Les salariés de General Motors Strasbourg ont approuvé, lundi 19 juillet, à plus de 70 % le maintien des activités de leur usine dans le giron de leur employeur, qui conditionne le rachat de leur usine à un gel des salaires sur deux ans et à une renonciation à des jours de réduction du temps de travail (RTT). Ce résultat d'un référendum interne ouvre la voie à la reprise du site de Strasbourg (dédié à la fabrication de boîtes de vitesses), en quête d'un repreneur depuis la faillite du constructeur automobile américain, par le nouveau groupe General Motors Company (GMC), détenu à 60% par l'Etat fédéral américain, qui propose une reprise du site sans réduction d'effectif en échange d'un carnet de commande étoffé jusqu'en 2014.
General Motors : les salariés acceptent le plan de reprise
- tisiphoné
- Administrateur
General Motors : les salariés acceptent le plan de reprise
nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur
Re: General Motors : les salariés acceptent le plan de reprise
Si les accords sont respectés...tisiphoné a écrit :
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Stick
- Fan d'Inter
Quand les syndicats laissent les employés s'exprimer, les usines restent ouvertes...
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Est-ce que vous vous rendez compte de inépties que vous écrivez ?Stick a écrit : Quand les syndicats laissent les employés s'exprimer, les usines restent ouvertes...
Parce que aligner les salaires en France sur le Mexique c'est bien ??
Pour un moribon qui a été sauvé par le contribuable US, venir faire du chantage dans notre pays c'est top ?
Nos anciens qui se sont battus pour que vous ayez tous de congés doivent se retourner dans leur tombe.
Accepter de telles mesures cela prouve que ceux qui nous dirigent peuvent seulement continuer à voler les citoyens avec leurs amis du CAC 40.
Je dirais même qu'à leur place je ferais pire juste pour déceler la limite de la connerie humaine.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Rappelez moi ce qui s'est passé à Continental Clairvoix ...Stick a écrit : Quand les syndicats laissent les employés s'exprimer, les usines restent ouvertes...
Je parie que dans un an tous ces pauvres gens seront au chômage.

Ce genre de chantage devrait être interdit par la loi, simplement parce que la partie n'est pas égale.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Tiens il n'a pas fallut longtemps pour que ces enc... tombent le masque :
Cette phrase prend vraiment tout son sens :
Source : http://www.leparisien.fr/economie/coup- ... 007822.phpMauvaise surprise, hier ! A l’issue du référendum interne favorable au projet de reprise de l’usine General Motors de Strasbourg (Bas-Rhin) par la maison mère GM Company, basée aux Etats-Unis, la direction du site a brandi de nouvelles conditions, encore plus drastiques que les premières, pourtant votées majoritairement par les salariés.
Cette phrase prend vraiment tout son sens :
Quand les syndicats laissent les employés s'exprimer, les usines restent ouvertes...
- Stick
- Fan d'Inter
Oui, je m'en rends compte : disons que mon message était 50 % provocateur et 50 % réaliste.GEORGES a écrit : Est-ce que vous vous rendez compte de inépties que vous écrivez ?
Les syndicats n'ont qu'une seule action : demander plus d'argent et moins de travail pour les salariés. En tant que salarié, j'applaudis des 2 mains. Mais en tant que citoyen, je trouve cela complètement dépassé, car si ces revendications étaient légitimes il y a 80 ans, la situation économique n'est plus du tout la même.
Que préfères-tu : un salaire "mexicain" ou pas de salaire du tout ?GEORGES a écrit :Parce que aligner les salaires en France sur le Mexique c'est bien ??
Quel chantage ? C'est un marché : vous travaillez pour moins cher, ou vous ne travaillez plus.GEORGES a écrit :Pour un moribon qui a été sauvé par le contribuable US, venir faire du chantage dans notre pays c'est top ?
Quand les Français comprendront-ils que leur employeur ne leur doit que leur salaire, et rien d'autre ? Qu'une entreprise a la liberté d'ouvrir quand elle veut et d'embaucher qui elle veut, mais également de fermer et licencier qui et quand elle veut ?
Ils se sont battus à un moment où leurs revendications étaient fondées. Ce n'est plus forcément le cas aujourd'hui.GEORGES a écrit :Nos anciens qui se sont battus pour que vous ayez tous de congés doivent se retourner dans leur tombe.
Si tu as des preuves que "ceux qui nous dirigent nous volent avec leurs amis du CAC 40", ça intéressera certainement des juges et/ou des procureurs.GEORGES a écrit :Accepter de telles mesures cela prouve que ceux qui nous dirigent peuvent seulement continuer à voler les citoyens avec leurs amis du CAC 40.
Mais je ne vois pas le rapport entre une entreprise qui veut accroître ses bénéfices et la possibilité que nos dirigeants nous volent.
Ils s'en foutent royalement de la connerie humaine : ils recherchent le profit, comme quasiment toutes les entreprises du monde.GEORGES a écrit :Je dirais même qu'à leur place je ferais pire juste pour déceler la limite de la connerie humaine.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Superbe esquive...

-
- Posteur DIVIN
J'ai lu l'article du Parisien, les salariés ont cédé au chantage et en fin de compte, ils sont les dindons de la farce, et cette usine va être liquidée d'ici quelques jours, c'est dégueulasse, il n'y a aucun respect pour les travailleurs.....! 

-
- Posteur DIVIN
Si la liquidation doit intervenir d'ici quelques jours, je ne comprends pas la raison d'une telle négociation?véra a écrit : J'ai lu l'article du Parisien, les salariés ont cédé au chantage et en fin de compte, ils sont les dindons de la farce, et cette usine va être liquidée d'ici quelques jours, c'est dégueulasse, il n'y a aucun respect pour les travailleurs.....!
Tu me dirais qu'ils vont essayer en quelques mois de transférer un savoir faire et des outillages ailleurs à moindre frais je comprendrais, mais ça ne peut pas se faire en quelques jours. :roll:
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Barba, je suis sûr que si tu ne vois pas comment ce genre de salauds peut tirer profit de la situation eux le savent.
Au passage, super coup de poignard dans le dos des syndicats "réformistes" qui ont fait campagne pour le "oui" au référendum.
C'est la CGT qui peut se frotter les mains !
Au passage, super coup de poignard dans le dos des syndicats "réformistes" qui ont fait campagne pour le "oui" au référendum.
C'est la CGT qui peut se frotter les mains !

-
- Posteur DIVIN
Je pense effectivement que cette négociation peut leur permettre d'avoir un délai suffisant pour siphonner le savoir faire et des outillages pour continuer à produire au Mexique moins cher encore.
De toute façon face à ces boites c'est perdu d'avance, ils partiront.
De toute façon face à ces boites c'est perdu d'avance, ils partiront.
- Fonck1
- Administrateur
mais que fait le ministre du travail? aH oui,j'avais oublié la loi a deux vitesses dans ce pays.... :roll:
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
Le dernier chapitre du Parisien : Or la direction, qui n'a pas souhaité s'exprimer, met la pression sur les organisations syndicales en exigeant une signature jeudi matin, pour un rachat qui serait effectif début août. " Le vice-président de MLC, qui était présent ce matin, nous a expliqué qu'en deux ans une cinquantaine de holdings ont candidaté à la reprise du site, mais qu'aucune n'est encore en lice aujourd'hui. Autrement dit, New GM est notre dernière chance avant la liquidation" Alors que l'heure tourne à la montre du géant américain de l'automobile et que les congés démarrent la semaine prochaine, la colère commençait à monter hier dans les ateliers....!
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Il a peut être fait embaucher sa femme à la direction de GM ?Fonck1 a écrit : mais que fait le ministre du travail? aH oui,j'avais oublié la loi a deux vitesses dans ce pays.... :roll: