Agatha a écrit : N Sarkozy a tenté une recette béarnaise en jouant l'ouverture, mais celle ci lui a été reprochée autant par les socialistes que par son propre camp, il est donc revenu tout naturellement à droite d'où, à mon avis, il n'aurait pas dû bouger.
l'extrême droite plutôt.
Vous parlez de l'électorat frontiste !
Mais savez-vous qu'aucun parti n'est propriétaire de ses électeurs ? Que souvent un électorat est volatil ?
ben les FN se sont fait cocufier une fois,je suis pas sur qu'ils soient pret a remontrer les fesses une deuxième fois,d'ailleurs marine passant mieux,sarkozy est dans la panade.ses prédictions risquent de partir en fumée.Puis les français sont pas racistes de base,ils l'ont prouvé en 2002.
Ceux ci se décideront quand ils auront lu "les menus", donc il ne sert à rien de raconter que N Sarkozy tente de racoler des électeurs du FN ; à mon avis il faut que NS tente de mettre en application toutes les promesses qu'il a faites en 2007 : sécurité/lutte contre la délinquance, contrôle de l'immigration....mais le plus important serait qu'il y ait un regain de croissance et ça ce n'est pas gagné !
il n'y arrivera pas,il n'a même pas mis en ouvre 10% des 390 promesses engagées....puis sa campagne était basée sur le populaire.
Une alternance en 2012 ? Hum, mais avec qui ?
Si c'est avec cette pauvre M Aubry, il est certain que la piqûre de rappel permettra à la droite un règne pour quelques décennies encore en 2017....
rien n'est joué,il n'est pas dit que ce sera Aubry,pour l'instant.