grèves, violences :les jeunes sont-ils instrumentalisés ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: grèves, violences :les jeunes sont-ils instrumentalisés ?

Message par Fonck1 »

bon il y a toujours une frange de radicaux dans les mouvements,mais c'est des anarchistes,sont pas méchants,ils se prennent deux trois coups de matraques,et ils vont pleurer leur mère.
il y a aussi les racailles qui viennent pour casser le mobilier urbain,les voitures des pauvres petites gens (c'est pas celles des riches hein!) qui eux s'ennuient parce qu'ils ont pas les facultés morales et d'instructions,ou tout simplement sont des fainéasses,ou qu'ils veulent pas,ceux la méritent le fouet en place publique et je n'ai aucune pitié pour eux,qu'ils morflent,ils viennent pour ca de toute manière.

les jeunes sont instrumentalisés,je ne crois pas trop.
a ma fac,ils sont une 20aine,sur 9000 étudiants.ca pèse pas lourd,et rameutent personne.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content79 :content79 Le passage sur "pleurer leur mère"est trés comique Fonck. :content79 :content79 Ah,la Racaille,le fantasme de la droite. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Fonck1 a écrit : bon il y a toujours une frange de radicaux dans les mouvements,mais c'est des anarchistes,sont pas méchants,ils se prennent deux trois coups de matraques,et ils vont pleurer leur mère.
il y a aussi les racailles qui viennent pour casser le mobilier urbain,les voitures des pauvres petites gens (c'est pas celles des riches hein!) qui eux s'ennuient parce qu'ils ont pas les facultés morales et d'instructions,ou tout simplement sont des fainéasses,ou qu'ils veulent pas,ceux la méritent le fouet en place publique et je n'ai aucune pitié pour eux,qu'ils morflent,ils viennent pour ca de toute manière.

les jeunes sont instrumentalisés,je ne crois pas trop.
a ma fac,ils sont une 20aine,sur 9000 étudiants.ca pèse pas lourd,et rameutent personne.
:icon_clap:
Voilà, vu de l'extérieur, relayé par les chaines nationales, et seriné par les sbires de l'Intérieur ou du Figaro tous ces jeunes seraient instrumentalisés, manipulés par des syndicats caca, ne seraient là que pour sécher les cours, et aimeraient foutre le souk et brûler des bagnoles. Mais non, la grande majorité sont des lycéens et des étudiants parfaitement indépendants, conscients des enjeux et de leurs responsabilités, et soucieux de manifester sans débordements. Qu'on arrête avec les amalgames faciles qui justifieraient ces mesures policières disproportionnées. La police a parfaitement les moyens de prévenir et d'empêcher les casseurs et quelques anarchistes d'opérer, elle laisse faire jusqu'à un certain point, c'est une tactique politique.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Au cas où ça ne se serait pas vu, je suis du côté du gouvernement dans cette histoire.

Mais loin de moi l'idée de dire que tous ces jeunes sont "manipulés" ou "instrumentalisés".

Il y a des convaincus bien entendu, des manipulés sans doute, et beaucoup sont là parce que c'est de leur âge et qu'on y a droit à peu près chaque année.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La jeunesse en a marre aussi qu'on les prennent pour des "jambons" ainsi que leurs parents.Il n'y aurait pas eu un tel impact si le chomage était en berne,c'est sur.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit ::content79 :content79 Le passage sur "pleurer leur mère"est trés comique Fonck. :content79 :content79 Ah,la Racaille,le fantasme de la droite. :content79 :content79
je fais tout a fait la différence entre la racaille qui vient mettre la merde et profite des mouvements,et les étudiants.
certains médias les relayent,d'autre non,curieux quand même.

c'est pas compliqué,la CGT aime pas les racailles,et ils se les attrapent,font pas les beaux avec les ouvriers.mais tous les cortèges sont pas officiels.....et la,les cagoulés s'engouffrent....dans les cortèges des trous ducs qui vont pleurer leur mère qui sont en seconde.c'est pa une nouveauté,lors du CPE,on leur piquait même leurs portables en vols a l'arraché....
faut pas me la raconter,tous les coups sont bons ^^ :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : :icon_clap:
Voilà, vu de l'extérieur, relayé par les chaines nationales, et seriné par les sbires de l'Intérieur ou du Figaro tous ces jeunes seraient instrumentalisés, manipulés par des syndicats caca, ne seraient là que pour sécher les cours, et aimeraient foutre le souk et brûler des bagnoles. Mais non, la grande majorité sont des lycéens et des étudiants parfaitement indépendants, conscients des enjeux et de leurs responsabilités, et soucieux de manifester sans débordements. Qu'on arrête avec les amalgames faciles qui justifieraient ces mesures policières disproportionnées. La police a parfaitement les moyens de prévenir et d'empêcher les casseurs et quelques anarchistes d'opérer, elle laisse faire jusqu'à un certain point, c'est une tactique politique.
le problème,c'est que la gauche hypocrite joue pas le jeu politique dans cette histoire,ils sont plutôt "l'autruche"....
pour moi,c'est citoyen que de condamner ces évènements,et ca devrait être citoyen pour les étudiants d'appeller dès que les débordements arrivent.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Se rappeler de Mai 68.Ce sont les étudiants qui avaient lancés le mouvement,rejoins puis ensuite trahis par les ouvriers.Cette fois ci c'est la jeunesse qui va soutenir les ouvriers c'est différent.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Crapulax a écrit : La jeunesse en a marre aussi qu'on les prennent pour des "jambons" ainsi que leurs parents.Il n'y aurait pas eu un tel impact si le chomage était en berne,c'est sur.
Le vrai problème, c'est que si les jeunes en sont là, c'est à cause de leurs parents qui leur laissent la note depuis des décennies maintenant.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Se rappeler de Mai 68.Ce sont les étudiants qui avaient lancés le mouvement,rejoins puis ensuite trahis par les ouvriers.Cette fois ci c'est la jeunesse qui va soutenir les ouvriers c'est différent.
tu parles,les exams arrivent a grand pas....je peux te dire quand dans les grandes écoles comme la ou je bosse,tout le monde est en cours.faut arrêter de se la raconter.

je te dis,ils étaient 20 sur 9000 a la fac de sciences de Montpellier la semaine dernière.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le problème c'est que la politique de l'emploi est trés mauvaise,les retraites auraient du etre réformer dans un climat de confiance sur le marché du travail,ce qui n'est pas le cas,les jeunes savent bien que la situation ouvrière en France est catastrophique,ca joue.

Fonck,j'ai entendu que les AG se multipliaient.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Le problème c'est que la politique de l'emploi est trés mauvaise,les retraites auraient du etre réformer dans un climat de confiance sur le marché du travail,ce qui n'est pas le cas,les jeunes savent bien que la situation ouvrière en France est catastrophique,ca joue.

Fonck,j'ai entendu que les AG se multipliaient.
je suis dedans,et les AG donnent pas grand chose. :cool: j'y bosse,et je vois.

la politique de l'emploi en france (qui a d'ailleurs aucun rapport avec le sujet) c'est foutons en le moins possible.
le ne crois pas que les jeunes sont instrumentalisés plus que ca,il y a toujours quelques tordus,vu que les étudiants bougeaient pas,ils ont appelés les lycéens,qui eux sont ravis de faire péter.toujours cool quelques journées bien senties sans cours ^^ je parie que pendant les vacances approchantes,il y aura plus personne dans les rues...:lol:

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Crapulax a écrit : Se rappeler de Mai 68.Ce sont les étudiants qui avaient lancés le mouvement,rejoins puis ensuite trahis par les ouvriers.Cette fois ci c'est la jeunesse qui va soutenir les ouvriers c'est différent.
Toutafé, la jeunesse de 68 était considérée comme des petits merdeux de fils à papa (ce qui était loin d'être le cas !) par les gros bras de la CGT, récupération et trahison par les ouvriers, il faut dire qu'il y avait une fossé énorme entre les générations et les classes sociales, ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui.
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Sergent Major a écrit : Toutafé, la jeunesse de 68 était considérée comme des petits merdeux de fils à papa (ce qui était loin d'être le cas !) par les gros bras de la CGT, récupération et trahison par les ouvriers, il faut dire qu'il y avait une fossé énorme entre les générations et les classes sociales, ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui.
Disons quand même que ce sont d'abord les étudiants qui ont été "chercher" le monde ouvrier pour donner du "corps" à leurs envolées lyriques!
Que les syndicats, plus réalistes et organisés, en aient tiré les marrons du feu, logique :idea: :idea:

En agitant aujourdui les lycéens come des chiens "fous", je me demande ce que les syndicats vont pouvoir en tirer :?: :?: :?:
Pour l'instant le sphynx SNCF assure encore la vieille garde ;
Forcément, c'est lui le mieux nourri, donc meilleure longévité! :content79
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Bien sur qu'ils le sont, mais en même temps, si ils étaient surs d'avoir un travail au sortir des formations ou des universités, il n'y aurait pas prise sur eux .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »