Grève de l'EN les 6 et 7 septembre

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Grève de l'EN les 6 et 7 septembre

Message par Fonck1 »

SOCIAL - C'est prévu pour le 7 septembre...

Il faut battre le fer tant qu’il est encore chaud, mais après les vacances. La quasi totalité des syndicats français (CGT, CFDT, FO, CFTC, Solidaires, FSU, Unsa, sauf la CFE-CGC), ont appelé ce mardi à une journée de grève et de manifestations le 7 septembre prochain, jour du début de l'examen du projet de réforme des retraites au Parlement.
ben pourquoi ne font ils pas grève maintenant? :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Grève de l'EN les 6 et 7 septembre

Message par tisiphoné »

ben, ils sont déjà pratiquement en vacances, tu abuses toi :content2
nankurunaisa
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

une façon comme une autre de prolonger les vacances....les fainéants!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Moi je les comprends un peu,déjà ,ils sont très mal payés,alors si en plus on leur enlève tous les petits (si encore on peut estimer que c'en est un) avantage....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Quelles que soient les propositions faites par le gouvernement , ils seront en grève .

Trop nuit à tout
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Un prof qui se respecte et qui respecte ses élèves ne fait jamais de gréve dans les tous premiers jours d'une rentrée scolaire!
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

PELINAC a écrit : Un prof qui se respecte et qui respecte ses élèves ne fait jamais de gréve dans les tous premiers jours d'une rentrée scolaire!
Je ne suis pas loin de penser la même chose, c'est pas très sympa et surtout perturbant pour les gamins qui reprennent l'école deux ou trois jours avant. La raison est respectable, le choix de la date moins ...
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

VERNON a écrit : Quelles que soient les propositions faites par le gouvernement , ils seront en grève .

Trop nuit à tout
Ben oui ,lorsque le gouvervement propose une augmentation de l effectif
des classes avec une diminution du nombre des enseignants, il semble justifie que ceux ci
fassent grève. Le problème est que la plupart d' entre vous ne voient
plus loin, en matière d education et surtout d instruction
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

VERNON a écrit : Quelles que soient les propositions faites par le gouvernement , ils seront en grève .

Trop nuit à tout

Oui, c'est comme la buche à Noël, ça relève de la tradition.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Je ne m'oppose pas du tout au droit de grève, mais là, c'est juste ridicule...

Une année entamée par une grève, quelle leçon doivent tirer les élèves de leurs enseignants ??? :? Sérieusement, s'ils voient les profs partir en grève 3 à 4 jours après la rentrée, c'est pas très motivant. En plus, certains parents diraient que "Les profs sont des glandeurs" devant leurs enfants, et un enfant qui entend ça, ça le motivera encore moins.

D'un autre côté je les comprend : leur situation ne s'arrange pas avec des classes devenant de plus en plus volumineuses (35 à 40 élèves), des effectifs réduits, des salaires gelés et moins de surveillants, désolé, mais les collèges et lycées sont de plus en plus anarchiques...

Pour exemple : les trois ans ou je suis resté dans mon lycée, j'ai vu progressivement les choses tourner. Au début, les classes étaient de 30 à 32 élèves en moyenne, puis l'année suivante de 31 à 33, puis enfin à un maxi de 35... Et ce, que ce soit de la seconde jusqu'à la terminale. Le nombre de surveillants a diminué également. Le lycée fait parti des meilleurs lycées publics de Lyon, mais sa côte diminue d'année en année...

J'accuse pas uniquement le gouvernement (trop facile) mais aussi ceux qui dirigent l'éducation nationale à une échelle inférieure...
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Sergent Major a écrit : Je ne suis pas loin de penser la même chose, c'est pas très sympa et surtout perturbant pour les gamins qui reprennent l'école deux ou trois jours avant. La raison est respectable, le choix de la date moins ...
c'est surtout un exemple désolant qu'ils donnent à cette jeunesse, alors qu'ils ne s'étonnent pas par la suite de ne pas être respectés, ils récoltent le fruit de leur endoctrinement gauchiste et corporatif
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

paris16 a écrit : c'est surtout un exemple désolant qu'ils donnent à cette jeunesse, alors qu'ils ne s'étonnent pas par la suite de ne pas être respectés, ils récoltent le fruit de leur endoctrinement gauchiste et corporatif
Pas si évidente comme remarque. Corporatiste et gauchiste ? De gauche, peut-être, mais corporatiste ???
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

doublon a écrit : Pas si évidente comme remarque. Corporatiste et gauchiste ? De gauche, peut-être, mais corporatiste ???
exact, c'est un pléonasme de dire que le monde de l'éducation nationale est dans sa trés grande majorité à gauche
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

paris16 a écrit : exact, c'est un pléonasme de dire que le monde de l'éducation nationale est dans sa trés grande majorité à gauche
De gauche, c'est leur choix, pas le votre, c'est pas notre problème. Mais le corporatisme...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

paris16 a écrit : c'est surtout un exemple désolant qu'ils donnent à cette jeunesse, alors qu'ils ne s'étonnent pas par la suite de ne pas être respectés, ils récoltent le fruit de leur endoctrinement gauchiste et corporatif
Endoctrinement qui se poursuit auprès de nos jeunes enfants dès la rentrée scolaire.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »