iriez-vous jusqu'à mettre une puce sur votre enfant ?
- sanka
- Posteur TOP VIP
Re: iriez-vous jusqu'à mettre une puce sur votre enfant ?
le mome a des droits mais il reste sous la responsabilité des parents
et si les parents veulent le pucer, c est le choix des parents, et ils auront raison
les momes, on leur donne des droits, les parents ne savent plus eduquer les momes
et apres on reproche aux enfants de faire des conneries
on devrait meme tatouer les prisonniers, pour accroitre le coté peur de la prison car certains petits cons se vantent d un sejour en tole, et meme sont idolés quand ils retournent dans leurs cités
*********************************H.S******************************************
et si les parents veulent le pucer, c est le choix des parents, et ils auront raison
les momes, on leur donne des droits, les parents ne savent plus eduquer les momes
et apres on reproche aux enfants de faire des conneries
on devrait meme tatouer les prisonniers, pour accroitre le coté peur de la prison car certains petits cons se vantent d un sejour en tole, et meme sont idolés quand ils retournent dans leurs cités
*********************************H.S******************************************
- GEORGES
- Posteur Titanesque
On en repparle dans deux ou trois ans. C'est comme les caisses rapides dans les hypers marchés, c'est destiné à remplacer qui selon toi. le directeur du magasin ou la caissière ?????Steph a écrit : Nous rentrons de toute façon dans un monde "d'hypersurveillance", mais de là, à dire que c'est pour virer les puéricultrices, c'est exageré.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Je crois que tu extrapoles, il ne s'agit pas d'un implant d'identification comme celui que l'on pose définitivement sous la peau d'un chien, derrière l'oreille gauche (les miens ont ce truc), mais d'un émetteur radio porté dans un vêtement au choix quand cela se justifie et permettant de localiser la personne, un peu je suppose comme le bracelet électronique des détenus. Il me semble que ce système a aussi été utilisé chez les personnes souffrant de troubles de la mémoire comme l'Alzheimer et susceptibles de fuguer ...dinosaure a écrit : Donc d'accord pour pucer les mômes comme des clebs ?
Et pourquoi pas tous les enfants ?
Et pourquoi pas tous les adultes ?
Plus de problème d'insécurité hein ?
Plus de liberté non plus mais comme disent les bulots qui qualifient les démocrates de "bien-pensants" ou de "droit de l'hommiste" : "on n'a rien sans rien". :roll:
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Comme dirait Georges : on en reparle dans quelques années.Sergent Major a écrit : Je crois que tu extrapoles, il ne s'agit pas d'un implant d'identification comme celui que l'on pose définitivement sous la peau d'un chien, derrière l'oreille gauche (les miens ont ce truc), mais d'un émetteur radio porté dans un vêtement au choix quand cela se justifie et permettant de localiser la personne, un peu je suppose comme le bracelet électronique des détenus. Il me semble que ce système a aussi été utilisé chez les personnes souffrant de troubles de la mémoire comme l'Alzheimer et susceptibles de fuguer ...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Que crains-tu ?dinosaure a écrit : Comme dirait Georges : on en reparle dans quelques années.

Que nous soyons tous fichés par Big Brother (c'est déjà le cas) ou que les crèches deviennent des parkings à bambins pucés ?
C'est au "consommateur" de refuser tel ou tel service s'il est convaincu que cela est préjudiciable à sa liberté ou à celle d'autrui.
Par exemple je refuse catégoriquement de faire mes courses en hyper avec un scanner (la douchette), cela me ferait probablement gagner du temps mais mes habitudes de consommation seront fichées pour ensuite m'inonder de pub ciblée. Et le pire c'est que la caissière m'incite régulièrement à utiliser ce système qui met à terme son poste en péril. Quel paradoxe !
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Aucune raison de rien craindre hein ?
Vu la vitesse à laquelle nous imitons les tendances les plus débiles qui nous viennent des USA, tu m'excuseras de ne pas être rassuré.Il existe des projets de loi devant le Congrès américain qui permettront d'injecter la micro-puce aux enfants dès leur naissance, soi-disant " à des fins d'identification ". De plus, le président des U.S.A., selon l'article 100 de la loi sur le contrôle de l'immigration de 1986, a le pouvoir de décider toute forme d'identification qu'il juge nécessaire, y compris une micro-puce insérée sous la peau.
- Fonck1
- Administrateur
les puces ne violent pas,heureusement.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- dinosaure
- Posteur DIVIN
sauf la vie privée.Fonck1 a écrit : les puces ne violent pas,heureusement.

- Fonck1
- Administrateur
tremble pas dino,tu risques plus a sarcelles qu'avec une puce,qui c'est vrai,permettrait a tout le monde de voir si tu commets des méfaitsdinosaure a écrit : sauf la vie privée.

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Une puce qui permettrait de "voir si tu commets des méfaits" ?
Tu as vu trop de film hollywoodiens. :roll:
Tu as vu trop de film hollywoodiens. :roll:
- Fonck1
- Administrateur
fallait pas y être
le traçage existe,c'est un fait.
tiens ce serait bien une puce sur tous les criminels.bon,c'est vrai,il faut du personnel qualifié ce qui est rare dans l'administration.
mais avec tous les mecs qui ont "un-casier-long-comme-une-note d'hypermarché-le-samedi",afin de les chopper ca pourrait marcher.
Plus de "je-tape-sur-les flics" pour prouver le contraire.

tiens ce serait bien une puce sur tous les criminels.bon,c'est vrai,il faut du personnel qualifié ce qui est rare dans l'administration.
mais avec tous les mecs qui ont "un-casier-long-comme-une-note d'hypermarché-le-samedi",afin de les chopper ca pourrait marcher.
Plus de "je-tape-sur-les flics" pour prouver le contraire.
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
T'as pas lu ce que j'ai écrit, il ne s'agit pas d'une puce insérée à vie sous la peau, c'est juste un mini-émetteur radio comme on peut en mettre au collier des chiens ou des mamies fugueuses !dinosaure a écrit : Aucune raison de rien craindre hein ?
Vu la vitesse à laquelle nous imitons les tendances les plus débiles qui nous viennent des USA, tu m'excuseras de ne pas être rassuré.

Ne te sers plus de ta carte-bleue, de ton téléphone portable, de ton gps, et tu ne seras plus traçable ...

- GEORGES
- Posteur Titanesque
Ce qui est à craindre ce n'est pas la puce mais celui ou ceux qui exploiteront les infos récoltées. En somme qui sera derrière les écrans de contrôle. Tu n'imagines même pas les dérives qui pourraient en découler.Sergent Major a écrit : T'as pas lu ce que j'ai écrit, il ne s'agit pas d'une puce insérée à vie sous la peau, c'est juste un mini-émetteur radio comme on peut en mettre au collier des chiens ou des mamies fugueuses !Faut pas tout mélanger, pourquoi pas un code-barres sur le front ou un troisième oeil-caméra ?
Ne te sers plus de ta carte-bleue, de ton téléphone portable, de ton gps, et tu ne seras plus traçable ...
Il faut arrêter d'être aussi niais. Ceux qui nous dirigent sont capables de tout et surtout du pire, mettez vous çà dans le crâne.
"Minority report" à côté c'est du pipi de chat.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Boudiou, pas plus de parano qu'il n'est nécessaire, les écrans de contrôle ne sont pas reliés à des cameras, ils indiquent, enfin je suppose, uniquement la position des chers bambins dans un environnement délimité, à savoir les différentes pièces de la crèche. A part ça il n'y a aucune info à récolter ! Et quand bien même quelles infos stratégiques à tirer des déplacements en deux (ou trois
) dimensions d'un enfant de moins de trois ans ? Faut arrêter là ...

- GEORGES
- Posteur Titanesque
Encore une fois c'est ce qu'on te dit pas forcément ce qui sera utilisé. Comme le travailler plus pour gagner plus.Sergent Major a écrit : Boudiou, pas plus de parano qu'il n'est nécessaire, les écrans de contrôle ne sont pas reliés à des cameras, ils indiquent, enfin je suppose, uniquement la position des chers bambins dans un environnement délimité, à savoir les différentes pièces de la crèche. A part ça il n'y a aucune info à récolter ! Et quand bien même quelles infos stratégiques à tirer des déplacements en deux (ou trois) dimensions d'un enfant de moins de trois ans ? Faut arrêter là ...
Compte aujourd'hui le nombre de blaireaux qui y ont cru. T'as vu le résultat.