ben pourquoi ne font ils pas grève maintenant? :roll:SOCIAL - C'est prévu pour le 7 septembre...
Il faut battre le fer tant qu’il est encore chaud, mais après les vacances. La quasi totalité des syndicats français (CGT, CFDT, FO, CFTC, Solidaires, FSU, Unsa, sauf la CFE-CGC), ont appelé ce mardi à une journée de grève et de manifestations le 7 septembre prochain, jour du début de l'examen du projet de réforme des retraites au Parlement.
Grève de l'EN les 6 et 7 septembre
- Fonck1
- Administrateur
Grève de l'EN les 6 et 7 septembre
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Grève de l'EN les 6 et 7 septembre
ben, ils sont déjà pratiquement en vacances, tu abuses toi :content2
nankurunaisa
- paris16
- Posteur Giganovesque
une façon comme une autre de prolonger les vacances....les fainéants!
- Fonck1
- Administrateur
Moi je les comprends un peu,déjà ,ils sont très mal payés,alors si en plus on leur enlève tous les petits (si encore on peut estimer que c'en est un) avantage....
Appel à participation pour le forum
- VERNON
- Fan d'Inter
Quelles que soient les propositions faites par le gouvernement , ils seront en grève .
Trop nuit à tout
Trop nuit à tout
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- PELINAC
- Posteur VIP
Un prof qui se respecte et qui respecte ses élèves ne fait jamais de gréve dans les tous premiers jours d'une rentrée scolaire!
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Je ne suis pas loin de penser la même chose, c'est pas très sympa et surtout perturbant pour les gamins qui reprennent l'école deux ou trois jours avant. La raison est respectable, le choix de la date moins ...PELINAC a écrit : Un prof qui se respecte et qui respecte ses élèves ne fait jamais de gréve dans les tous premiers jours d'une rentrée scolaire!
- Steph
- Fan d'Inter
Ben oui ,lorsque le gouvervement propose une augmentation de l effectifVERNON a écrit : Quelles que soient les propositions faites par le gouvernement , ils seront en grève .
Trop nuit à tout
des classes avec une diminution du nombre des enseignants, il semble justifie que ceux ci
fassent grève. Le problème est que la plupart d' entre vous ne voient
plus loin, en matière d education et surtout d instruction
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- Jarod1
- Animateur
VERNON a écrit : Quelles que soient les propositions faites par le gouvernement , ils seront en grève .
Trop nuit à tout
Oui, c'est comme la buche à Noël, ça relève de la tradition.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Fan d'Inter
Je ne m'oppose pas du tout au droit de grève, mais là, c'est juste ridicule...
Une année entamée par une grève, quelle leçon doivent tirer les élèves de leurs enseignants ???
Sérieusement, s'ils voient les profs partir en grève 3 à 4 jours après la rentrée, c'est pas très motivant. En plus, certains parents diraient que "Les profs sont des glandeurs" devant leurs enfants, et un enfant qui entend ça, ça le motivera encore moins.
D'un autre côté je les comprend : leur situation ne s'arrange pas avec des classes devenant de plus en plus volumineuses (35 à 40 élèves), des effectifs réduits, des salaires gelés et moins de surveillants, désolé, mais les collèges et lycées sont de plus en plus anarchiques...
Pour exemple : les trois ans ou je suis resté dans mon lycée, j'ai vu progressivement les choses tourner. Au début, les classes étaient de 30 à 32 élèves en moyenne, puis l'année suivante de 31 à 33, puis enfin à un maxi de 35... Et ce, que ce soit de la seconde jusqu'à la terminale. Le nombre de surveillants a diminué également. Le lycée fait parti des meilleurs lycées publics de Lyon, mais sa côte diminue d'année en année...
J'accuse pas uniquement le gouvernement (trop facile) mais aussi ceux qui dirigent l'éducation nationale à une échelle inférieure...
Une année entamée par une grève, quelle leçon doivent tirer les élèves de leurs enseignants ???

D'un autre côté je les comprend : leur situation ne s'arrange pas avec des classes devenant de plus en plus volumineuses (35 à 40 élèves), des effectifs réduits, des salaires gelés et moins de surveillants, désolé, mais les collèges et lycées sont de plus en plus anarchiques...
Pour exemple : les trois ans ou je suis resté dans mon lycée, j'ai vu progressivement les choses tourner. Au début, les classes étaient de 30 à 32 élèves en moyenne, puis l'année suivante de 31 à 33, puis enfin à un maxi de 35... Et ce, que ce soit de la seconde jusqu'à la terminale. Le nombre de surveillants a diminué également. Le lycée fait parti des meilleurs lycées publics de Lyon, mais sa côte diminue d'année en année...
J'accuse pas uniquement le gouvernement (trop facile) mais aussi ceux qui dirigent l'éducation nationale à une échelle inférieure...
- paris16
- Posteur Giganovesque
c'est surtout un exemple désolant qu'ils donnent à cette jeunesse, alors qu'ils ne s'étonnent pas par la suite de ne pas être respectés, ils récoltent le fruit de leur endoctrinement gauchiste et corporatifSergent Major a écrit : Je ne suis pas loin de penser la même chose, c'est pas très sympa et surtout perturbant pour les gamins qui reprennent l'école deux ou trois jours avant. La raison est respectable, le choix de la date moins ...
-
- Fan d'Inter
Pas si évidente comme remarque. Corporatiste et gauchiste ? De gauche, peut-être, mais corporatiste ???paris16 a écrit : c'est surtout un exemple désolant qu'ils donnent à cette jeunesse, alors qu'ils ne s'étonnent pas par la suite de ne pas être respectés, ils récoltent le fruit de leur endoctrinement gauchiste et corporatif
- paris16
- Posteur Giganovesque
exact, c'est un pléonasme de dire que le monde de l'éducation nationale est dans sa trés grande majorité à gauchedoublon a écrit : Pas si évidente comme remarque. Corporatiste et gauchiste ? De gauche, peut-être, mais corporatiste ???
-
- Fan d'Inter
De gauche, c'est leur choix, pas le votre, c'est pas notre problème. Mais le corporatisme...paris16 a écrit : exact, c'est un pléonasme de dire que le monde de l'éducation nationale est dans sa trés grande majorité à gauche
- Jarod1
- Animateur
Endoctrinement qui se poursuit auprès de nos jeunes enfants dès la rentrée scolaire.paris16 a écrit : c'est surtout un exemple désolant qu'ils donnent à cette jeunesse, alors qu'ils ne s'étonnent pas par la suite de ne pas être respectés, ils récoltent le fruit de leur endoctrinement gauchiste et corporatif
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.