Haïti secouée par un fort séisme de magnitude 7!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Haïti secouée par un fort séisme de magnitude 7!

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Trop de compassion tue la compassion hein Fonck ?
possible dès fois.... :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Voici le seul lien qui offre un intérêt à ce jour :
http://www.fondationdefrance.org/
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit :

fonck1, je n'ai pas eu le temps de creuser la question, mais il semble d'après ce que j'ai pu entendre ça et là que l'état français tiens une lourde part de responsabilité dans l'état de ce pays, pillé et méprisé à outrance par la France.
si tu me connaissais un peu,j'ai usé de beaucoup de dérision pour ennuyer notre ami rananen,qui lui ne se privé pas d'appeler au meurtre de tout ce qui gagne au dessus de smic dans le monde.
il est évident que je ne me réjouis pas de ce qui arrive aux haïtiens,mais bon,ils ont demandés leur indépendance depuis longtemps,ils devraient avoir des conditions de vie nettement meilleures.
Je n'aime pas les gens qui passent leur temps a s'apitoyer sur leur sort,j'y peux rien.
la nature a décidé de leur jouer un coup du sort,ca peut être la même chose a n'importe quel pays,c'est pas la colonisation qui fera qu'un autre pays ne s'en serait pas sorti mieux ou plus mal.
l'unité fait la force,il semblerait que bien quand même qu'ils aient des décennies de retard en ce domaine,et que leur passé ne leur ai pas servit d'expérience.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Voici le seul lien qui offre un intérêt à ce jour :
http://www.fondationdefrance.org/
ils ont pas de reliquats du tsunami? parce que 70% des dons dans les banques,a part graisser les banquiers,ca sert pas a grand chose,il y a des nécessiteux dans le monde,et aujourd'hui les haïtiens.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Pour l'instant les aides de beaucoup de pays affluent et l'important c'est que toutes ces aides iront bien au peuple haïtien, on ne sait pas encore le nombre exact des victimes mais sûrement qu'il y en a beaucoup, j'espère que les dons seront intelligemment utilisés pour ces pauvres rescapés...!
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Greg »

véra a écrit : Pour l'instant les aides de beaucoup de pays affluent et l'important c'est que toutes ces aides iront bien au peuple haïtien, on ne sait pas encore le nombre exact des victimes mais sûrement qu'il y en a beaucoup, j'espère que les dons seront intelligemment utilisés pour ces pauvres rescapés...!
Tant que ce ne sont pas des aides en numéraire mais bien sous forme matériel, les "autorités" n'en n'auront rien à faire.
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

En Haïti, il n'y a pas de dirigeants efficaces, et aussi beaucoup de cadres sont expatriés dans d'autres pays, il reste beaucoup de pauvres, surtout des pauvres et d'analphabètes, les dons doivent être canalisés et bien répartis en numéraire ou autres.....
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Greg »

Dans un pays sou développé si vous donnez de l'argent, vous constaterez bien vite que le Président vivra dans un palais entouré de quartiers populaires voir de bidonville. Les images parle d'elles même en ce qui concerne Haïti, même en parti détruit, on distingue nettement le palais démesuré des autres habitations.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Greg a écrit : Dans un pays sou développé si vous donnez de l'argent, vous constaterez bien vite que le Président vivra dans un palais entouré de quartiers populaires voir de bidonville. Les images parle d'elles même en ce qui concerne Haïti, même en parti détruit, on distingue nettement le palais démesuré des autres habitations.

Mais je suis d'accord avec vous là et j'avais dit précédemment qu'il faudrait peut-être mettre en place un protectorat puisque à Haïti, l'Etat est nul, dans ce pays, il n'y a rien, alors il faut des projets à long terme pour améliorer le sort de ces pauvres gens....!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

On pourrait commencer par faire en sorte qu'ils apprennent à lire plutôt que de fumer de la ganja toute la journée.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Je pense que les gens sous les décombres... doivent se moquer totalement de nos messages... :D
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je confirme. :content12
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Greg »

véra a écrit : Mais je suis d'accord avec vous là et j'avais dit précédemment qu'il faudrait peut-être mettre en place un protectorat puisque à Haïti, l'Etat est nul, dans ce pays, il n'y a rien, alors il faut des projets à long terme pour améliorer le sort de ces pauvres gens....!
Il faudrait une résolution de l'ONU et que cela soit adopter mais je doute que l'on se substitue à un gouvernement en place, même s'il ne fait rien.
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Greg a écrit : Dans un pays sou développé si vous donnez de l'argent, vous constaterez bien vite que le Président vivra dans un palais entouré de quartiers populaires voir de bidonville. Les images parle d'elles même en ce qui concerne Haïti, même en parti détruit, on distingue nettement le palais démesuré des autres habitations.
200 touristes ont péri dans l'hôtel Montana - morts ok, mais dans un ***
ULTIMA NECAT
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Greg »

Alogos a écrit : 200 touristes ont péri dans l'hôtel Montana - morts ok, mais dans un ***
Quel rapport avec l'argent des aides détourné? :shock:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »