Cinq personnes sont jugées ces jeudi et vendredi pour avoir déployé "Pédophiles chômeurs consanguins: bienvenue chez les Ch'tis" lors d'une finale de coupe de la Ligue entre le PSG et Lens.
Bienvenue au palais de justice. Pour "provocation à la haine ou à la violence dans une enceinte sportive", quatre hommes et une femme comparaissent ces jeudi et vendredi devant le tribunal correctionnel de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Ils sont accusés d'avoir jouer un rôle dans la banderole injurieuse de la finale de la coupe de la Ligue entre le PSG et Lens. Ils risquent jusqu'à un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende.
Ce 29 mars 2008, à la 55e minute du match, des supporters ultras parisiens liés à la tribune Boulogne déploient pendant quelques minutes sur l'un des virages du Stade de France une banderole sur laquelle est écrit "Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les ch'tis". Une référence insultante au film de Dany Boon, qui vient de connaître un immense succès en salles.
Quelques jours plus tard, l'enquête de la police judiciaire aboutit à la mise en examen de plusieurs supporters parisiens liés à la tribune Boulogne, à partir d'enregistrements vidéo. Elle révèle que la banderole a été réalisée la veille de la finale et que des supporters se sont partagés les lettres pour les introduire subrepticement dans le Stade de France. Cinq d'entre eux, qui ont assuré ignorer la signification du message, ont bénéficié d'un non-lieu.
Moins d'un mois après ce match, la ministre de l'Intérieur d'alors, Michèle Alliot-Marie, dissout les "Boulogne Boys", l'association qui avait places réservées dans les tribunes où la banderole a été déployée. Depuis, la mort d'un supporter de Boulogne dans des affrontements avec des membres de la tribune Auteuil en février dernier a abouti à la dissolution de toutes les associations ultra du PSG. Trois personnes sont à ce jour mises en examen pour "homicide volontaire" dans ce dossier, le prochain procès qui concerne des supporters parisiens.
ils risquent jusqu'à 1 an pour leur banderole anti ch'tis
- tisiphoné
- Administrateur
ils risquent jusqu'à 1 an pour leur banderole anti ch'tis
nankurunaisa
- Crapulax
- Administrateur
Re: ils risquent jusqu'à 1 an pour leur banderole anti ch'tis
1 an aprés,les révélations fracassantes!
Qu'ils se donnent meme pas la peine de détailler,on le sait,encore les vilains supporteur Parisiens,les B.B en tete bien sur!Encore une fois,je pisse sur la Ligue et ses merdes de repésentants!
NB:On en revient aux tensions entretenues avant la dissolution,toujours la meme chose!

NB:On en revient aux tensions entretenues avant la dissolution,toujours la meme chose!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
comment peut t-on cautionner de pareils écrits? c'est vraiment lamentable.Crapulax a écrit : 1 an aprés,les révélations fracassantes!![]()
Qu'ils se donnent meme pas la peine de détailler,on le sait,encore les vilains supporteur Parisiens,les B.B en tete bien sur!Encore une fois,je pisse sur la Ligue et ses merdes de repésentants!
![]()
![]()
le football,c'est quoi,un sport,ou des insultes?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Tu veux une réponse polie ou une réponse honnête ?Fonck1 a écrit : le football,c'est quoi,un sport,ou des insultes?

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
je sais que je connais deux façons de voir le sport,mais aussi de le supporter,ou de le pratiquer,et la mienne,c'est pas celle d'injurier son adversaire.dinosaure a écrit : Tu veux une réponse polie ou une réponse honnête ?
Appel à participation pour le forum
-
- Posteur TOP VIP
Un an ferme, c'est ridicule, ce n'est pas la sanction appropriée, surtout .
Le pognon, il n'y a que çà qui marche !
Ils n'ont pas de pognon ces crétins des Alpes, euh de Paris ?
Obligation de manger des fricandelles jusqu'à ce que leur panse en éclate ! et du maroilles trempé dans le café au lait, çà, c'est de la punition !
Obligation de manger des fricandelles jusqu'à ce que leur panse en éclate ! et du maroilles trempé dans le café au lait, çà, c'est de la punition !
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
-
- Posteur DIVIN
tu es sévère!miragen a écrit : Un an ferme, c'est ridicule, ce n'est pas la sanction appropriée, surtout .

Un ami Hollandais m'avait avoué que les fricadelles étaient fabriquées avec des pis de vache!

-
- Posteur TOP VIP
Barbapoutre,
Un peu comme moi, dont la mère faisait manger du rognon blanc de mouton, jusqu'à ce que je sache ce que c'était .
Un peu comme moi, dont la mère faisait manger du rognon blanc de mouton, jusqu'à ce que je sache ce que c'était .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
- tisiphoné
- Administrateur
je trouve tout ça très exagéré, bien sur c'est de mauvais goût , mais pourquoi faire tant de cas de cette banderole, alors qu'on en voit de bien similaire dans tous les stades et que les chants sont assez fumeux aussi 

nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur
D'acc avec ça, les cops de supporters vont-ils être poursuivis pour homophobie lorsqu'ils beuglent "oh hissen enculé !" au gardien adverse qui dégage.tisiphoné a écrit : je trouve tout ça très exagéré, bien sur c'est de mauvais goût , mais pourquoi lfaire tant de cas de cette banderole, alors qu'on en voit de bien similaire dans tous les stades et que les chants sont assez fumeux aussi
Faut faire la part des choses entre le pénal et la connerie (encore qu'honnêtement, ben moi, ça m'a fait rire...).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
pas de grosses peines
Alors que le PSG reçoit Lens demain pour le compte des 32e de finale de la Coupe de France, le Tribunal correctionnel de Bobigny a rendu aujourd'hui son verdict concernant la fameuse banderole anti-Ch'tis déployée en mars 2008 lors de la finale de la Coupe de la Ligue, PSG-Lens. Le parquet avait demandé de la prison avec sursis contre trois des prévenus dans cette affaire, mais les peines sont finalement bien en-deça des réquisitions. Cinq supporters du PSG ont été condamnés à un an d'interdiction de stade et à des amendes de 300 à 600 euros pour avoir déployé la banderole.
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
Bah! ce n'est que du foot non?
Ça fait partie du folklore sans doute.

Ça fait partie du folklore sans doute.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Je ne suis pas certain que au vu du nombre de neuronnes implantés dans le cerveau de ces crétins (appelés supporters) ils aient compris le sens de la peine qui leur a été infligée.
C'est dire le niveau.

C'est dire le niveau.

"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Crapulax
- Administrateur
Je te remercie pour "crétin" Georges,j'en suis fier,je suis meme un gros con du reste,je l'ai déjà dit.
Par contre,1an,je trouve encore ca abusé,mais bon,vu les pressions politiques sur le club ca aurait pu etre pire.
De toute facon le KOP vit clandestinement,mais il n'est pas mort.

Par contre,1an,je trouve encore ca abusé,mais bon,vu les pressions politiques sur le club ca aurait pu etre pire.
De toute facon le KOP vit clandestinement,mais il n'est pas mort.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Steph
- Fan d'Inter
Une interdiction de stade est plus "juste" qu'un an de tôle pour une banderole. De toute façon il fallait une sanction.
Je ne comprendrais jamais que l'on insulte son adversaire, c'est justement pas : sport ? non?
Je ne comprendrais jamais que l'on insulte son adversaire, c'est justement pas : sport ? non?

"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2