Interdiction des prières musulmanes de rues : en Algérie, ma

Répondre
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Interdiction des prières musulmanes de rues : en Algérie, ma

Message par patriote51 »

PARIS (NOVOpress) – Alors qu’enfle la polémique suscitée par les propos de Marine Le Pen sur l’occupation des lieux publics par les musulmans lors des prières du vendredi, il n’est pas inutile de rappeler l’avertissement de M. Bouabdallah Ghlamallah , ministre algérien des affaires religieuses et des Wakfs, en date du 19 juillet 2010 : «Seul l’intérieur des mosquées est fait pour les prières et si celui-ci est rempli de pratiquants, les autres fidèles n’ont qu’à prier chez eux et non pas dehors». Le quotidien francophone algérien Le Temps qui publie cette déclaration du ministre fait remarquer qu’Il arrive, en effet, que pendant la prière hebdomadaire du vendredi, plusieurs dizaines de fidèles s’agglutinent à l’extérieur des mosquées pour accomplir leur devoir religieux à même les trottoirs jouxtant les maisons de Dieu. Ce genre de constat est visible notamment dans les mégapoles du pays, à l’instar d’Alger où les mosquées ne désemplissent pas chaque vendredi.
Seulement, ce n’est pas là une raison, insiste le ministre des Affaires religieuses, pour tolérer les rassemblements des fidèles au niveau des endroits environnants aux lieux de culte. Des propos que les autorités françaises et les journalistes feraient bien de méditer.

Le MRAP, SOS Racisme, licra vont certainement porter plaintes contre l'algérie !!!! :content36 :content36
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Interdiction des prières musulmanes de rues : en Algérie, ma

Message par Crapulax »

Bien sur que les fidèles doivent prier dans un endroit "propre",c'est pas par plaisir qu'ils se tapent le bitume.Le problème reste le meme,il faut construire des Mosquées. :content12
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Crapulax a écrit : Bien sur que les fidèles doivent prier dans un endroit "propre",c'est pas par plaisir qu'ils se tapent le bitume.Le problème reste le meme,il faut construire des Mosquées. :content12
Pas besoin de mosquée ; il est dit qu'ils peuvent prier chez eux et non pas dehors.

A Perpignan , ils en ont construit une ; mais les "fidèles" estiment qu'elle se situe trop loin de chez eux , alors qu'elle est très facile d'accès : près d'une sortie de la voie rapide.

Mes grands-parents , qui étaient devenus impotents , ne se rendaient plus à l'Eglise et priaient chez eux .

Quel plaisir ont donc les musulmans à bloquer nos rues à jouer les emm...eurs ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

VERNON a écrit : Quel plaisir ont donc les musulmans à bloquer nos rues à jouer les emm...eurs ?
Mais lâchez vous donc !

Allez ! Dites: "Ces salauds de musulmans"

message supprimé - veuillez traiter le sujet !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Ce genre de problème ne risque pas de se produire chez nous par les cathos, les églises étant désertées depuis longtemps .
Qu'ils aillent dans les églises !
On voit des protestants officier dans les églises, faute de temples protestants, pourtant, il y a, à peine 10 ans les cathos et les protestants s'entretuaient dans une partie de l'Europe .
Que les musulmans montrent leur "bonne foi" en priant dans les églises et que les catholiques montrent leur "bonne foi" en les accueillant .
Et les piétons parisiens pourront enfin se ré approprier les trottoirs .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Vous êtes fatiguant!

les post HS seront supprimés,"évidement"....

Vous êtes priés de régler vos petites gué-guerres en MP et pas sur le forum ^^
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »