Le gouvernemenyt veuit apporter un réponse durable au problème des retraites, la répartition restera "le fondement" du système, mais n'écarte pas l'hypothèse d'une "réforme systémique" qui pourrait permettre, "dans le cadre de la répartition, d'apporter plus de transparence et de lisibilité au système de retraite."
les solutions envisagées:
La durée d'activité va augmenter. Le gouvernement considère que "seule l'augmentation progressive de la durée d'activité est de nature à répondre au choc démographique auquel est confronté le régime des retraites, sans pénaliser le niveau de vie des Français, la croissance et l'emploi."
La mise en œuvre des mesures sera progressive. Le gouvernement s'engage à ce que l'augmentation de la durée d'activité se fasse "de manière progressive" et promet que les règles ne changeront pas pour les Français qui ont 60 ans et plus, qu'ils soient déjà partis à la retraite ou qu'ils travaillent encore.
ca va ti changer quelque chose? progressif ou pas.
La pénibilité sera prise en compte.
Le bouclier fiscal est écorné. Le gouvernement confirme qu'il mettra "notamment" en place une contribution supplémentaire sur les hauts revenus et les revenus du capital.
Sarkozy n'augmentera pas les Impôts,qu'il disait

L'augmentation de la durée d'activité concernera aussi le secteur public. En ce qui concerne les régimes spéciaux, les évolutions s'appliqueront dans le respect du calendrier de mise en œuvre de la réforme de 2007.
tout ça c'est super,mais dans le fond,il y a quoi de précis la dedans? un vote au mois d'aout quand tout le monde est en vacances?