Rananen a écrit :
non car les primaires ouverte permettront de légitimez un candidat rassembleur . il faut juste qu il ne les fasse pas trop tard pour que ca soit le candidat qui coordonne le programme et non comme la dernière fois de devoir défendre un programme imposez par d autre !
si y a quelque chose qui peut les faire perdre c'est bien ca un programme qui serait défendue par quelqu'un qui n y croit pas !
Je serais pour une fois d'accord avec Rananen, je n'avais pas compris la dernière fois que le PS arrête d'abord son programme (enfin, si l'on pouvait appeler ça comme ça...le SMIC à 1500 € brut "dans 5 ans"...) et désigne ensuite son candidat. Il semble logique que chaque candidat à la candidature se présente avec son propre programme, non ?
Je pense que c'est au stade des primaires qu'on peut rigoler. Si elles sont menées avec la même loyauté que les élections du Congrès de Reims, avec en toile de fond une lutte acharnée entre la tarée du Poitou et Madame Playmobil, ça peut faire mal.

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."