Je ne sais pas vous, mais je trouve que ça ne communique pas super super au Gouvernement ces jours-ci.

t'es euphorique toiJarod1 a écrit : Je veux qu'ils disent moins de conneries.
tisiphoné a écrit : t'es euphorique toi
mais comme le dit Stick, en France, on a pas la culture de la neige
on connait pas les pneus adaptés
on sait pas conduire sur les routes enneigées ou gelées, faudrait rajouter ça dans les leçons du permis de conduire.
ce que tu oublies, c'est qu'avec les dérèglements climatiques, nous avons avoir de plus en plus souvent de neige, alors nous n'allons pas bloquer l'économie d'un pays pour autantJarod1 a écrit :
ça c'est n'importe quoi aussi, ces trucs là arrivent deux jours par an, alors la méthode est simple, tu restes chez toi et tu interdis aux véhicules de circuler ! Gouverner c'est prévoir. Tu vas monter de pneus neige toi, vu qu'il neige tous les dix ans dans ton coin, putain, on n'est pas en Russie ou en Scandinavie !
tisiphoné a écrit : t'es euphorique toi
C'est normal : hormis en montagne, la neige est peu présente en France, et sur des périodes relativement réduites : quelques jours, voire quelques semaines répartis sur 3-4 mois.tisiphoné a écrit :mais comme le dit Stick, en France, on a pas la culture de la neige
Ben oui, mais en Picardie, je ne vois pas l'intérêt de m'en équiper. Et nous ne sommes sûrement pas la région la plus épargnée par la neige.tisiphoné a écrit :on connait pas les pneus adaptés
Ca va être compliqué... Celui qui prendra ses premières leçons en mars sur la Côte d'Azur serait obligé d'attendre décembre pour avoir ses premières leçons sur neige (et encore, s'il neige), ce qui retarderait son passage de permis s'il est prêt avant.tisiphoné a écrit :on sait pas conduire sur les routes enneigées ou gelées, faudrait rajouter ça dans les leçons du permis de conduire.
je raconte pas des conneries, je te vends les salades de CabrolJarod1 a écrit : Quel dérèglement climatique ? Ah oui, tu veux dire le réchauffement qui fait tomber de la neige en hiver.
Mais tu vas arrêtet tes conneries oui ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je ne parle pas des zones de haute ou moyenne montagne, d'ailleurs les gens y sont en général parfaitement équipé.
Mais bon, Marseille ou Paris, faut pas exagérer.
tisiphoné a écrit :on sait pas conduire sur les routes enneigées ou gelées, faudrait rajouter ça dans les leçons du permis de conduire.
la neige artificielle ça existe tu sais, on peut aisément imaginer des circuits adaptés.Stick a écrit : Ca va être compliqué... Celui qui prendra ses premières leçons en mars sur la Côte d'Azur serait obligé d'attendre décembre pour avoir ses premières leçons sur neige (et encore, s'il neige), ce qui retarderait son passage de permis s'il est prêt avant.
Il est vrai que nous avons énormément d'argent à dépenser pour ça... sans compter l'impact écologique.tisiphoné a écrit : la neige artificielle ça existe tu sais, on peut aisément imaginer des circuits adaptés.
Tu as perdu la raison.tisiphoné a écrit : la neige artificielle ça existe tu sais, on peut aisément imaginer des circuits adaptés.
à ton avis la note des derniers jours c''est cadeaux pour tout le monde ?Stick a écrit : Il est vrai que nous avons énormément d'argent à dépenser pour ça... sans compter l'impact écologique.
Et le tout pour quelques jours par an.
sans ton esprit, je ne suis rienJarod1 a écrit : Tu as perdu la raison.