Haïti. Une question naïve que je me pose...
- LadyAnne
- Fan d'Inter
Haïti. Une question naïve que je me pose...
Les journalistes et reporters, les officiels de divers horizons qui se rendent sur place pour "apporter leur soutien aux populations sinistrées", Ils se nourrissent comment ? Ils apportent leur gamelle ? Ils ne mangent pas ? Ils mangent le peu qui reste aux sinistrés ?
C'est bête, comme question, pas vrai ?
C'est bête, comme question, pas vrai ?
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
-
- Fan d'Inter
Re: Haïti. Une question naïve que je me pose...
Probablement par la logistique dédié aux journalistes, mis à disposition par les autorités sur place, dont l'armée des USA, celle de France et etc... Dans d'autres cas, ils sont placés dans des hôtels sous-surveillance comme en Irak ou en Afghanistan.
- LadyAnne
- Fan d'Inter
Et pendant qu'ils se restaurent, se douchent, etc. les rescapés meurent de faim et de soif...doublon a écrit : Probablement par la logistique dédié aux journalistes, mis à disposition par les autorités sur place, dont l'armée des USA, celle de France et etc... Dans d'autres cas, ils sont placés dans des hôtels sous-surveillance comme en Irak ou en Afghanistan.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
- Fonck1
- Administrateur
ils font comme tout le monde,ils vont au mac do

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- capitaine
- Posteur Titanesque
hem LAdyAnne , d'abord là bas il fait assez chaud,LadyAnne a écrit : Et pendant qu'ils se restaurent, se douchent, etc. les rescapés meurent de faim et de soif...
et puis avec ou sans les journaleux, ils vont mourrir de faim et de soif.
Avec les journaleux, on le saura, c'est la différence..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
-
- Fan d'Inter
Puis p'têt que les Haïtiens meurent de faim, mais en même temps, c'est pas comme si on ignorait complètement le désastre qu'il y a là bas... Il faut avouer que les américains sont arrivés en masse, mode super-héros, mais en même temps, si ça marche, ce n'est pas un problème... La question qu'on peut se poser c'est que va-t-on faire de ce pays ensuite ? Et la réponse va être simple : pas grand chose finalement...
-
- Posteur DIVIN
Il y a bien quelqu'un qui propose une solution, toutefois je doute fort qu'elle soit appréciée à sa juste mesure.
DAKAR - Le président sénégalais Abdoulaye Wade a proposé de créer un nouvel Etat africain pour reloger les Haïtiens sans abri à cause du tremblement de terre, comparant cette idée à la naissance en 1948 de l'Etat d'Israël.
L'histoire des Haïtiens, descendants des esclaves noirs acheminés vers l'Amérique, leur donne le droit à une nouvelle vie sur leur continent d'origine, estime le chef de l'Etat sénégalais.
"Ce que nous disons tout simplement, c'est que les Haïtiens ne se sont pas transportés là-bas tout seuls. Ils sont là-bas du fait de l'esclavage, de cinq siècles d'esclavage", a dit Wade à Reuters TV.
"Il faut leur offrir la possibilité de venir en Afrique. Ça, c'est ma conception, ils ont droit à l'Afrique comme moi j'ai droit à l'Afrique", a-t-il dit de sa proposition, qu'il a rendue publique pendant le week-end.
"Israël a été créé comme ça. Il ne faut pas que l'on me dise que ce n'est pas possible. Tout ça, c'est dans l'ordre des possibilités si les Haïtiens le demandent", a-t-il continué.
-
- Fan d'Inter
Barbapoutre a écrit : Il y a bien quelqu'un qui propose une solution, toutefois je doute fort qu'elle soit appréciée à sa juste mesure.
Ce n'est pas idiot, mais là, vu la pauvreté existante, ça va se montrer difficile, sauf si le Sénégal fait tout pour, par exemple, leur offrir une terre d'asile ! Mais ils iront là ou l'herbe est la plus verte, comme beaucoup... C'est pour ça qu'il y a de grosses sommes dédié à la reconstruction du pays... Même si on peut douter de l'efficacité de ce fond...
-
- Posteur TOP VIP
Les américains non plus ne savaient pas quoi faire avec les esclaves noirs Africains, après l'abolition ......Il avait été question de créer un Etat en Afrique qui s'appellerait le Liberia, ou d'envoyer au Liberia les esclaves devenus des hommes libres....
en fait les USA ont libéré le marché, pas plus.

ULTIMA NECAT
- Jarod1
- Animateur
Et beaucoup de descendants d'esclaves sont aujourd'hui des citoyens américains qui vivent dans des conditions autrement plus satisfaisantes que s'ils vivaient dans leur pays "d'origine".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
ca va poser des problèmes de racisme.en plus,les pays africains ont pas forcément les capacités a recevoir des nouveaux,eux déjà très pauvres!doublon a écrit :
Ce n'est pas idiot, mais là, vu la pauvreté existante, ça va se montrer difficile, sauf si le Sénégal fait tout pour, par exemple, leur offrir une terre d'asile ! Mais ils iront là ou l'herbe est la plus verte, comme beaucoup... C'est pour ça qu'il y a de grosses sommes dédié à la reconstruction du pays... Même si on peut douter de l'efficacité de ce fond...
Appel à participation pour le forum
- Patrick_NL
- Animateur
FMI responsable mais plus coupable?
Après le séisme qui a ravagé l'île, le Tribunal Pénal International a décidé de prononcer un non-lieu à l'encontre du FMI et de la banque mondiale dans l'enquête sur la misère et la famine en Haïti. En effet, d'après les enquêteurs, le tremblement de terre (qui succédait aux cyclones de 2008) a effacé toutes les traces du méfait.
Exit donc les accusations de dérégulation du marché et d'appauvrissement du pays à l'encontre du FMI.
Les enquêteurs soupçonnaient notamment l'instance internationale d'avoir sciemment imposé à Haïti de baisser ses taxes aux frontières de 50% à 3%, provoquant l'invasion du riz américain moins cher et remettant en cause l'autosuffisance alimentaire. Les traces de la libéralisation à outrance de l'économie ont donc été englouties et le FMI peut dormir tranquille.
Cette décision a été unanimement saluée par la communauté internationale. D'Obama à Sarkozy, c'est le soulagement qui prédomine, comme le confirme ce diplomate français : "On respire un peu mieux!
Après le séisme qui a ravagé l'île, le Tribunal Pénal International a décidé de prononcer un non-lieu à l'encontre du FMI et de la banque mondiale dans l'enquête sur la misère et la famine en Haïti. En effet, d'après les enquêteurs, le tremblement de terre (qui succédait aux cyclones de 2008) a effacé toutes les traces du méfait.
Exit donc les accusations de dérégulation du marché et d'appauvrissement du pays à l'encontre du FMI.
Les enquêteurs soupçonnaient notamment l'instance internationale d'avoir sciemment imposé à Haïti de baisser ses taxes aux frontières de 50% à 3%, provoquant l'invasion du riz américain moins cher et remettant en cause l'autosuffisance alimentaire. Les traces de la libéralisation à outrance de l'économie ont donc été englouties et le FMI peut dormir tranquille.
Cette décision a été unanimement saluée par la communauté internationale. D'Obama à Sarkozy, c'est le soulagement qui prédomine, comme le confirme ce diplomate français : "On respire un peu mieux!
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur TOP VIP
D'anciens esclaves se sont installés au Liberia, où ils ont été exploités comme des esclaves par les habitants. :roll:Alogos a écrit : Les américains non plus ne savaient pas quoi faire avec les esclaves noirs Africains, après l'abolition ......Il avait été question de créer un Etat en Afrique qui s'appellerait le Liberia, ou d'envoyer au Liberia les esclaves devenus des hommes libres....
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
-
- Posteur TOP VIP
alors tout est bien qui finit bien .....
"FMI ego te absolvo .... tu quoque DSK"
esclave ici ou ailleurs, "Ode à la joie" et "tu serviras ton Seigneur, tu chériras Son missionnaire, tu le nouriras à la sueur de ton front"...puis viendra Charlie Taylor" Hallelujah Hosana et cetera
Le président a survécu ; de quoi vit-il ?? Il court après son colis jeté depuis un hélicoptère USAirForce ???
Les journalistes ont lu "Dune" : ils savent quoi faire....
"FMI ego te absolvo .... tu quoque DSK"
esclave ici ou ailleurs, "Ode à la joie" et "tu serviras ton Seigneur, tu chériras Son missionnaire, tu le nouriras à la sueur de ton front"...puis viendra Charlie Taylor" Hallelujah Hosana et cetera
Le président a survécu ; de quoi vit-il ?? Il court après son colis jeté depuis un hélicoptère USAirForce ???
Les journalistes ont lu "Dune" : ils savent quoi faire....
ULTIMA NECAT
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ridicule méconnaissance des faits.barbara a écrit :D'anciens esclaves se sont installés au Liberia, où ils ont été exploités comme des esclaves par les habitants. :roll:
C'est exactement le contraire qui s'est produit...jusqu'à la révolution de C. Taylor et les années de chaos qui ont suivi.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin