Haïti secouée par un fort séisme de magnitude 7!
- Modéraldys
- Moderateur
Re: Haïti secouée par un fort séisme de magnitude 7!
Sujet nettoyé - nous tenons à souligner que le sujet ici n'est pas l'esclavagisme.
la modération.
la modération.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!
- Patrick_NL
- Animateur
Le président Nicolas Sarkozy fera une déclaration aujourd'hui sur la situation en Haïti et la mobilisation française en faveur de l'île, à l'issue d'une réunion interministérielle, annonce l'Elysée dans un communiqué.
On en saura un peu plus sur l'aide qu'apportera la France aux haitiens.
On en saura un peu plus sur l'aide qu'apportera la France aux haitiens.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Jarod1
- Animateur
Ah tout le monde va prendre son air grave et satisfait ! :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Patrick_NL
- Animateur
Surement des annonces , comme d'habitude.clint a écrit : Ah tout le monde va prendre son air grave et satisfait ! :roll:
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Jarod1
- Animateur
Il semble que les secours arrivent du monde entier, y compris de ses salauds de ricains qui envoient un porte-avion.
Je dis juste que ce sont des causes consensuelles.
Y a qu'à voir ici, seulement une vingtaine de messages pour un évènement aussi grave en termes de pertes humaines.
Ceci dit, je suis comme Fonck, l'autoflagellation qu'on sent poindre ici ou là me gonfle prodigieusement.
Je dis juste que ce sont des causes consensuelles.
Y a qu'à voir ici, seulement une vingtaine de messages pour un évènement aussi grave en termes de pertes humaines.
Ceci dit, je suis comme Fonck, l'autoflagellation qu'on sent poindre ici ou là me gonfle prodigieusement.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Patrick_NL
- Animateur
Je dis juste que ce sont des causes consensuelles.clint a écrit : Il semble que les secours arrivent du monde entier, y compris de ses salauds de ricains qui envoient un porte-avion.
Pas si sur. il ya les tenants de "il n'ont qu'a se demerder et si ils sont pauvres, c'est forcement de leur faute".
L'aide internationale est peutetre consensuelle mais meme la c'est pas sur.
- Patrick_NL
- Animateur
Le ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale Eric Besson a annoncé aujourd'hui avoir suspendu les expulsions de ressortissants haïtiens en situation irrégulière vers leur pays d'origine, en raison du séisme qui a frappé l'île des Caraïbes.
Suspendu pour combien de temps?
Il faudrait les former avant de les renvoyer contribuer a la reconstruction de leur pays.
Suspendu pour combien de temps?
Il faudrait les former avant de les renvoyer contribuer a la reconstruction de leur pays.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Le Ministre de la Pureté Raciale est trop bon... :roll:Patrick_NL a écrit : Le ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale Eric Besson a annoncé aujourd'hui avoir suspendu les expulsions de ressortissants haïtiens en situation irrégulière vers leur pays d'origine, en raison du séisme qui a frappé l'île des Caraïbes.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
c'est pas des autres qu'il faut attendre,mais de soi même.je ne vois pas pourquoi d'autres îles produiraient et eux non.après,s'ils son t pas capable de partager de façon homogène,qu'ils fassent leur révolution.maintenant ca n'a rien a voir avec le fait qu'il y a eu un séismePatrick_NL a écrit : Je dis juste que ce sont des causes consensuelles.
Pas si sur. il ya les tenants de "il n'ont qu'a se demerder et si ils sont pauvres, c'est forcement de leur faute".
L'aide internationale est peutetre consensuelle mais meme la c'est pas sur.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Trop de compassion tue la compassion hein Fonck ?
- mum401
- Fan d'Inter
Fonck1 a écrit : *
ya qu'a demander aux assocs du tsunami,70% des dons sont a la banque.....

- coincetabulle
- Posteur DIVIN
c'est surtout qu'un forum ce n'est pas le mur des lamentations. on est ici pour débattre, pas pour vomir sa dose annuelle de bon sentiments hypocrites qui ne changent strictement rien aux réalités que vivent ces pauvres ahitiens.
alors si il faut absolument s'exprimer sur la question, et que nous sommes sur un forum de débat, alors je prend position.
je suis contre les tremblements de terre ! et je demande une loi à notre guignol national et sa clique de pantins. votons une loi anti sismique !
fonck1, je n'ai pas eu le temps de creuser la question, mais il semble d'après ce que j'ai pu entendre ça et là que l'état français tiens une lourde part de responsabilité dans l'état de ce pays, pillé et méprisé à outrance par la France.
bref, c'est dramatique évidement, mais j'ai un peu de mal à voir ce qu'on peut dire de plus, si ce n'est de s'abstenir de prendre des positions aussi tranché et surtout éviter de balancer des remarques méprisantes.
alors si il faut absolument s'exprimer sur la question, et que nous sommes sur un forum de débat, alors je prend position.
je suis contre les tremblements de terre ! et je demande une loi à notre guignol national et sa clique de pantins. votons une loi anti sismique !
fonck1, je n'ai pas eu le temps de creuser la question, mais il semble d'après ce que j'ai pu entendre ça et là que l'état français tiens une lourde part de responsabilité dans l'état de ce pays, pillé et méprisé à outrance par la France.
bref, c'est dramatique évidement, mais j'ai un peu de mal à voir ce qu'on peut dire de plus, si ce n'est de s'abstenir de prendre des positions aussi tranché et surtout éviter de balancer des remarques méprisantes.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- gemmill
- Posteur DIVIN
même la nature est raciste ( et pro-capitalisme)... 

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-
- Posteur d'Or
L'indépendance d'Haiti remonte à plus deux siècles, va t-on continuer à se flageller pour des faits, condamnables, certes mais tellement anciens! Depuis d'autres évènements ont largement contribué à la déchéance de ce pays et la France ne peut-être tenue responsable de tout!coincetabulle a écrit : c'est surtout qu'un forum ce n'est pas le mur des lamentations. on est ici pour débattre, pas pour vomir sa dose annuelle de bon sentiments hypocrites qui ne changent strictement rien aux réalités que vivent ces pauvres ahitiens.
"Amitiés
Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif!

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif!

- dinosaure
- Posteur DIVIN
De toute façon c'est hors sujet.