devant la bêtise de cette phrase outrancière, la lucidité n'est pas très apparente.Stick a écrit :Je suis juste lucide.
Moi aussi j'aimerais bien travailler 10 heures par semaine en étant payé 50 000 € par mois.

devant la bêtise de cette phrase outrancière, la lucidité n'est pas très apparente.Stick a écrit :Je suis juste lucide.
Moi aussi j'aimerais bien travailler 10 heures par semaine en étant payé 50 000 € par mois.
1-La seule chose que personne ne propose parce qu'ils mentent en disant le contraire, augmenter les salaires, diminuer la part actionnariale de 15%, les glandeurs n'ont pas besoin de fric, ceux qui bossent le gagnent eux.Stick a écrit : 1-Et tu proposes quoi ?
2-La loi française est déjà très restrictive pour la protection des salariés, il serait très difficile de faire plus, et certainement utile (pour les salariés) de l'assouplir.
C'est volontairement entretenu.clint a écrit : Tant qu'il y aura du chômage de masse, le rapport de force sera favorable à l'employeur.
Et comme on ne lutte pas contre les causes du chômage de masse, tout le reste n'est que fariboles et clapotis.
alors que les travailleurs sont toujours trés respectueux envers leurs patrons. Un salarié n'hésite pas une seconde à "traverser la rue" quand il sait qu'en face il sera un peu plus rémunéré, alors pourquoi voulez-vous que le patronat prenne des gants! L'obligation d'un patron c'est tout simplement de payer l'ouvrier pour un certain travail et non de lui assurer une rente à vie et quand le travail diminue, le patron est dans l'obligation de rogner sur ses charges, donc bien souvent sur les emploisvéra a écrit : J'ai lu l'article du Parisien, les salariés ont cédé au chantage et en fin de compte, ils sont les dindons de la farce, et cette usine va être liquidée d'ici quelques jours, c'est dégueulasse, il n'y a aucun respect pour les travailleurs.....!
Il est exact que les partis gauchistes doivent maintenir une forte proportion de français dans la misère pour espérer quelques succès électoraux.GEORGES a écrit : C'est volontairement entretenu.
La crise est adulte cela fait 30 ans que j'en entends parler. Les grands groupes n'ont aucun intérêt à ce que le chômage diminue.
Cela leur permet de maintenir la pression sur les salaires et les salariés, le tout encore uns fois avec la bénédiction des politiques.
Les "partis gauchistes" maintenant !!!clint a écrit : Il est exact que les partis gauchistes doivent maintenir une forte proportion de français dans la misère pour espérer quelques succès électoraux.
Pas du tout, Paris 16 pour lequel j'ai le plus immense respect, c'est bien moi, tu refuses de dialoguer de manière posée et ouverte, alors, je fais comem toi, du gras, du lourd, tu vois des fascistes partout, ben moi, je te fous du gauchiste en prime !dinosaure a écrit : Les "partis gauchistes" maintenant !!!
Je soupçonne un piratage du compte de Clint par paris16.
Modération !!!
D'autant que l'employé n'a que 2 obligations pour aller voir en face : donner sa démission et éventuellement attendre la fin de son préavis.paris16 a écrit : alors que les travailleurs sont toujours trés respectueux envers leurs patrons. Un salarié n'hésite pas une seconde à "traverser la rue" quand il sait qu'en face il sera un peu plus rémunéré, alors pourquoi voulez-vous que le patronat prenne des gants! L'obligation d'un patron c'est tout simplement de payer l'ouvrier pour un certain travail et non de lui assurer une rente à vie et quand le travail diminue, le patron est dans l'obligation de rogner sur ses charges, donc bien souvent sur les emplois
T'es sûr de ce que tu écris là ?clint a écrit : Il est exact que les partis gauchistes doivent maintenir une forte proportion de français dans la misère pour espérer quelques succès électoraux.
La mondialisation c'est la mutualisation des pertes et la privatisation des gains.Barbapoutre a écrit : Dans un monde qui ne reconnait que les rapports de force, les actionnaires semblent avoir gagné une partie grâce à la mondialisation, on nous fait croire qu'on mondialise la richesse, alors qu'on mondialise les situations précaires.Bien sûr il fut un temps ou les ouvriers semblaient avoir plus de facilité pour changer de crèmerie, mais les lois sociales n'ont fait qu'équilibrer les rapports de force pour protéger les plus faibles. Sommes nous allés trop loin dans ce sens là? je ne sais pas.
Une société où l'humain n'existe pas voilà ce qu'on nous fabrique et je me demande où se trouve le point déquilibre qui permettra aux salariés de se faire respecter en tant qu'humains.
Il est loin le temps où Ford disait vouloir bien payer ses ouvriers pour qu'ils puissent acheter des voitures.
Pas plus que celui qui m'a vu parler de syndicats !GEORGES a écrit : T'es sûr de ce que tu écris là ?
Depuis quand ce sont les syndicats qui empêchent les salariés d'être embauchés ?
Vous avez tous les neurones bien fatigués.
Il y a un adage qui dit "à qui profite le crime" ?GEORGES a écrit : T'es sûr de ce que tu écris là ?
Depuis quand ce sont les syndicats qui empêchent les salariés d'être embauchés ?
Vous avez tous les neurones bien fatigués.
Ridicule, simplement ridicule.Stick a écrit : Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : à aucun moment je n'ai prétendu que "la Gauche" entretenait volontairement la "misère", non, tout ce que j'ai écrit c'est que cette situation n'est pas forcément pour leur déplaire.