Grève de l'EN les 6 et 7 septembre

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Grève de l'EN les 6 et 7 septembre

Message par Alogos »

Et puis, du papier, y en a toujours assez dans un établissement. Plus de papier dans les toilettes ? "Attend, je file au secrétariat !"
Tu t'avances peut-être ?
Chaque année lorsqu'on discute les budgets, la question revient, et avec beaucoup de sérieux : "Pourquoi les secrétaires n'arriveraient-elles pas avec leur ramette de papier format A4 ?".
J'ai connu une époque où les profs arrivaient avec de la craie dans leur poche : pas de crédit !
De notre côté nous avons envoyé une pétition à Val. Pécresse pour protester contre l'incohérence d'une épreuve d'oral et l' absurdité qui fait que cette année (rentrée 2010) le CAPES se préparera entre octobre et novembre (dates des écrits ; voir educ.gouv.fr - m'ci) avec l'oral en janvier. Bravo pour avaler la didactique à toutes les sauces !
Et bien pour une fois, il y a unanimité : nous voudrions que nos étudiants fassent une grève pour protester contre cette directive stupide. (j' ai pas dit qu'ils devaient aller attraper la Pécr' et lui chauffer la plante des pieds ).

La gestion des lycées et collèges ressemble à celle des hôpitaux : faut bourrer les salles pour rentabiliser.
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

La gestion des lycées et collèges ressemble à celle des hôpitaux : faut bourrer les salles pour rentabiliser.
de toute manière vu le niveau général au bac,autant que ca coute moins de fric...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

clint a écrit : On pourrait même réfléchir sérieusement à le supprimer dans le service public, ou au moins au moins, dans les services de l'Etat.

et après on leur supprime la paye aussi ? et pourquoi pas enchainez les fonctionnaire pendant que t y est !

c'est le fonctionnaire qui font tournez un pays , sans eux un pays s écroule !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

et après on leur supprime la paye aussi ?
les payer a la tache? bonne idée.
et pourquoi pas enchainez les fonctionnaire pendant que t y est !
ils le sont déjà,de part le système.
pitin,celle la,je vais l'encadrer :content85

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Rananen a écrit :
et après on leur supprime la paye aussi ? et pourquoi pas enchainez les fonctionnaire pendant que t y est !

Il n'y a pas de droit de grève dans l'Armée. L'école est-elle moins importante à tes yeux ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

je suis pour les même droit pour tous ! mais ca tu peut pas comprendre c'est une logique républicaine :D :D
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Et bien moi j'ai une très haute opinion de la chose publique et je suis attaché au principe de continuité de l'Etat lequel fait à mon sens obstacle à la reconnaissance d'un droit de grève aux personnels qui ont l'honneur d'exercer ces charges et doivent d'ailleurs être rémunérés en conséquence, et à hauteur du service qu'ils rendent.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

clint a écrit : Et bien moi j'ai une très haute opinion de la chose publique et je suis attaché au principe de continuité de l'Etat lequel fait à mon sens obstacle à la reconnaissance d'un droit de grève aux personnels qui ont l'honneur d'exercer ces charges et doivent d'ailleurs être rémunérés en conséquence, et à hauteur du service qu'ils rendent.
ouais on on a deja fait le coup de moins de fonctionnaire mais mieux payez . on a vu les coupe franche et sans discernement dans les service publique mais ou sont les revalorisation de salaire ? perdu en chemin !

moi je me fait sans doute une plus haute opinion que vous du service publique et des gens qui l exerce car je pense que c est au gouvernement de ne pas faire en sorte que ce personnel soit obligez de se mettre en grève pour défendre leur droit !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ben moi je suis dedans et je trouve qu'il y en a trop,et surtout trop qui servent a rien,ou qui font tellement un travail minimum qu'ils ont obligés d'embaucher des CDD pour compenser le travail qui avancent pas.
je suis pour le moins mieux payé,parce que c'est la misère le fonctionnariat.Je ne parle même pas de professionnalisme,la encore il faudrait faire un pamphlet.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ben moi je suis dedans et je trouve qu'il y en a trop,et surtout trop qui servent a rien,ou qui font tellement un travail minimum qu'ils ont obligés d'embaucher des CDD pour compenser le travail qui avancent pas.
je suis pour le moins mieux payé,parce que c'est la misère le fonctionnariat.Je ne parle même pas de professionnalisme,la encore il faudrait faire un pamphlet.
c est quand même drôle que celui qui passe sont temp a critiquez le travail des autres passe son temp de travail sur un forum internet ... pendant que les autres bossent .

la seul réalité visible c'est que le branlot c'est toi et que t est collègue sont obligez de faire le boulot que tu fait pas parce que t est trop occupé a étalé ton ignorance et ta rancœur sur le net !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : c est quand même drôle que celui qui passe sont temp a critiquez le travail des autres passe son temp de travail sur un forum internet ... pendant que les autres bossent .

la seul réalité visible c'est que le branlot c'est toi et que t est collègue sont obligez de faire le boulot que tu fait pas parce que t est trop occupé a étalé ton ignorance et ta rancœur sur le net !
je te l'ai dit,j'ai fait gagner a mes chef 25000 euros en moins de deux mois.c'est quand même pas mal.
de toute manière,je vais me barrer,l'emploi a vie a rien foutre ca m'intéresse pas.
Comme dirait mon chef:"pourquoi tu te fais chier? "

de toute manière,rien ne changera dans l'administration.je crois qu'il faut rien faire et attendre un réel coup de pied au cul.
comme le disait pélignac au dessus,et ce qui est vrai,il y a de moins en moins de grèvistes,les gens en ont marre,c'est toujours les même qui foutent rien,et qui bloquent le travail des autres,au final,ca finit par emmerder ceux qui bossent.
alors les gens se syndiquent plus.

moi je me contente de bosser vite,ca m'évite d'avoir a trainer dans les couloirs comme beaucoup le font.(on appelle ca les fantômes de couloirs comme dit ma directrice)
je fais vite et bien,après je fais ce que je veux,le principal comme elle le dit,c'est que le boulot soit fait.

les retraites,c'est pas vraiment intéressant dans mon poste,tu finis avec le minimum du minimum.c'est a dire que dalle.
Bon j'ai autre chose a faire.en plus je trouve que c'est pas justifié cette grève,c'est normal que l'administration cotise comme le privé.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

t est 25 000 euro imaginaire on s en fou ce qu on voit , ce dont on a la preuve , c'est que ton temps de travail tu le passe sur le net a crachez ta haine de tes collègues qui pendant se temps la bosse eux !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : t est 25 000 euro imaginaire on s en fou ce qu on voit , ce dont on a la preuve , c'est que ton temps de travail tu le passe sur le net a crachez ta haine de tes collègues qui pendant se temps la bosse eux !
ya personne en ce moment :lol: ils font même pas 25 heures :content36
j'ai repeins 13 salles de court en moins de 2 mois,la je finis mes protections murale a cause des tables,ca aurait couté 32500 euros selon les devis de mon chef.
ca a couté 10.j'en ai profité pour repeindre le hall d'entrée et deux autres salles.
sinon tu peux demander a tisi ,ou d'autres,j'ai pas été la pendant 2 mois....

de toute manière,ma chef s'en fout que je fasse du forum,le boulot est fait,et il n'y a que ca qui compte.elle me l'a dit elle même.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : t est 25 000 euro imaginaire on s en fou ce qu on voit , ce dont on a la preuve , c'est que ton temps de travail tu le passe sur le net a crachez ta haine de tes collègues qui pendant se temps la bosse eux !
oh coco, celui qui crache sa haine c'est toi, tes propos sont toujours agressifs, tu aurais des choses intéressantes à dire mais c'est pénible à lire ^^
nankurunaisa
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Rananen a écrit : je rapelle que d ici le 7 septembre le gouvernement a les moyen de faire que cette grève n est pas lieux en répondant au exigeante des grévistes !
vous vous contredisez à chaque phrase.....j'avais lu dans vos écrits que les profs expliquaient la république et la démocratie aux enfants......le respect de la démocratie c'est tout simplement respecter les lois qui sont votés par nos représentants et donc par la majorité des français. Pour vous la démocratie, c'est qu'un groupuscule peut et doit imposer à la majorité ses dictas afin de conserver ses petits privilèges. La politique et les lois se font au palais bourbon, la rue étant le domaine des grévistes professionnels, mais la rue ne gouvernera .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »