insultes à arbitre, ça rigole pas !!!

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

insultes à arbitre, ça rigole pas !!!

Message par tisiphoné »

La prochaine fois, ils réfléchiront avant de pourrir le répondeur d’un arbitre de Ligue 1. Quatre étudiants supporters de Marseille vont devoir s’expliquer devant la justice pour avoir déversé leur haine sur Fredy Fautrel, arbitre contesté – surtout du côté marseillais – du dernier Auxerre-OM. La Provence rapporte l’histoire dans son édition de jeudi. Après avoir trouvé le numéro de Fredy Fautrel dans les pages blanches, les quatre étudiants ont ensuite laissé des messages insultants sur son répondeur.

Après enquête, ces quatre garçons de bonne famille ont été retrouvés par la police. Trois d’entre eux ont été présentés au Parquet de Marseille. Ils risquent une interdiction de stade, et six mois de prison ferme pour outrage à l’encontre d’une personne chargée d’une mission de service public. Tout ça pour une expulsion de Stéphane Mbia.
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: insultes à arbitre, ça rigole pas !!!

Message par dinosaure »

Etudiants ?

Ils sont inscrit en "Mastère de connerie" ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Etudiants ?

Ils sont inscrit en "Mastère de connerie" ?
:content79

Ceci dit, le traitement pénal de ce genre de "plaisanterie" n'est-il pas quelque peu inutile ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : :content79

Ceci dit, le traitement pénal de ce genre de "plaisanterie" n'est-il pas quelque peu inutile ?
je trouve ca normal que de restaurer "certaines valeurs" dans ce pays.la courtoisie me semble bien indispensable a la vie en société.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Avec des insultes on est au delà du simple manque de courtoisie.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Avec des insultes on est au delà du simple manque de courtoisie.
qui peut le plus peut le mieux. :content12 mais c'est vrai que dans le foot,quand t'es des muffles des andes qui beuglent "ho hisse enculé" toutes les trois minutes,on est loin du compte :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : qui peut le plus peut le mieux. :content12 mais c'est vrai que dans le foot,quand t'es des muffles des andes qui beuglent "ho hisse enculé" toutes les trois minutes,on est loin du compte :lol:
Je demande réparation pour les muffles des Andes, qui ici n'ont pas le droit de réponse. :XD:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

6 mois de prison ferme c'est pas un peu lourd quand même comme sanction ? ça n'est qu'une connerie d'étudiant sans conséquences non ?
amende + TIG me semblerai largement plus intelligent et plus productif que d'aller balancer ces mômes au milieux de délinquants confirmés.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : 6 mois de prison ferme c'est pas un peu lourd quand même comme sanction ? ça n'est qu'une connerie d'étudiant sans conséquences non ?
amende + TIG me semblerai largement plus intelligent et plus productif que d'aller balancer ces mômes au milieux de délinquants confirmés.
on est d'accord,cela dit,6 mois ferme,c'est la "peine maximale",chose qui n'existe pas en france :lol:

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

On mélange foot et justice, La société par en vrille :roll:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

"Après avoir trouvé le numéro de Fredy Fautrel dans les pages blanches, les quatre étudiants ont ensuite laissé des messages insultants sur son répondeur."

ca s'appelle du harcélement moral et c'est puni par la loi , dieu merci; maintenant , que ceux qui sindignent de ce que il est etait fait appel a la justice , laisse leurs numéros de téléphone. je connais une bande de zazous qui se fera un plaisir de les émerveiller a coups d'insultes bien grasses...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La mentalité des supporteurs Marseillais en action. :content79 :content79 :content85 :content85 :content85
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

gemmill a écrit : "Après avoir trouvé le numéro de Fredy Fautrel dans les pages blanches, les quatre étudiants ont ensuite laissé des messages insultants sur son répondeur."

ca s'appelle du harcélement moral et c'est puni par la loi , dieu merci; maintenant , que ceux qui sindignent de ce que il est etait fait appel a la justice , laisse leurs numéros de téléphone. je connais une bande de zazous qui se fera un plaisir de les émerveiller a coups d'insultes bien grasses...
des zazou tout le monde en connait, et pas besoin de connaitre ton numéro de téléphone pour te pourrir la vie.
oui je trouve la sanction démesurée, ne t'en déplaise. mais comme le souligne fonck1, elle ne sera sans doute pas appliquée.
maintenant que ce monsieur ai fait appel à la police c'est son droit le plus strict et c'est sans doute ce que j'aurai fait moi même.

ceci dit, "l'outrage à l’encontre d’une personne chargée d’une mission de service public" ça me fait doucement rigoler (ou pas), parce que je doute que ces 4 crétins aient voulu insulter la France en crachant sur l'entraineur de l'équipe adverse. restons sérieux.
si on envoyait en taule tout les branleur qui font mumuse avec le téléphone et l'annuaire, la moité des gosses de France se retrouveraient derrière les barreaux en compagnie de tes zazous justement qui se feront un devoir de leur apprendre non pas à téléphoner mais plutôt à braquer des sacs a mains, des bagnoles, dealer ou que sais je encore.

la privation de liberté ce n'est pas rien, et ça doit être réservé à des cas qui le mérite. à moins bien sur que tu ne considères des ados attardé comme un danger pour eux même ou pour la société nécessitant un enfermement.

enfin de toute manière on parle dans le vide, on ne sais même pas si il y a eu harcèlement, parce que pour qu'il y ai harcèlement, il faut qu'il y ai répétition.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je pense que c'est bien que la justice ait été saisie,même si je pense que c'est démesuré,mais ces trous d'uc,ca leur fera une bonne leçon.
après,je pense que la justice prendra la justesse de la peine.

il ne faut pas tomber dans l'extrémisme de la peine.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bah c'est une connerie bien grasse,bien potache,ils se sentiront bien cons devant la justice. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »