Le gouvernement et la neige...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le gouvernement et la neige...

Message par Fonck1 »

attends,ya pas de problèmes qu'il a dit le boutefeux... :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : attends,ya pas de problèmes qu'il a dit le boutefeux... :lol:
Image
nankurunaisa
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Fonck1 a écrit : Espèce de mauvais citoyen,t'as eu que ce que tu méritais:

NIVEAU 3 : SOYEZ TRÈS VIGILANT (orange)
Des phénomènes dangereux sont prévus ; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation et suivez les conseils de sécurité émis par les pouvoirs publics.

l'alerte orange,c'est 15 à 20 cm de neige,t'es donc comme tous ces irresponsables qui croient qu'ils conduisent un chasse neige.... :content85
au lieu de te défausser sur les autres,soit un peu responsable....
mais je te parle de la région parisienne moi, alerte orange ? on avaient quoi? .. 10 centimètres de neige à tout cassé, mais bien tassé avec les -2 à -3 degrés, et surtout le manque de sel et le manque de zèle, c'est resté du verglas.. forcement si on fout rien...

sinon, "tenez vous au courant de l'évolution" "suivez les conseils" c'est bien gentil mais si c'est tout ce qu'ils font, blablabla blablabla
au lieu de te défausser sur les autres,soit un peu responsable....
ben c'est ce qu'ils devraient pratiquer, au lieu de se défausser sur le chef d'état et autre, il devraient être plus responsables des citoyens qu'il chérissent dans leurs paroles, et bosser un peu plus quand il faut, la maréchaussée et autre

c'est pas moi qui vais faire leur boulot, un?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bister a écrit :

mais je te parle de la région parisienne moi, alerte orange ? on avaient quoi? .. 10 centimètres de neige à tout cassé, mais bien tassé avec les -2 à -3 degrés, et surtout le manque de sel et le manque de zèle, c'est resté du verglas.. forcement si on fout rien...

sinon, "tenez vous au courant de l'évolution" "suivez les conseils" c'est bien gentil mais si c'est tout ce qu'ils font, blablabla blablabla
ben oui,mais quand on a des ânes qui savent pas conduire déjà quand il pleut,on évite de les laisser sortir avec 2 cm de neige. :content12

ben c'est ce qu'ils devraient pratiquer, au lieu de se défausser sur le chef d'état et autre, il devraient être plus responsables des citoyens qu'il chérissent dans leurs paroles, et bosser un peu plus quand il faut, la maréchaussée et autre

c'est pas moi qui vais faire leur boulot, un?
ben apparemment,t'étais dans le flou abrutisque parisien? t'y a participé? :lol: comme tous les veaux du coin?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

doublon a écrit : Mon grand-père travaillait en préfecture comme chargé interministériel de la sécurité civile et de la sécurité routière, donc les intempéries pouvant engendrées des problèmes de circulation, ça le connait ! Sans compter qu'il à vécu dans les Ardennes, dans le Doubs et le Jura, comme militaire puis chargé interministériel (après qu'il ait pris sa retraite de l'armée).
Mais c'est bien gentils doublon, mais cela ne me dit toujours pas quoi que ce soit sûr le fond du problème, on le sait que quand il y a des intempérie il y a risque d'accidents...
bon, quant il pleut il pleut..
mais quant il neige ? ils font quoi par exemple dans la région Lyonnaise ? il vont poser un cul au troquet où sur le bout de trottoir "ya du verglas" "risque d'accidents" bon on bougent pas.. et on attend le dégel le cul sur le trottoir ?
sûrement pas.. bon il doivent pas faire bien mieux qu'en région parisienne (l'autre fois, à la radio j'entendais Lyon bloqué)
donc ils s'activent pour améliorer l'états des routes, seulement, ce qui est navrant c'est qu'ils sont toujours dééboordéés paar lees éévèèneemeents,... lees paaauuvres

tient sûr la règ Parisienne il aurait acheter quelques bus canadiens en moins et quelques engins de déneige en pluss

où ne serait ce que quelque bulldozer (sans le rouleau) mais avec 5 ou 6 pneux côte-côtes genre tracteurs grosse canelures et à crampons à l'avant pour passer sur la glace des routes et la craqueler.. (et se bidule là ils l'enlèvent après l'hivers, pour se servir des engins à autre chose, bulldozer ou autre) ba ça aurait pu être une innovation mais tu crois qu'il y a quelqu'un qui pense à ce genre de trucs à la DDE ou autres, on a plein de savant,de St Cire, de X, d'ingénieurs, de ... mais .. prrrrrrrrrrrr... dodo

déjà pour amener le sel du tas jusqu'aux routes? ... ba faut se bouger prrrrrrrrrrrr dodo :fatigue29 malade-3 0002
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ya des gens intelligents,qui réfléchissent,et qui restent chez eux quand il y a une alerte orange de neige dans un endroit ou il y a trop de voitures....mais sont pas forcément sur ce forum. :lol:

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Fonck a écrit :ben oui,mais quand on a des ânes qui savent pas conduire déjà quand il pleut,on évite de les laisser sortir avec 2 cm de neige.

Ah Ah rigolo va, c'est les camions qui étaient bloqués et les bus.. ils n'arrivaient pas à monter les côtes gelées, les seules voitures qui n'auraient pas du circuler c'est les propulsions, maintenant si leur boulot c'est de rien foutre… et se marrer des gens, ba ça va retomber dans le privé ça.. faudra pas se plaindre après.
Fonck a écrit :ben apparemment,t'étais dans le flou abrutisque parisien? t'y a participé? comme tous les veaux du coin?
étant donné, que je connais les routes, je suis passé par d'autres chemins.. enneigés mais libre de circulation, je me suis fait coincés deux trois fois, où là une demi heures pour faire cent mètre et repartir.

maintenant si ça te bidonne pour les automobilistes et même les piétons, ba tu n'es qu'un minable, une tête de veau.

un cerveau gelé... quoi
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bister a écrit :

Ah Ah rigolo va, c'est les camions qui étaient bloqués et les bus.. ils n'arrivaient pas à monter les côtes gelées, les seules voitures qui n'auraient pas du circuler c'est les propulsions, maintenant si leur boulot c'est de rien foutre… et se marrer des gens, ba ça va retomber dans le privé ça.. faudra pas se plaindre après.
les camions s'arrêtent dès que ya l'ordre,au moins eux,ils s'aventurent pas dans la nature qu'ils maitrisent pas :lol:toutes les images qu'on a vu,c'est des abrutis de parisiens que s'ils avaient été intelligent ,seraient restés chez eux.
mais bon,c'est difficile de faire comprendre quelque chose a un parigo ,ils veulent faire "régional" genre,je me la joue je roule comme en savoie,et finissent comme en fondue bourguignone :lol:
Fonck a écrit :
étant donné, que je connais les routes, je suis passé par d'autres chemins.. enneigés mais libre de circulation, je me suis fait coincés deux trois fois, où là une demi heures pour faire cent mètre et repartir.

maintenant si ça te bidonne pour les automobilistes et même les piétons, ba tu n'es qu'un minable, une tête de veau.

un cerveau gelé... quoi
ouais,t'es comme tous les blaireaux quoi,t'as voulu feinter,et tu t'es fait coincer... :lol: oui je m'en tape,chez moi,il neige pas :content12
mais on est pas des abrutis,quand il neige,on reste a la maison,on joue pas les kadors quand on sait pas conduire :content85

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Fonck a écrit :les camions s'arrêtent dès que ya l'ordre,au moins eux,ils s'aventurent pas dans la nature qu'ils maitrisent pas
ba tiens, t'as jamais vu un camion qui ne peut pas grimper une côte ?, tu sort pas beaucoup du poulailler mon ptit ga

Fonck a écrit :toutes les images qu'on a vu,c'est des abrutis de parisiens que s'ils avaient été intelligent ,seraient restés chez eux. mais bon,c'est difficile de faire comprendre quelque chose a un parigo ,ils veulent faire "régional" genre,je me la joue je roule comme en savoie,et finissent comme en fondue bourguignone

je ne sais pas ce qu'ils vous ont montré à la télé?.. que les Parisiens étaient idiots? encore des émissions pour gogo de la campagne ça... pour qu'vous vous tapiez sur la bedaine et qu'vous caressiez nombril

"coutes!! Germaine, coutedont !!.. rgardes'y donc, rgardes! les parisiens qui sont comme des couillons.. Oh Oh Oh rgardont tout ça!? Oh sont'y pas félés là bas?, lustucru? ma germaine? Oh Oh Oh"

Fonck a écrit :oui je m'en tape,chez moi,il neige pas :content12 (Aaah?)
mais on est pas des abrutis (Oh ba non) ,quand il neige (Ah bon il neige quand même alors?),on reste a la maison,on joue pas les kadors quand on sait pas conduire :content85
ba c'est vrai qu'a la campagne, en hivers, on hibernent avec les marmottes et les blaireaux, c'est le même rythm

ba tu vois chez nous, on peut pas, il faut allez bosser, qu'il pleuve, qu'il vente et qu'il neige aussi…. et c'est valable aussi pour les sableuse endormies et surtout pour elles.

quand à moi je n'avais pas de vue aérienne de tout ça, mais j'ai bien vu qu'il se passais quelque chose, donc j'ai fait le tour par la banlieue

quand tu dis "oh tu es fait feinter, tu t'es fait coincer" parles pour toi, je connais pratiquement toute la région parisienne comme ma poche… attend j'chuis pas un provincial qui débarque à Paris… rigolo :content115

c'est un peu comme quelqu'un qui connaît sa montagne... ou son poulailler , si tu préfères

sauf que moi il est beaucoup plus vaste et plein de labyrinthes avec des coins plaisants et des coins d'enfer
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bister a écrit :

ba tiens, t'as jamais vu un camion qui ne peut pas grimper une côte ?, tu sort pas beaucoup du poulailler mon ptit ga
ah ben sont moins cons que ca,ils savent très bien qu'un camion accidenté,ces des millions qui peuvent plus voyager...sont pas aussi cons qu'boutefouille qui sort:mais ya pas de pagaille :lol:
bister a écrit : je ne sais pas ce qu'ils vous ont montré à la télé?.. que les Parisiens étaient idiots? encore des émissions pour gogo de la campagne ça... pour qu'vous vous tapiez sur la bedaine et qu'vous caressiez nombril

"coutes!! Germaine, coutedont !!.. rgardes'y donc, rgardes! les parisiens qui sont comme des couillons.. Oh Oh Oh rgardont tout ça!? Oh sont'y pas félés là bas?, lustucru? ma germaine? Oh Oh Oh"
ben ouais :content85 on a vu des peuneus conduire comme des savates :lol:

biter a écrit :
ba c'est vrai qu'a la campagne, en hivers, on hibernent avec les marmottes et les blaireaux, c'est le même rythm

ba tu vois chez nous, on peut pas, il faut allez bosser, qu'il pleuve, qu'il vente et qu'il neige aussi…. et c'est valable aussi pour les sableuse endormies et surtout pour elles.

quand à moi je n'avais pas de vue aérienne de tout ça, mais j'ai bien vu qu'il se passais quelque chose, donc j'ai fait le tour par la banlieue

quand tu dis "oh tu es fait feinter, tu t'es fait coincer" parles pour toi, je connais pratiquement toute la région parisienne comme ma poche… attend j'chuis pas un provincial qui débarque à Paris… rigolo :content115

c'est un peu comme quelqu'un qui connaît sa montagne... ou son poulailler , si tu préfères

sauf que moi il est beaucoup plus vaste et plein de labyrinthes avec des coins plaisants et des coins d'enfer
je m'en tamponne de paris,c'est la grande ville la plus pourrie que je connaisse,remarque ca aura au moins eu le bénéfice de cacher les crottes de chiens quelques heures,a défaut d'avoir montré la compétence de boutefouille... :lol:

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

bister a écrit :

je ne sais pas ce qu'ils vous ont montré à la télé?.. que les Parisiens étaient idiots?

ba tu vois chez nous, on peut pas, il faut allez bosser, qu'il pleuve, qu'il vente et qu'il neige aussi…. et c'est valable aussi pour les sableuse endormies et surtout pour elles
Parisiens idiot, relève du pléonasme :XD:
Franchement Bister, tu crois qu'il n'y a qu'a Paris que l'on se lève chaque matin pour aller bosser ?
En tout cas je te l'a laisse ta ville, les gens qui font la gueule dans le métro, le manque de propreté, votre mépris pour la province,
Je généralise, mais il y a une grande part de vérité.
aujourd'hui sur Nice, grand soleil et on attend jusqu' à 15°C cette après midi :content12
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ah non.. Nice est très bien, puis vous avez la chance d'avoir un très bon Maire, pour cela que vous ne faite pas la gueule
puis il y a pas mal de parisiens là bas, enfin quant ils z'y vont c'est plutôt pour la retraite, pas pour bosser, c'est un bon climat au ralenti là bas, très bon pour les vieux.

sinon si je remonte deux générations, mes aïeux péchaient sur l'Atlantique, alors les marins d'eau douce qui vont chasser la sardine à l'épuisette, z'on pas de conseils à me donner
aujourd'hui sur Nice, grand soleil et on attend jusqu' à 15°C cette après midi
Naann !!? sort ta petite laine, tu vas nous couver un rhume
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Post supprimé - Hors sujet
La modération
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Veuillez reprendre le fil du sujet et ne pas vous égarer,les HS seront effacés.
la modération
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Réunion mardi à Matignon sur les mesures intempéries

Message par tisiphoné »

Le Premier ministre, François Fillon, présidera mardi une réunion sur l’organisation des pouvoirs publics et sur les mesures à prendre lors de fortes intempéries, ont annoncé dimanche ses services.

Cette réunion, à laquelle participeront "les ministres concernés", aura lieu à 10 heures à l'Hôtel de Matignon.

De très nombreux automobilistes et routiers, coincés pendant des heures mercredi et jeudi en région parisienne par une tempête de neige, ont dénoncé un défaut ou une insuffisance de salage ainsi que l'absence d'information et d'assistance.

Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, avait suscité une polémique en minimisant mercredi après-midi la situation alors que des milliers de personnes étaient déjà coincées sur les routes par la neige.

De son côté M. Fillon avait accusé Météo France d'avoir mal anticipé les intempéries. Météo France s'est défendue en assurant avoir "annoncé le phénomène dès le mardi" à 16H00 et placé la région parisienne en vigilance orange en annonçant "des hauteurs de neige de 3 à 7 cm, avec localement 10 cm sur l’Ile-de-France".
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »