Je ne pense pas me tromper en disant ce qui suit: Les pneus hiver, offrent une meilleure adhérence par temps froid sur sol humide, sur la neige fraiche, en revanche sur le verglas il n'y a pas grand chose qui soit efficace sinon la conduite et les clous et peut être les chaussettes et les chaussettes à clous.tisiphoné a écrit : mais ça existe aussi pour les pneus les chaussettes, mais bon, j'en ai jamais vu
les pneus c'est mieux
Le gouvernement et la neige...
-
- Posteur DIVIN
Re: Le gouvernement et la neige...
-
- Posteur DIVIN
Je crois aussi que le nombre de véhicules sur la route a augmenté mais pas les compétences pour conduire dans des conditions difficiles.doublon a écrit : Mettre du sel, alors qu'il continue de neiger, ça ne sert à rien, car le sel se dilue... Réfléchissez un peu : les services en question savent qu'un dépôt de sel précoce est efficace que temporairement, car sur une route, les véhicules passent, liquéfient la neige et dilue le sel qui sera évacuer... Donc inutile de saler pour que dans les 30min à 1 heure tout le sel ait disparu... Quand il neige, il faut attendre la fin, puis saler, sinon, inefficacité garantie...
En bref, en France, nous n'avons plus l'habitude des grandes neiges. Mais c'est cyclique : il y a des périodes ou le froid scandinave ou slave frappe l'Europe prématurément et plus longtemps. Et il est un peu tôt avant de gueuler combien de temps de neige on va avoir. Il se peut qu'à l'avenir, les hivers deviennent plus rudes.
Il y avait les pneus cloutés qui sont interdit maintenant si je ne me trompe pas.
D'ailleurs les pneus cloutés seraient parfaitement efficaces sur des routes avec de la neige tassée, mais sur le goudron c'est une hérésie.
Je serais curieux de savoir combien de ceux qui ont eu des difficultés avaient des pneus normaux usés ou en mauvais état ... qui ne permettent même pas une conduite sure par temps de pluie?
Alors la solution c'est sans doute faire des stages de conduite, équiper correctement sa voiture, et éviter les déplacements inutiles les jours où c'est difficile en laissant la place à ceux qui ne peuvent faire autrement.
- tisiphoné
- Administrateur
je crois me souvenir que c'est ton domaine ça Barbapoutre, alors je suis sure que tu as raisonBarbapoutre a écrit : Je ne pense pas me tromper en disant ce qui suit: Les pneus hiver, offrent une meilleure adhérence par temps froid sur sol humide, sur la neige fraiche, en revanche sur le verglas il n'y a pas grand chose qui soit efficace sinon la conduite et les clous et peut être les chaussettes et les chaussettes à clous.

mon expérience des pneus neige, c'est sur des routes dégagées, pour monter les cols, après tu roules gentiment dans la station.
les chaines, une fois avec une copine, nous n'avons jamais réussi à les mettre :oops:

pour en revenir, aux chutes de neige en ville, sur la ôte d'azur ou à Monaco, nous en avons eues, mais ça n'a pas engendré les mêmes problèmes qu'à Paris, peut-être aussi que c'était pas relayé par les médias de la même façon

nankurunaisa
- bister
- Posteur DIVIN
ouai... mais alors là, c'est trop facile, se retrancher comme ça... derrière l'être supérieur... d'après toi c'est Sarkozy qui donne l'ordre aux sableuses de démarrer , et aux camions poubelle aussi etc etc .. tu crois en Dieu là?!... tu as bien raisonfonck a écrit :dans l'administration,tu dois respecter les ordres de ton supérieur.
cherches donc qui est le supérieur?
et Dieu ne t'a t'il pas donné l'ordre ? en tant que fidèle paroissien fonctionnaire, d'arrêter de dire n'importe nawouac
les ga ils se débrouillent entre service conpêtant.. un point c'est tout..
maintenant comme c'est souvent la nuit que la neige commence, alors ces messieux, veulent pas se lever, ils commenseront à 10 - 11 heures le lendemain après le pouce café... c'est des feignass...
-
- Posteur DIVIN
Tu ne crois pas que tu exagère là?
- bister
- Posteur DIVIN
c'est bien gentil ça... mais tu as des preuves de ça ?bobby B a écrit :Mettre du sel, alors qu'il continue de neiger, ça ne sert à rien, car le sel se dilue... Réfléchissez un peu : les services en question savent qu'un dépôt de sel précoce est efficace que temporairement, car sur une route, les véhicules passent, liquéfient la neige et dilue le sel qui sera évacuer... Donc inutile de saler pour que dans les 30min à 1 heure tout le sel ait disparu... Quand il neige, il faut attendre la fin, puis saler, sinon, inefficacité garantie...
déjà le sel, c'est fait pour être dilué justement,pour faire fondre l'eau gelée
sinon c'est le sable que tu met sur le verglas neigeux, pour lui donner du mordant et évité la glisse des véhicules
nan, c'est des feignass et des radins en sel et d'autre granules qu'ils mettent aussi
moi je sais que dans mon coin ils ont fait un effort de rapidité, mais attention juste le principal pas un centimètre de plus ou de moins et le reste démerdez vous.. mais ils ont bosser la nuit et c'était près pour le lendemain.
- bister
- Posteur DIVIN
attend j'en ai même vu qui passaient par les rues de derrière, avec leur sableuse, après il repassaient devant dans les grands axes, juste pour se montrer, ils ne mettaient pas de sable, ils repassaient pour se montrer, mais que dalle, quand ils revenaient ils avaient toujours la benne bien remplie de sable, il ne foutaient rien quoi, juste montrer la sableuse genre oui, oui.. on est là, on est làBarbapoutre a écrit : Tu ne crois pas que tu exagère là?
mais ils ne sablaient pas... alors la nuit tu parles qu'ils roupillent
-
- Posteur DIVIN
Explique moi quel est l'intérêt pour eux de se promener sans saler ou sabler?
- bister
- Posteur DIVIN
Ba de faire du cinéma!.. c'était en banlieue, il y avait même des camions bloqués, nous on étaient bloqué, tu crois qu'il auraient mis un peu de sel sur la pente, ils passent ils ne s'arrête même pas, après tu les voit revenir faire leur petit cinéma, j'avais l'impression qu'ils le faisaient exprès genre on laisse le bordel.
-
- Posteur DIVIN
Je n'y étais pas, je te crois!bister a écrit : Ba de faire du cinéma!.. c'était en banlieue, il y avait même des camions bloqués, nous on étaient bloqué, tu crois qu'il auraient mis un peu de sel sur la pente, ils passent ils ne s'arrête même pas, après tu les voit revenir faire leur petit cinéma, j'avais l'impression qu'ils le faisaient exprès genre on laisse le bordel.

Bon alors ils participaient au réchauffement climatique en consommant du gasoil hein?
- bister
- Posteur DIVIN
Ah j'en sais rien, j'avais l'impression... d'un complot des sableuses
, il y avait toujours autant de verglas parterre
alors j'ai vu plusieurs fois dans la journée des sableuses, bennes pleines (jamais vides) et c'était toujours pour aller mettre ça autre part, les routes étaient gelées, mais nan eux ils allaient je ne sais où, surement arroser les marches de la Mairie du coin et le petit parking attenant, comme ça le maire il est content, et comme il ne bouge pas son cul du fauteuil quand il neige, il ne sais pas si le boulot est fait ou pas
Quand au réchauff climatique, les vaches sont plus polluantes que nous..... Alors...
:roll:

alors j'ai vu plusieurs fois dans la journée des sableuses, bennes pleines (jamais vides) et c'était toujours pour aller mettre ça autre part, les routes étaient gelées, mais nan eux ils allaient je ne sais où, surement arroser les marches de la Mairie du coin et le petit parking attenant, comme ça le maire il est content, et comme il ne bouge pas son cul du fauteuil quand il neige, il ne sais pas si le boulot est fait ou pas
Quand au réchauff climatique, les vaches sont plus polluantes que nous..... Alors...

- Fonck1
- Administrateur
Espèce de mauvais citoyen,t'as eu que ce que tu méritais:bister a écrit : Ba de faire du cinéma!.. c'était en banlieue, il y avait même des camions bloqués, nous on étaient bloqué, tu crois qu'il auraient mis un peu de sel sur la pente, ils passent ils ne s'arrête même pas, après tu les voit revenir faire leur petit cinéma, j'avais l'impression qu'ils le faisaient exprès genre on laisse le bordel.
NIVEAU 3 : SOYEZ TRÈS VIGILANT (orange)
Des phénomènes dangereux sont prévus ; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation et suivez les conseils de sécurité émis par les pouvoirs publics.
l'alerte orange,c'est 15 à 20 cm de neige,t'es donc comme tous ces irresponsables qui croient qu'ils conduisent un chasse neige....

au lieu de te défausser sur les autres,soit un peu responsable....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- VERNON
- Fan d'Inter
Je fais partie des privilégiés qui n'avons pas galéré sur la neige.
Je maintiens ce que j'ai dit précédemment : il fallait couper les grands axes pour permettre aux chasse-neige et aux saleuses d'agir dans des conditions favorables .
Il suffit d'un camion ou de 2 ou 3 voitures en "rideau" pour bloquer une route .
Je maintiens ce que j'ai dit précédemment : il fallait couper les grands axes pour permettre aux chasse-neige et aux saleuses d'agir dans des conditions favorables .
Il suffit d'un camion ou de 2 ou 3 voitures en "rideau" pour bloquer une route .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
- Fan d'Inter
Mon grand-père travaillait en préfecture comme chargé interministériel de la sécurité civile et de la sécurité routière, donc les intempéries pouvant engendrées des problèmes de circulation, ça le connait ! Sans compter qu'il à vécu dans les Ardennes, dans le Doubs et le Jura, comme militaire puis chargé interministériel (après qu'il ait pris sa retraite de l'armée).bister a écrit : c'est bien gentil ça... mais tu as des preuves de ça ?
déjà le sel, c'est fait pour être dilué justement,pour faire fondre l'eau gelée
sinon c'est le sable que tu met sur le verglas neigeux, pour lui donner du mordant et évité la glisse des véhicules
nan, c'est des feignass et des radins en sel et d'autre granules qu'ils mettent aussi
moi je sais que dans mon coin ils ont fait un effort de rapidité, mais attention juste le principal pas un centimètre de plus ou de moins et le reste démerdez vous.. mais ils ont bosser la nuit et c'était près pour le lendemain.
-
- Posteur DIVIN
à la question, qui a le plus sous-estimé l'impact de l'épisode neigeux : le gouvernement ou Météo-France?
Le Gouvernement : 80,2%
Météo-France : 19,8%
5 512 internautes ont voté, c'est dans le Parisien
Attention!! le retour de la neige possible pour Mardi...!
Le Gouvernement : 80,2%
Météo-France : 19,8%
5 512 internautes ont voté, c'est dans le Parisien
Attention!! le retour de la neige possible pour Mardi...!