Hopitaux encore des emplois supprimes
- Jarod1
- Animateur
Re: Hopitaux encore des emplois supprimes
Je crains que le mal soit beaucoup plus structurel que ça.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
moi ca me fais chier de voir que l'on supprime des emplois,et que l'on dépense a poches percées de l'autre coté.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Jarod1
- Animateur
Et bien, ce qui me fait chier, c'est uniquement qu'on dépense à poches percées.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
- Posteur Giganovesque
Il est étonnant que plus personne ne puisse imaginer que du fait de nouvelles techniques et de nouveaux outils, certains emplois qui servaient par le passé deviennent inutiles. Il est normal qu'une économie détruise des emplois dépassés à certains endroits et en crée de nouveaux à d'autres endroits.
Est-ce que nos grands-parents étaient tellement plus futés que nous qu'ils comprenaient qu'il n'y a plus besoin d'allumer le feu quand on remplace les cheminées par un chauffage central ???
Aurait-on dû maintenir indéfiniement les emplois de maréchal-ferrand sous pretexte qu'à une époque ce métier existait et était très utile ?
Est-ce que nos grands-parents étaient tellement plus futés que nous qu'ils comprenaient qu'il n'y a plus besoin d'allumer le feu quand on remplace les cheminées par un chauffage central ???
Aurait-on dû maintenir indéfiniement les emplois de maréchal-ferrand sous pretexte qu'à une époque ce métier existait et était très utile ?
- Fonck1
- Administrateur
je n'ai pas dit cela.il est évident qu'il y a des emplois a supprimer(ou au moins a déplacer,recadrer,reformer? ) .le truc,c'est que l'on nous sort a tout va que c'est pour faire des économies,et que l'on s'endette toujours plus.il faudra que l'on m'explique si l'avion a sarkozy est plus important qu'une centaine de familles qui ont du boulot.
Appel à participation pour le forum
- Patrick_NL
- Animateur
L'avion de Sarko est un luxe inutile.La Norvege est un pays ou le premier ministre prend les avions de ligne.Fonck1 a écrit : je n'ai pas dit cela.il est évident qu'il y a des emplois a supprimer(ou au moins a déplacer,recadrer,reformer? ) .le truc,c'est que l'on nous sort a tout va que c'est pour faire des économies,et que l'on s'endette toujours plus.il faudra que l'on m'explique si l'avion a sarkozy est plus important qu'une centaine de familles qui ont du boulot.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur DIVIN
J'ai comme le sentiment que l'état des hôpitaux en France va encore plus s'aggraver, supprimer des emplois, lesquels? Vous êtes incapables de le dire...! Alors ce que je constate c'est qu'avec Sarko et son GVT, c'est la casse du service public et la SECU avec.....!
- padbol
- Posteur d'Argent
Il y a beaucoup de glandeurs payés à rien foutre (et beaucoup de bosseurs, mais ce n'est pas le sujet), contre qui on ne peut pas faire grand chose à part une succession de rapport qui alourdit le dossier du type sans n'avoir aucune autre conséquence que des convocations ponctuelles, et encore...
Je suis fonctionnaire de santé et je suis CONTRE la sécurité de l'emploi. Dehors les glandeurs et les incompétents.
Véra, je ne vois pas d'emploi inutile non plus, mais les glandeurs me ralentissent dans mon boulot, supprimer leurs emploi me semble etre un bienfait economique.
Par contre, les suppressions de postes à répétitions ressemblent à des suppressions mathématiques bête et con.
Je suis fonctionnaire de santé et je suis CONTRE la sécurité de l'emploi. Dehors les glandeurs et les incompétents.
Véra, je ne vois pas d'emploi inutile non plus, mais les glandeurs me ralentissent dans mon boulot, supprimer leurs emploi me semble etre un bienfait economique.
Par contre, les suppressions de postes à répétitions ressemblent à des suppressions mathématiques bête et con.
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
- Jarod1
- Animateur
C'est tout le problème. Il ne peut y a voir de réduction bien faite des effectifs sans réflexion profonde sur le rôle de la Puissance Publique et, ça, ça pourrait être un vrai débat national, dans la mesure où la réduction des dépenses publiques est à mon humble avis incontournable, ne jouer que sur les recettes étant insuffisant.
-
- Posteur DIVIN
padbol a écrit : Il y a beaucoup de glandeurs payés à rien foutre (et beaucoup de bosseurs, mais ce n'est pas le sujet), contre qui on ne peut pas faire grand chose à part une succession de rapport qui alourdit le dossier du type sans n'avoir aucune autre conséquence que des convocations ponctuelles, et encore...
vous dîtes fonctionnaire de santé? Quelle qualification? Car c'est vague, fonctionnaire dans quoi?
- padbol
- Posteur d'Argent
Aide soignant a l'APHP, ancien elève infirmier qui a arreté pour des raisons financières et qui devait reprendre cette année (c'etait sans compter la fin du financement professionnel que j'ai eus la joie d'apprendre la semaine dernière :roll: )véra a écrit :
vous dîtes fonctionnaire de santé? Quelle qualification? Car c'est vague, fonctionnaire dans quoi?
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
- padbol
- Posteur d'Argent
D'ailleurs je pense que les recettes ne doivent avoir aucune importance dans le domaine de la santé (si ça reste pertinent evidement)clint a écrit : dans la mesure où la réduction des dépenses publiques est à mon humble avis incontournable, ne jouer que sur les recettes étant insuffisant.
-
- Posteur DIVIN
Tiens! Vous dîtes élève, c'est une appellation obsolète, maintenant c'est étudiant infirmier et même depuis des années.....! Et je dois aussi vous informez qu'il n'y a plus la sécurité de l'emploi à l'hôpital, le personnel est recruté par contrat et en CDD, si la personne a un bon dossier, la personne est embauché en intermittent, puis temporaire, puis titulaire, alors ce n'est pas gagné.....!
- padbol
- Posteur d'Argent
En fait, je ne suis plus elève et je suis devenu AS par validation des acquis (après 1 an et demi d'école) pour des raisons financières. Des CDD, on en a, de plus en plus, c'est vrai, mais je parlais evidement des CDI option je-dépense-toute-mon-energie-a-en-foutre-le-moins-possible qui sont completement payé à ne rien foutre (minimum un par service). La sécurité de l'emploi existe pour ceux qui sont déja titulaire et qui peuvent glander sans risques. Les CDD actuels, meme s'il sont travailleurs n'ont plus aucune chance d'etre embauché en dessous du grade d'AS (finit les brancardiers, les agents, les secrétaires, etc...)véra a écrit : Tiens! Vous dîtes élève, c'est une appellation obsolète, maintenant c'est étudiant infirmier et même depuis des années.....! Et je dois aussi vous informez qu'il n'y a plus la sécurité de l'emploi à l'hôpital, le personnel est recruté par contrat et en CDD, si la personne a un bon dossier, la personne est embauché en intermittent, puis temporaire, puis titulaire, alors ce n'est pas gagné.....!
-
- Posteur DIVIN
padbol a écrit : En fait, je ne suis plus elève et je suis devenu AS par validation des acquis (après 1 an et demi d'école) pour des raisons financières. Des CDD, on en a, de plus en plus, c'est vrai, mais je parlais evidement des CDI option je-dépense-toute-mon-energie-a-en-foutre-le-moins-possible qui sont completement payé à ne rien foutre (minimum un par service). La sécurité de l'emploi existe pour ceux qui sont déja titulaire et qui peuvent glander sans risques. Les CDD actuels, meme s'il sont travailleurs n'ont plus aucune chance d'etre embauché en dessous du grade d'AS (finit les brancardiers, les agents, les secrétaires, etc...)
Il ne faut pas dénigrer les collègues, et les glandeurs comme vous dîtes ne sont pas nombreux et il faut les repérer et leur donner un emploi du temps et avec les tâches à faire et ça marche, j'ai fait ça pour les agents qui veulent se la couler douce.....!