haro sur les plantes médicinales
- tisiphoné
- Administrateur
Re: haro sur les plantes médicinales
nankurunaisa
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
- sanka
- Posteur TOP VIP
je suis assez d accord, Tisi c est un canular !
c'est juste dommage, mais c est la loi economique, la santé du portefeuille n est pas la santé des gens...
ce qui est genial, c est que tu ne trouveras plus de plantes, mais des pillules à effet ciblé
Encore faut il savoir de quoi tu souffres exactement !
Puis les doses homepathiques des plantes naturelles evitent des "overdoses de principes actifs" pouvant mettre en danger certains organes du corps
Pour conclure, tu pourras fumer 3 pets 1 pet ou meme 15 pets, je m interroge juste sur l interet d etre totalement defoncé tout le temps, le naturel, c est aussi ne pas etre imbibé/shooté/medicamenté 24 sur 24 . Le produit disponible change, mais les comportements eux, ne changeront pas, et quand je lis, les francais prennent des anti depress', je me dis que je ne suis pas normal parce que j en prends pas ! ( et quand je lis certains trucs sur internet, j me dis que y en a qui en abusent !!! )
c'est juste dommage, mais c est la loi economique, la santé du portefeuille n est pas la santé des gens...
ce qui est genial, c est que tu ne trouveras plus de plantes, mais des pillules à effet ciblé
Encore faut il savoir de quoi tu souffres exactement !
Puis les doses homepathiques des plantes naturelles evitent des "overdoses de principes actifs" pouvant mettre en danger certains organes du corps
Pour conclure, tu pourras fumer 3 pets 1 pet ou meme 15 pets, je m interroge juste sur l interet d etre totalement defoncé tout le temps, le naturel, c est aussi ne pas etre imbibé/shooté/medicamenté 24 sur 24 . Le produit disponible change, mais les comportements eux, ne changeront pas, et quand je lis, les francais prennent des anti depress', je me dis que je ne suis pas normal parce que j en prends pas ! ( et quand je lis certains trucs sur internet, j me dis que y en a qui en abusent !!! )
- denicres
- Posteur Habitue
j'aimerais bien...
Denis Cressens
membre SACD et EAT
Mes écrits https://sites.google.com/si ... omans/home
Roman très actuel Le Cartel du Ricminphy
membre SACD et EAT
- Crapulax
- Administrateur
C'est pour cela que je me bas contre l'enfermement psychiatrique.La plupart des sujets rentrent dans un HP avec quelques troubles du comportement,un peu de schyzo,de la dépression,enfin,les maladies dites mentales,en ressortent accro à leur traitement et avec une aggravation et un développement des pathologies.En fait elle n'éradique pas le mal,elle le déplace,combien j'ai vu de mes potes devenir une sorte de "légume".Tu vas en taule,on te file du tertian pour pieuter,résultat,tu calcules rien de la journée,t'es amorphe,c'est fait pour passer le temps.Je passe les défoncés aux substituts de came comme le Subutex,auquel les personnes deviennent accro et qui a pour conséquence une totale dépendance et des soucis de santé sévère à long terme.Je ne parle pas des Skénans,des Ruypnols,des Artanes à l'époque,du Clopyxhol (Ca c'est chaud),etc.........Ces produits là donnent des maniacos dépressifs,meme des paranoiaques,développent la schyzo,les mutilations,les tendances suicidaires et j'en passe!
Denicres/Les Bérus,dans leur lutte contre l'enfermement psy,à l'époque ou ils jouaient dans les parcs de ces lieux pour demander la fin des "patients cobayes",ils chantaient:"Si c'est ca la medecine,j'préfère la guillotine".Album de 1983,"Meilleurs extraits des 2 concerts à Paris" et le morceau,SURTOUT,Pavillon 36.
Denicres/Les Bérus,dans leur lutte contre l'enfermement psy,à l'époque ou ils jouaient dans les parcs de ces lieux pour demander la fin des "patients cobayes",ils chantaient:"Si c'est ca la medecine,j'préfère la guillotine".Album de 1983,"Meilleurs extraits des 2 concerts à Paris" et le morceau,SURTOUT,Pavillon 36.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- sanka
- Posteur TOP VIP
barf si le mouton braille de travers, une pilule bleue et tout rentre dans l ordre
et encore, tu ne dénonces que la façon dont sont traités les fous
( joli sujet inversé, j suis un pro du staïle là )
il ne faut pas parler des militaires qui peuvent recevoir de la poussiere radio active, ou encore des cancers trop chers à prendre en charge par la secu alors on flingue le bonhomme, ca coute moins cher
donc voila, les plantes peuvent etre efficaces, on peut meme en faire des huiles pour le massage, ou le bien etre
parce qu on peut aussiparler de choses agreables, et que sans certains petits plaisirs quotidiens, on deviendrait fou !
comme dirait papa looby, faites nous confiance, les enfants, c est pour votr bien !!!
et encore, tu ne dénonces que la façon dont sont traités les fous
( joli sujet inversé, j suis un pro du staïle là )
il ne faut pas parler des militaires qui peuvent recevoir de la poussiere radio active, ou encore des cancers trop chers à prendre en charge par la secu alors on flingue le bonhomme, ca coute moins cher
donc voila, les plantes peuvent etre efficaces, on peut meme en faire des huiles pour le massage, ou le bien etre
parce qu on peut aussiparler de choses agreables, et que sans certains petits plaisirs quotidiens, on deviendrait fou !
comme dirait papa looby, faites nous confiance, les enfants, c est pour votr bien !!!
- Underground Addict
- Posteur de Passage
Mais c'est carrément horrible ce dont tu parles, tu réfléchis avant ? Déjà j'ai souvent du mal à te lire avec ta syntaxe a 2 francs mais là c'est tellement aberrant. Déjà, qu'est ce qu'un fou ? Sont-ils réellement fou où le sont-ils parce qu'on les a étiqueté comme tels? Je vous renvois à l'ouvrage de Goffman, Asiles. Et pourquoi ne serions-nous pas les fous? (bon ok là j'abuse, ou passanka a écrit :barf si le mouton braille de travers, une pilule bleue et tout rentre dans l ordre

J'ai déjà eu le témoignage de quelqu'un, qui est déjà passé par un hôpital psychiatrique et dont j'ai pu avoir le témoignage. Il s'avère qu'il m'a parlé de la même chose que toi, Crapulax, il avait peur de devenir encore plus "fou" qu'il ne l'était et c'était le cas de beaucoup des patients internés. En l'occurrence, lui, c'était fait interné à cause d'un très haut taux d'alcool dans le sang, sans qu'il tombe dans les pommes. Le sentiment de ne pas se sentir à sa place, de ne pas avoir un traitement adapté ressortait souvent dans son discours.
- Crapulax
- Administrateur
Le cannabis circule dans les cités avec l'aval du pouvoir.Ce n'est tout simplement qu'un calment" pour que leurs populations restent tranquilles.Ben oui c'est ainsi.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- tisiphoné
- Administrateur
Le sujet n'est pas la consommation de drogues dans les cités, il existe déjà un sujet consacré.
nankurunaisa
- Crapulax
- Administrateur
Les plantes médicinales Tisi et suit le fil,il est normal.Cet aparté faisait suite à l'utilisation des stupéfiants,le cannabis,la feuille de coca,etc sont des plantes médicinales,va relire,merci. 

- tisiphoné
- Administrateur
Voilà le sujet initial, si il a été dérivé, je demande d'y revenir, nous ne souhaitons plus de dérives et digressions, surtout qu'un topic concernant les drogues existe, merci.denicres a écrit : C’est quasiment fait. Nous allons voir disparaître les préparations à base de plante, ainsi que la possibilité pour les herboristes de les prescrire.
L’industrie pharmaceutique, qui depuis quelques décennies tente d’éliminer toute concurrence, a presque atteint son but. Le 1 avril 2011—dans moins de huit mois—pratiquement toutes les plantes médicinales seront illégales dans l’Union Européenne. L’approche adoptée aux Etats-Unis est un peu différente, mais a le même effet dévastateur. Les gens sont devenus des réceptacles pour toutes les cochonneries que l’industrie pharmaceutique et l’agrobusiness choisit de déposer, et nous n’avons d’autre choix que de payer le prix qu’ils demandent.
L’industrie pharmaceutique et l’agrobusinesss sont presque arrivés à contrôler chaque aspect de notre santé, depuis la nourriture que nous mangeons jusqu’à la façon dont nous nous soignons quand nous sommes malades. Soyez-en sûrs : cette prise de contrôle prendra tout ce qu’il reste de notre santé.
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... %20drogues
nankurunaisa
- denicres
- Posteur Habitue
Ouah ouh ça fait un peu militaire tout ça
Pour en revenir sur le sujet.....vrai ou faux je ne sais trop, nous verrons bien.....certain que les vendeurs nombreux de tisane et phyto ont déj du se lever...Une décision de ce genre n'est pas si incongrue pour l'administration européeenne qui avait ( a peut être toujours) eu l'intention de nous fire accepter et manger des ogm...
issu de la pharmacie je suis un consommateur de médicinales forcement moins dosés,naturelles, moins toxique (à quelques exceptions..comme toujours) mais necessitant de la longue haleine...

Pour en revenir sur le sujet.....vrai ou faux je ne sais trop, nous verrons bien.....certain que les vendeurs nombreux de tisane et phyto ont déj du se lever...Une décision de ce genre n'est pas si incongrue pour l'administration européeenne qui avait ( a peut être toujours) eu l'intention de nous fire accepter et manger des ogm...
issu de la pharmacie je suis un consommateur de médicinales forcement moins dosés,naturelles, moins toxique (à quelques exceptions..comme toujours) mais necessitant de la longue haleine...
Denis Cressens
membre SACD et EAT
membre SACD et EAT
- sanka
- Posteur TOP VIP
Underground Addict a écrit : Mais c'est carrément horrible ce dont tu parles, tu réfléchis avant ? Déjà j'ai souvent du mal à te lire avec ta syntaxe a 2 francs mais là c'est tellement aberrant. Déjà, qu'est ce qu'un fou ? Sont-ils réellement fou où le sont-ils parce qu'on les a étiqueté comme tels? Je vous renvois à l'ouvrage de Goffman, Asiles. Et pourquoi ne serions-nous pas les fous? (bon ok là j'abuse, ou pas). En tout cas je ne pense vraiment pas que la pilule soit forcément LA condition nécessaire pour calmer l'interné.
J'ai déjà eu le témoignage de quelqu'un, qui est déjà passé par un hôpital psychiatrique et dont j'ai pu avoir le témoignage. Il s'avère qu'il m'a parlé de la même chose que toi, Crapulax, il avait peur de devenir encore plus "fou" qu'il ne l'était et c'était le cas de beaucoup des patients internés. En l'occurrence, lui, c'était fait interné à cause d'un très haut taux d'alcool dans le sang, sans qu'il tombe dans les pommes. Le sentiment de ne pas se sentir à sa place, de ne pas avoir un traitement adapté ressortait souvent dans son discours.
j reponds vite fait sur le premier paragraphe
Bon, quand on t interne à l HP, tu passes 15 jours dans un "pavillon" où tu reçois un minimum, voir pas du tout, de contact avec l extérieur
tu es soigné ( comprenez plutôt shooté à des médicaments qui vous transforme en légumes )
puis tu sors de cet antre du médicament pour rejoindre un autre "quartier" où tu continues à recevoir un traitement.
Puis si tout va bien, les médecins donneront l ordre de ta sortie
l' allusion à la pilule bleue renvoit à Aldous Huxley, qui décrivait la prise de drogue comme stabilisateur. Nous constatons que les français utilisent des anti dépresseurs, lui aurait préféré du LSD ! ( pour la petite histoire, il a milité pour cette drogue )
Après, malgré mon Style, tu trouves aberrant ce que j écris, va faire un tour ! l'entrée des hp est libre, sauf pour certaines zones des nouveaux arrivant ou des pires cas. Juste pour te renvoyer l ascenseur, t es sur de vivre sur la même planète ? j te conseille de rester sagement chez toi, car si ces pratiques te dégoutent, tu seras bien étonné/déprimé/désolé/enragé de voir ce qui se cache derrière les "apparences". Et crois moi, il vaut mieux ne pas savoir !
Maintenant, comme tu l as ecris, pourquoi ne serions nous pas les fous ? ( d ailleurs l adage dit qu ils ne sont pas tous à l asile )
ben pour etre "traité" de la sorte il faut juste se faire remarquer... ( tentatives de suicides, propos delirant, demande d internement de la famille....) mais si tu n empêches pas la société de tourner ( comprendre, si tu fais pas chier ton monde ), si tu n es ni une menace ni une gene, tu n as rien à faire dans un hôpital. Au contraire, Va bosser ....
Pour ceux qui cherchent de nouvelles expériences, L HP c est vraiment du 3eme type.
Pour appuyer le combat de Denicres, je vais citer l affaire RedBull
comme vous ne le savez pas, cette boisson ( testé par un cardiologue dans un reportage ) transforme les pulsations cardiaques.
( en gros, elle fatigue le cœur, vous avez un cœur de 20 ans, après 2 red Bull, vous en avez un de 50 )
bref, la commission de la santé aurait du interdire cette boisson !
Réponse de l interressé, vous pensez que ma boisson est dangereuse, ben prouvez le ! en attendant, vous ne pouvez pas m empêcher d en écouler !
Et je crois qu' il s en écoule toujours....
Modifié en dernier par sanka le 18 octobre 2010 12:45, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur
c'est vraiment illisible,il serait recommandé de faire un effort,et de mettre les accents,merci d'avance!
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- tisiphoné
- Administrateur
le sujet Red Bull a été traité icisanka a écrit :
Pour appuyer le combat de Denicres, je vais citer l affaire RedBull
comme vous ne le savez pas, cette boisson ( testé par un cardiologue dans un reportage ) transforme les pulsations cardiaques.
( en gros, elle fatigue le coeur, vous avez un coeur de 20 ans, apres 2 red Bull, vous en avez un de 50 )
bref, la commission de la santé aurait du interdire cette boisson !
Reponse de l interressé, vous pensez que ma boisson est dangereuse, ben prouvez le ! en attendant, vous ne pouvez pas m empecher d en ecouler !
Et je crois qu il s en ecoule toujours....
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... ll#p382261
et ce que tu dis, ça fait un peu "légende urbaine "
nankurunaisa