L'immigration et la naturalisation en hausse en France

Fonck1
Administrateur
Administrateur

L'immigration et la naturalisation en hausse en France

Message par Fonck1 »

CORR - L'immigration et la naturalisation en hausse en France
Bien lire que les statistiques portent sur les huit premiers mois de l'année et non les six premiers mois.

Image
PARIS (Reuters) - L'immigration légale, l'asile et les naturalisations ont marqué une hausse en France au cours des huit premiers mois de l'année, montrent les statistiques officielles du ministère de l'Immigration.
En présentant ces chiffres lundi, le ministre de l'Immigration, Eric Besson, sous le feu des critiques en raison des expulsions de Roms entamées cet été, a estimé qu'il était démontré que sa politique présentait un "équilibre".
Sur huit mois, 122.246 autorisations de long séjour ont été accordées, soit 9% de plus que sur la même période de 2009. Il a été déposé 29.500 demandes d'asile (+12,5%) et 6.597 statuts de réfugié ont été accordés lors des huit premiers mois, contre 6.786 personnes pour toute l'année 2009.
Eric Besson annonce qu'il a décidé la création de 1.000 places supplémentaires dans les centres d'accueil.
Selon lui, la France est le premier pays européen et le deuxième dans le monde pour les demandes reçues.
Par ailleurs, 67.300 personnes ont été naturalisées françaises par décret (+15,2%), ce qui selon le ministre de l'Immigration montre que la réforme décidée récemment n'a pas rendu plus ardue cette procédure. Le délai moyen pour une naturalisation est passé de douze à cinq mois.
Il y a eu enfin 19.042 renvois d'étrangers en situation irrégulière au cours des huit premiers mois, contre 19.456 pour la même période de 2009. L'objectif de 28.000 pour 2010 devrait être atteint, dit Eric Besson.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: L'immigration et la naturalisation en hausse en France

Message par Crapulax »

Avant,Besson n'arretait pas de brandir des chiffres plus élevé pour affirmer le bon système des reconduites à la frontière,bizarrement dans cette periode ou pas mal font feu sur les méthodes,ils descendent.On continue à nous prendre pour des pommes!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est quand même un peu facile de dire que tout est mal quand on reconduit et d'autre part dire que les chiffres sont faux quand il y a plus de demande de naturalisations.

moi j'y vois plus une façon officielle de demander la naturalisation,et je ne peux être que pour;

peut etre la fin de l'aspirateur immigrationniste clandestin?.

en tout cas,je suis pour.j'ai toujours pensé que le premier des respect pour accéder a un pays,c'était d'en respecter les premières règles.

essaye de rentrer aux USA sans papiers,tu vas voir l'expédition manumilitari.

la france reste un des premier pays de naturalisation d'europe,si ce n'est le premier.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Par rapport à ses voisins européens, la France figure toujours sur le podium du plus grand nombre d'octrois de nationalité. Selon les chiffres les plus récents fournis par l'institut de statistiques européen Eurostat, et qui ne traduisent pas de façon évidente l'évolution de la politique d'immigration dans l'Hexagone, la France était même championne d'Europe en 2008, avec un peu plus de 137.000 acquisitions de la nationalité - parmi lesquelles environ 108.000 naturalisations par décret et par mariage -, devant le Royaume-Uni et l'Allemagne, qui pointent respectivement à 129.000 et à 94.000 acquisitions.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jamais l'Europe n'a fait un tel tollé contre une politique d'expulsion. :content115
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Crapulax a écrit : Jamais l'Europe n'a fait un tel tollé contre une politique d'expulsion. :content115
Tu sais il y a quelques mois le tollé c'était contre la politique italienne, je ne pense pas que ça ait changé là bas mais comme nous faisons en ce moment plus de bruit ça se cristallise sur la France.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Jamais l'Europe n'a fait un tel tollé contre une politique d'expulsion. :content115
tu parles de ces brèves sans intérêts de quelques gauchos au parlement? :content79

paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

en focalisant sur la france, les autres pays peuvent en toute impunité faire leurs petites expulsions en catimini ! et la roumanie peut quant à elle continuer ses "exportations...."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : en focalisant sur la france, les autres pays peuvent en toute impunité faire leurs petites expulsions en catimini ! et la roumanie peut quant à elle continuer ses "exportations...."
la roumanie n'est pas le sujet.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je trouve quand meme ca louche,trés louche,ca fanfaronne avant l'accusation de la France,mais maintenant on prouve le contraire,étrange quand meme,il y a peut etre une volonté de calmer le jeu.
compte désactivé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par compte désactivé »

Preuve que le régime Sarkosyste est l'un des plus accueillant au Monde, ce que nie l'alliance rouge-rose-vert-parisiano-médiatique.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ah,la théorie des alliances,de tout cotés,de tout bords.....En tout cas ca fait un joli panaché. :content85
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Je trouve quand meme ca louche,trés louche,ca fanfaronne avant l'accusation de la France,mais maintenant on prouve le contraire,étrange quand meme,il y a peut etre une volonté de calmer le jeu.
je crois que l'on regarde toujours le pire,et jamais le moins pire.

je ne suis pas vraiment étonné de ces chiffres.la france est un pays qui immigre beaucoup de gens,et ca on oublie de le dire,les immigré clandestins a coté c'est trois fois rien.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Alors s'etre enflammer pour 15000 Roms qui en plus en avait le droit,c'est bien une preuve supplémentaire de la débilité du gouvernement et de son gourou Nicolas. :XD:
compte désactivé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par compte désactivé »

Les Roms qui sont expulsés, comme tous les expulsés d'ailleurs, le sont sous contrôle du juge, non ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »