tout a fait vrai,d'ailleurs,ya aussi une minorité de fous du volant,et les règles les plus restrictives sont faites pour eux.Sov Strochnis a écrit :
Mais, c'est évident, mais l'Imam est de bonne foi, dans le reportage il dit bien ne pas vouloir aller dans ce genre de direction. Par ailleurs, inutile d'être religieux pour être endoctriné, regarde un peu tous ces jeunes à la Fac qui suivent aveuglement des convois et vont jusqu'à la violence pour défendre des blocus, regarde les grèves et certains comportements, regardes seulement un peu ce qui se passe. Peut-être a t-on vu des incidents au nom d'un Dieu, sont-ils nombreux ? Ou bien c'est une minorité.
nous sommes d'accord,c'est la même chose.Pour moi ces personnes qu'on voit dans le reportage sont aussi fermés que certains évangélistes concernant le système, on en fait pas tout un plat ? Allez du côté de Saint Denis en Banlieue, dans l'une des plus grandes églises charismatiques américanisées évangéliques-de-la-mort-qui-tue, le pasteur ne s'accorde pas toujours avec les lois du système.
ils ont pas tous bien finis....et leurs pays gagnés non plus.Regarde les révolutionnaires, ont-ils eu besoin de religion pour aller contre les lois ?
il y a des exemples,et ce reportage l'a montré:tuer son mouton a la maison (c'est vraiment pas digne d'une république évoluée),travailler au lieu de faire des prières contraignantes, enlever son voile dans les batiments administratifs,(elle ne l'enlève que si on lui demande,et qu'encore....ca c'était la version "policée") etc etc....ils t'ont montré le bon coté,celui qui oppose gentiment,pas le "mauvais coté" de l'islamisation rampante.d'ailleurs a la radio,beaucoup ont appellés pour dire qu'ils ne se reconnaissaient pas la dedans.Sov Strochnis a écrit : Bref, cet argument qui consiste à dire que le Coran est fermé et ne s'accorde pas avec les lois...lesquelles de lois ? De misérables lois qui ne retournent pas les bonnes valeurs. Je ne dis pas de ne rien dire, ceux qui ne veulent pas voir des religions imposer leurs coutumes permettent font en conséquence et cela donne un équilibre. Mais il faut aussi voir les points positifs...le statut de la femme, il est bien bas un peu partout, et pas seulement dans la religion...alors encore une fois, faux argument.
comme je l'ai dit précédemment,certaines phases de religion radicales,tout comme les sectes chrétiennes doivent être dissoutes et réprimées.