un héros (malgré lui) s'en est allé...

Répondre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

un héros (malgré lui) s'en est allé...

Message par gemmill »

Décès de la seule personne ayant officiellement survécu à Hiroshima et Nagasaki
Mercredi 6 janvier, 11h11

Tsutomu Yamaguchi, seule personne ayant officiellement survécu aux bombes atomiques larguées sur Hiroshima et Nagasaki à la fin de la seconde guerre mondiale, est mort à l'âge de 93 ans, rapportent mercredi plusieurs médias. Yamaguchi a succombé lundi à un cancer de l'estomac, selon les journaux "Mainichi", "Asahi" et "Yomiuri".

Il se trouvait à Hiroshima dans le cadre d'un voyage d'affaires le 6 août 1945 lorsque les Américains avaient largué la bombe sur la ville. Il avait été gravement brûlé sur le haut du corps et avait passé la nuit sur place. Puis, il était rentré dans sa ville de Nagasaki, à environ 300km au sud-ouest, où la deuxième bombe était larguée trois jours plus tard.

Tsutomu Yamaguchi est la seule personne ayant survécu officiellement aux deux attaques. D'autres doubles rescapés ont également été identifiés, mais ils n'ont pas été formellement identifiés comme tel par le gouvernement japonais.

Ces dernières années, Yamaguchi évoquait volontiers son expérience, faisant part de son espoir que les armes nucléaires soient définitivement interdites. Il s'était notamment exprimé devant les Nations unies en 2006.

Immédiatement après la guerre, il avait travaillé comme interprète pour les troupes américaines à Nagasaki, avant de devenir enseignant dans un lycée.

Environ 140.000 personnes ont été tuées à Hiroshima et 70.000 à Nagasaki. Yamaguchi est l'une des 260.000 personnes à avoir survécu. Les personnes officiellement reconnues comme victimes par le gouvernement reçoivent des compensations financières, ainsi que des examens médicaux gratuits et la prise en charge de leurs obsèques. AP

source: yahoo.com
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: un héros (malgré lui) s'en est allé...

Message par Greg »

Je pense que mettre un terme à cette guerre était nécessaire mais la manière fort peu exemplaire n'était qu'une démonstration de la part des Etats unis pour ne pas perdre la face aux yeux du monde. Un peu d'humilité et de diplomatie n'aurait-elle pas suffit? On ne le saura jamais.
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Greg a écrit : Je pense que mettre un terme à cette guerre était nécessaire mais la manière fort peu exemplaire n'était qu'une démonstration de la part des Etats unis pour ne pas perdre la face aux yeux du monde. Un peu d'humilité et de diplomatie n'aurait-elle pas suffit? On ne le saura jamais.
Je pense que la question n'aura jamais de réponse.

Cette manière peu exemplaire était vraisemblablement décidée depuis de nombreux mois .

Au départ , la bombe d'Hiroshima était destinée à être lancée sur BERLIN , mais l'Allemagne avait capitulé avant qu'elle ne soit opérationnelle .

Je pense que la résistance acharnée des Japonais à Iwo Jima a levé les derniers obstacles à l'utilisation de Little boy et Fat man.

Il a , malgré ses blessures , vécut jusque 93 ans Monsieur Tsutomu Yamaguchi ; c'est à peine croyable.

Il a entr'autre le record de se trouver , à 3 jours d'intervalle , dans les pires endroits , aux plus mauvais moments.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Greg a écrit : Je pense que mettre un terme à cette guerre était nécessaire mais la manière fort peu exemplaire n'était qu'une démonstration de la part des Etats unis pour ne pas perdre la face aux yeux du monde. Un peu d'humilité et de diplomatie n'aurait-elle pas suffit? On ne le saura jamais.
Les USA avaient estimé à un million de mort US et un à dix millions de mort japonais l'invasion du Japon (opération Downfall).
Truman était comptable des vies des GI pas de celles des japonais.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Greg »

dinosaure a écrit : Les USA avaient estimé à un million de mort US et un à dix millions de mort japonais l'invasion du Japon (opération Downfall).
Certes, mais il aurait peut être phallus commencer à compter plutôt et se retirer. Mais en cela je ne suis pas détenteur des tenants et des aboutissants, su moins pas asser.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Greg a écrit : Certes, mais il aurait peut être phallus commencer à compter plutôt et se retirer. Mais en cela je ne suis pas détenteur des tenants et des aboutissants, su moins pas asser.
:shock:
Coïtus interruptus?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

MDR barba :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

Fonck1 a écrit : MDR barba :lol:
Lapsus Lingue ! Qui ne pardonne pas :content85
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Greg »

Qui vous dit que ce n'est qu'un lapsuce? :content36 Je l'assume et pour tout vous dire, je ne pensais pas que ça allait être relevé, sauf par Dino :icon_winks:
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

Si j'ai bien compris, j'ai encore perdu une occasion de me taire ! :confus25 Mais avoue Papy (Bowington ?) quelquefois, tu voles plutôt... bas :content79 :content79 :content79
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
irlande-libre[banni]
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par irlande-libre[banni] »

Bonjour.

J'avais vu une emission en anglais sur ce japonais, rescapé des deux explosions.

Il me semble qu'il a vécu comme une sorte de sdf toute sa vie.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Les USA avaient estimé à un million de mort US et un à dix millions de mort japonais l'invasion du Japon (opération Downfall).
Il n'y a que lorsque ton adversaire dispose de la même force que toi que tu ne l'utilises pas.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »