Stick a écrit : Reprend-toi, Fonck, tu laisse tes émotions prendre le dessus sur ta raison.
la n'est pas la question.le travail est pris en otage,les conditions de la loi du travail sont prises en otage,avec la bénédiction de la droite.
De quelle prise d'otage parles-tu ?
Si l'on considère que les salariés sont les "otages" de leur employeur, alors ce sont des otages volontaires : personne ne les a obligé à signer leur contrat de travail. Et lorsqu'ils l'ont signé, il n'a jamais été question que ce contrat dure le temps qu'ils veulent (sinon ça s'appelle un CDD, et ça aurait duré encore moins longtemps).
suivant la région ou tu habites,et suivant le marché du travail,ca peut etre considéré comme une prise d'otage.
c'est vrai,en bon libéral,personne n'est obligé de suivre,mais ca engage de gros problèmes derrière.
GM n'est pas au bord du gouffre, et c'est tant mieux : au lieu de quelques centaines d'emplois en France, ce seraient des dizaines de milliers dans le monde qui seraient menacés.
c'est assez hypothétique,on est dans l'expectative non prouvée.
S'ils arrêtaient, ben les actionnaires iraient investir ailleurs, pour gagner plus, ça ferait baisser le cours de l'action, ce qui ferait baisser (marginalement) le Dow Jones, etc...
très honnêtement,j'ai de gros doute sur ca

la bourse elle s'en tamponne de GM.ce n'est qu'un grain de sable dans l'océan des sociétés en bourse.
C'est possible, mais ce n'est pas le sujet.
Le sujet, c'est qu'une boîte va peut-être fermer, et que, quelle qu'en soit la raison, c'est son droit le plus strict.
J'ajouterai que pour chaque salarié futur licencié, cela peut être difficile, voire dramatique pour quelques uns. Mais c'est la règle du jeu, et tout le monde la connaît.
c'est pas pour cela qu'il faut laisser tout faire.
autant je suis pour les 39 heures plutôt que les 35,avec augmentation de salaire,mais ce chantage la,ca mets les français en face d'inégalités et je ne peux m'y résoudre.