Tu t'avances peut-être ?Et puis, du papier, y en a toujours assez dans un établissement. Plus de papier dans les toilettes ? "Attend, je file au secrétariat !"
Chaque année lorsqu'on discute les budgets, la question revient, et avec beaucoup de sérieux : "Pourquoi les secrétaires n'arriveraient-elles pas avec leur ramette de papier format A4 ?".
J'ai connu une époque où les profs arrivaient avec de la craie dans leur poche : pas de crédit !
De notre côté nous avons envoyé une pétition à Val. Pécresse pour protester contre l'incohérence d'une épreuve d'oral et l' absurdité qui fait que cette année (rentrée 2010) le CAPES se préparera entre octobre et novembre (dates des écrits ; voir educ.gouv.fr - m'ci) avec l'oral en janvier. Bravo pour avaler la didactique à toutes les sauces !
Et bien pour une fois, il y a unanimité : nous voudrions que nos étudiants fassent une grève pour protester contre cette directive stupide. (j' ai pas dit qu'ils devaient aller attraper la Pécr' et lui chauffer la plante des pieds ).
La gestion des lycées et collèges ressemble à celle des hôpitaux : faut bourrer les salles pour rentabiliser.