
C'est dans un escadron de ma région (Bellac).

Il a meme pris un rapport et tout le bordel....
Voilà l'article du Populaire.
Depuis deux semaines, Gilles fait la plonge. Une des seules activités possibles qu’il reste à ce gendarme de l’escadron mobile de Bellac, actuellement en mission sûreté avec son escadron au Palais de Justice de Paris. Car depuis qu’il a refusé de se faire vacciner contre la grippe saisonnière, par conviction, ce sous-officier de 26 ans a été déclaré inapte au service par le médecin.
Et depuis, le jeune militaire serait victime de la pression hiérarchique ; un dossier disciplinaire pour refus d’obéissance aurait été monté contre lui, on l’aurait menacé d’être réformé, et son arme de service lui aurait même été retirée.
Des accusations « ridicules »
Face à ces accusations, ses supérieurs l’affirment : « C’est ridicule. Il n’y a aucune pression et nous n’avons certainement pas retiré son arme à un militaire parce qu’il a refusé une piqûre ! Le médecin n’a fait qu’appliquer les textes qui disent que nous devons être opérationnels en tout temps et en tout lieu. En refusant le vaccin, le gendarme s’est rendu inapte à certains types de services c’est pourquoi on l’a mis en cuisine, ce qui d’ailleurs n’a rien de déshonorant. »
Pour l’instant, l’affaire est en suspend. « Le dossier n’est pas clos et va être traité par l’instance médicale qui doit regarder ce que disent les textes, assure la hiérarchie. C’est la première fois que nous sommes face à une telle situation qui en fait est un non-événement. »
De son côté, le militaire a contacté des juristes pour s’assurer de son bon droit, car aucun texte n’oblige qui que ce soit, même les professionnels de la santé, à se faire vacciner contre la grippe contre leur volonté.
Par ailleurs, le sous-officier a également porté plainte contre le médecin pour violation du secret médical, puisque sur le certificat, figure la raison de l’inaptitude…
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!