faux....deux faits divers au début identique avec deux chauffards refusant d'obtempérer.....avec malheureusement une issue dramatique pour le flic grièvement bléssé
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit : Y a un truc que je comprends pas....
et que si je savais ce qui s'est passé
et que si je faisais une comparaison hors sujet
et que si les gendarmes étaient de voyous
comment que je montrerais mon intelligence...

Raté.

Sinon, je vous conseille avant de baver un tas de conneries grasses sur les "jeunes de banlieue" de vous intéresser à la filière du trafic de drogue avec les "go-fast" qui assurent le transit de Rotterdam vers l'Espagne.

Hypothèse plus réaliste mais moins "bandante" et qui ne fera pas ré-élire Sarko. Dommage.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Ils sont normaux mais n'ont pas les moyens d'agir. C'est tout. Si les moyens légaux nécessaires sont établis t'inquiète pas, "les connus des services de police" passeront plus longtemps à l'hôpital pour réfléchir, plâtrés de la tête aux pieds.
t'es un peu naïf sur le coup.la justice ne condamne que les gens avec preuves.
quand t'as un jeune con qui fonce sur un gendarme et qui lui fait prendre des risques pour sa vie,et sa famille,moi j'ai pas trop d'état d'âme.il faut assumer ses actes dans la vie,c'est pas en voyant passer des bagnoles a font que l'on reconnait qui conduit.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »