Grève du port de Marseille: pénurie d'essence ?

Répondre
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Grève du port de Marseille: pénurie d'essence ?

Message par supprimé 1 »

mric82 a écrit : tu prefere te faire convaincre par quelquun que te forger une propre opinion
Hitler a convaincu l Allemagne point par point mais avais t il raisons
Alors là, je pouvais pas résister !!! C'est plus fort que moi :

ENCORE un pseudo-détenteur de la vérité absolue limite divine... Cet argument fallacieux ne mérite aucun intérêt, car non seulement il est insultant pour la personne à qui tu dis ça, mais en plus tu surestimes ta vision des choses par rapport aux autres.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

mric82 a écrit : les cheminots font gréve sa embête les usages mais je préfère un usages embête qu un usages mort comme dans les accidents dut a un manque d entretient ou a du personnel non qualifie
a merde il pense a votre futur et au leurs qu est qu il sont méchant
et une grève que dérange personne c est pas une grève c est de la promenade
Je comprends bien mais je me suis déjà exprimé sur un autre topic consacré à la grève. Pour moi une grève qui prend systématiquement en otage les usagers est une grève qui se trompe de cible ! Ce sont les vrais responsables (patrons, financiers, gouvernants) qui doivent être sensibilisés et subir directement les effets de ces grèves. Trop facile de s'en prendre régulièrement aux usagers en leur disant que c'est pour leur bien ... :?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mric82 a écrit : tu prefere te faire convaincre par quelquun que te forger une propre opinion
Hitler a convaincu l Allemagne point par point mais avais t il raisons
je me fous d'hitler,c'est pas le sujet ici.
je ne me fais convaincre par personne.les dockers marseillais ont il me semble aucun droit de priver des milliers de gens,administrations et entreprises de fonctionner parce que ils sont pas d'accord avec certaines choses.
c'est petit,mesquin,et surtout contre productif,en plus de faire perdre de l'argent a beaucoup de monde.

mais se tirer une balle dans le pied,c'est ce que fais la CGT depuis longtemps,en résulte leurs résultats d'adhérents.
ils ont pas de méthodes pertinentes,au chiffres,ils opposent la grève.
sans conditions,sans discussion,sans évolutions.
PS:j'ai déjà précisé que la multiplications de messages ici,les uns derrière les autres,n'étaient pas souhaités,il y a un bouton "éditer" pour re-remplir un message,c'est pas la peine d'en faire un deuxième.
Vu que je n'ai pas que ca a faire,je vais laisser passer celui la,le prochain message non édité sera d'office supprimé,nous avons des règles de rédaction sur ce forum,merci de les respecter,et j'ai autre chose a faire,
bien cordialement.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mric82
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par mric82 »

et en quoi une majorité de personne ne voudraient la retraite
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mric82 a écrit : et en quoi une majorité de personne ne voudraient la retraite
il me semble qu'il n'y a pas eu plus de 30 millions de personnes dans les rues en france jeudi,ou samedi dernier.
en cela,ce n'est pas une majorité.
je ne vois pas en quoi ils bloqueraient un port pendant des jours alors que même leur confédération ne le fait pas.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mric82
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par mric82 »

serieux quand les poidslourds fond greve et les ports par solidarite pendant des semaines il n y a pas de reel crise alors juste les c est une blague
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

mric82 a écrit : serieux quand les poidslourds fond greve et les ports par solidarite pendant des semaines il n y a pas de reel crise alors juste les c est une blague
Je suis pas sûr que les Corses seraient d'accord avec toi... Alors... Et puis, n'oublie pas qu'on a des réserves en cas de blocage des terminaux pétroliers (car le camion, aussi utile puisse-t-il être n'a pas la même capacité qu'un supertanker...). On n'a jamais été en crise de pénurie car la plupart des mouvements sociaux se sont limités pour éviter justement la pénurie.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mric82 a écrit : serieux quand les poidslourds fond greve et les ports par solidarite pendant des semaines il n y a pas de reel crise alors juste les c est une blague
par solidarité? mais qui leur a demandé de faire de la solidarité,pas moi,et surement pas les corses,et encore moins la "majorité" des français qui est pas derrière.
il faut arreter de se la raconter.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

mric82 a écrit : entre une personne qui veut protéger son pays et celui qui critique dans l ignorances tu te place ou Vernon

Sache que j'ai habité durant 15 ans la région Dunkerquoise .

Dunkerque est un port en eaux profondes : 1 seule écluse suffit pour faire parvenir à quai les plus gros paquebots ; une écluse est franchie entre 3/4 d'heure et une heure .

Depuis les années 1970 , les ports d'Anvers (B) et Rotterdam (NL) ont pris un important pourcentage de la clientèle Dunkerquoise . Le CGT , dans les années 1970 , a bloqué le port durant 3 semaines , et les navires se sont détournés vers les ports pré-cités où ils étaient certains d'être mieux servis, bien qu'ils doivent y franchir plusieurs écluses ; ils s'y trouvent très bien depuis cette date.

Donc , ne dis pas que je ne connais pas le problème.

La CGT faisait la loi à DUNKERQUE , elle a cassé un bel outil de travail .

Elle aurait dû essayer de sauver ce port que de faire graver dans du faux marbre la phrase suivante : " Aux travailleurs victimes de l'exploitation capitaliste".Tu peux aller vérifier mes dires à DUNKERQUE même , au siège de la CGT , Rue du ponceau.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit : il me semble qu'il n'y a pas eu plus de 30 millions de personnes dans les rues en france jeudi,ou samedi dernier.
en cela,ce n'est pas une majorité.
je ne vois pas en quoi ils bloqueraient un port pendant des jours alors que même leur confédération ne le fait pas.
N'y aurait-il pas un zéro en trop ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
mric82
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par mric82 »

tu étais a la grève c est dernier jours si c est non c est que tu ne veux pas de retraite
c est que tu es en train de m expliquer
je ne pense pas car tout le monde ne peut aller dans les grande ville manifeste certaine personne age ne peuvent bouger d autre travaille donc si tu retire toutes c est personne on est pas beaucoup a avoir une opinion et la c est grave de penser ainsi
car moi quand je descends dans la rue je pense a tout mes amies qui travaille est qui ne peuvent pas venir de peur de se faire virer
alors ta logique tu te la garde car si on fait un sondage je pense qu une majorite veux une retaite et non l inverse et toi le premier

bonne continuation et faite vous une opinion par vous même au lui de se laisser convaincre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

encore une fois,il n'y a pas eu une majorité de personnes dans les rues.
la retraite a 62 ans,c'est pas la mort.^^

les comptes parlent d'eux même.

que je sache,CGT national a mis un cadre a la grève,la CGT marseille en est pas dépourvue.

moi sérieux,je m'en tamponne,qu'on laisse la retraite a 60,tout les vieux crèveront la dalle quand la banqueroute sera la....
c'est pas compliqué.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ils ont raison et il faut bloquer le pays,c'est le seul moyen.Quand je repense à Sarkozy:"Quand il y a une grève en France maintenant,on ne la voit plus".Vu qu'il ne mate pas les 3 millions de pélos dans la rue,si l'économie est bloquée et le pays paralysé,il va se bouffer la langue.A réponses decon,action de cons,c'est tout!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Ils ont raison et il faut bloquer le pays,c'est le seul moyen.Quand je repense à Sarkozy:"Quand il y a une grève en France maintenant,on ne la voit plus".Vu qu'il ne mate pas les 3 millions de pélos dans la rue,si l'économie est bloquée et le pays paralysé,il va se bouffer la langue.A réponses decon,action de cons,c'est tout!
malheureusement pour les grévistes,ils n'ont aucune valeur en france,et ne sont pas la majorité des gens,les français savent que les caisses de l'état sont vides pour les retraites,et les mesures ne sont même pas assez efficaces,puisque elles règlent a peine les problèmes pour 2018.
de toute manière,c'est pas quatre pélo marseillais qui y comprennent quelque chose.

Bonne idée,changeons rien,juste pour une faillite des retraites efficace :divers125

pour une action de con,cette grève est une action de con,et elle va parfaitement avec celle de sarkozy.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Quand la CGT se tire une balle dans le pied,les deux même ^^

Message par Fonck1 »

Les mouvements de grève sur les terminaux pétroliers de Fos-sur-mer (Bouches-du-Rhône) ainsi que sur les bassins Est de Marseille ont un impact économique lourd, selon les acteurs du secteur qui tirent la sonnette d'alarme pour l'avenir.

Après plus d'une dizaine de jours de grève, le mouvement qui bloque les terminaux pétroliers de Fos-Lavera est en train de réduire l'activité des raffineries de la zone.

Celle de Total-La Mède entamera dimanche les procédures de mise à l'arrêt progressive, a-t-on appris auprès de la direction et des syndicats.

Les entreprises se refusent "à communiquer sur les répercussions financières" du conflit social mais reconnaissent, à l'image de Total, que la situation se complique dans la région.

Vendredi, 51 navires (3 chimiquiers, 11 navires propane/butane, 19 pétroliers de brut, 15 pétroliers de raffiné et 3 péniches) étaient bloqués dans la rade de Fos.

Selon l'UFIP (Union française des industries pétrolières), l'immobilisation d'un navire de type tanker coûte entre 30 et 50.000 euros par jour.

La dernière grande grève (15 jours) sur les terminaux pétroliers, en 2008, avait coûté environ 30 millions d'euros, selon la même source.
"L'UFIP constate avec inquiétude que les mouvements sociaux, qui ne cessent d'entraver depuis plusieurs années le fonctionnement normal du Port de Marseille, compromettent la compétitivité et donc la pérennité du raffinage dans cette région", a-t-elle affirmé dans un communiqué.

Les grèves du port obligent également les acteurs du transport maritime à trouver des solutions transitoires pour tenter de limiter les dégâts.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »