Jouanno juge Ribéry et Evra, indignes, d'être en bleu

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Jouanno juge Ribéry et d'Evra, indignes, d'être en bleu

Message par Sergent Major »

tisiphoné a écrit :

mais en même temps, c'est la seule enceinte, un stade, où l'on entend jouer la marseillaise et que ce ne soit pas vécu comme ringard ^^
c'est assez paradoxal !
Pas vraiment étonnant, les matches de foot (c'est surtout valable pour ce sport) sont vécus par leurs supporters comme de véritables batailles, des actes de guerre, un combat sans pitié qui rassemble tout le monde sans distinction contre un ennemi commun à terrasser (avec parfois des débordements de haine) alors tout ce qui peut renforcer le caractère martial de la chose (hymne, drapeau, maquillage ...) n'est plus considéré comme ringard !
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Sergent Major a écrit : Pas vraiment étonnant, les matches de foot (c'est surtout valable pour ce sport) sont vécus par leurs supporters comme de véritables batailles, des actes de guerre, un combat sans pitié qui rassemble tout le monde sans distinction contre un ennemi commun à terrasser (avec parfois des débordements de haine) alors tout ce qui peut renforcer le caractère martial de la chose (hymne, drapeau, maquillage ...) n'est plus considéré comme ringard !
C'est une conception tribale de société parfaite : des règles universelles, sans distinction quelconque, destinées à la survie par une lutte entre deux tribus par ses combattants (les joueurs) pour assurer la suprématie d'une tribu entière (l'équipe + supporteurs) sur les autres.

C'est une société archaïque, si on reprend Durkheim. Des lois mécaniques (lois qu'on ne remet jamais en question et qu'on applique automatiquement), l'individus n'a aucune valeur par rapport à la communauté, etc...

On est d'accord Sergent ! ;)
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

je suppose que ceux qui critiquent le foot aujourd'hui , sont les mêmes qui se réjouissaient en 1998 de voir a l'oeuvre une france "black , blanc , beur"... :langue11 :langue11 :langue11
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

gemmill a écrit : je suppose que ceux qui critiquent le foot aujourd'hui , sont les mêmes qui se réjouissaient en 1998 de voir a l'oeuvre une france "black , blanc , beur"... :langue11 :langue11 :langue11
Supposez, supposez ...
Ca vous occupe et ça ne mange pas de pain.

En ce qui me concerne j'abhorre ce sport et encore plus ceux qui en font un étalon de la fierté nationale, régionale ou locale.
L'Equipe de France peut bien prendre 0-30 contre le Luxembourg que ça ne m'empêchera pas de dormir.

En revanche quand les racistes comme vous s'en prennent aux joueurs à cause de leur couleur de peau ça me donne la gerbe.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

dinosaure a écrit : Supposez, supposez ...
Ca vous occupe et ça ne mange pas de pain.

En ce qui me concerne j'abhorre ce sport et encore plus ceux qui en font un étalon de la fierté nationale, régionale ou locale.
L'Equipe de France peut bien prendre 0-30 contre le Luxembourg que ça ne m'empêchera pas de dormir.

En revanche quand les racistes comme vous s'en prennent aux joueurs à cause de leur couleur de peau ça me donne la gerbe.
je ne gerbe pas sur les joueurs , mais sur ceux qui se réjouissaient de l'image de la france donnée par zizou & Co , et qui aujourd'hui nous disent que le foot est un évenement mineur qui ne mérite pas plus d'attention que cela.

quand a toi , je savais déja que tu étais un dingue de "foutchball" , mais de la voir la france se ramasser contre le luxembourg... :lol: ; je crois que je vais t'offrir la derniére encyclopédie du football rédigée par christian jean-pierre. :icon_winks:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Pour les raisons évoquées plus haut mais aussi parce que ce sport m'ennuie prodigieusement, je n'aime pas le foot, ne l'ai jamais aimé, et même en me forçant je n'ai jamais pu regarder un match en entier ! Dans ce type de manifestation, plus généralement dans le sport, je n'ai aucune fibre patriotique, non, rien qui ne me fasse vibrer. Seul le jeu m'intéresse, je préfère une belle compétition où la France perd plutôt qu'une victoire ennuyeuse.

Alors ce que dit Jouanno, je m'en balance, il y a quand-même des choses plus importantes !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

gemmill a écrit : je suppose que ceux qui critiquent le foot aujourd'hui , sont les mêmes qui se réjouissaient en 1998 de voir a l'oeuvre une france "black , blanc , beur"... :langue11 :langue11 :langue11
J'ai surtout aimé aussi la liesse et le rapprochement des gens qui a découlé du triomphe de 98.Pour Zizou en icone je n'ai jamais compris aprés cette épreuve,Monsieur qui s'essuyait les crampons et qui nous a laissé se débrouiller,merci L.Blanc pour le but dans les prolongations,bref je ne refais pas l'histoire,le plus grand "Bleu" restant à jamais Platoche.

Par contre,je l'ai dit et redit,je suis pour qu'aucun des Bleus d'Af.Sud reporte le maillot Bleu,à part les 4 appelés pour la première fois.De toute facon,Evra en était le capitaine c'est sur,alors c'est clair que ca me dérange.
Si on prend sur l'aspect sportif,Evra déchire tout cette saison avec Manchester,il est top niveau,quand à Ribery,c'est du "papier maché",blessé sans arret,il ne retrouvera jamais son niveau de 2006 2007,donc c'est sans lui que l'avenir se fera.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Crapulax a écrit :
J'ai surtout aimé aussi la liesse et le rapprochement des gens qui a découlé du triomphe de 98.
Petite anecdote réelle : en 1998 , à Montpellier où l'on avait installé un écran géant , après la victoire on vit défiler avec le drapeau français des blacks et des beurs .
Ils se sont approchés d'un groupe de policiers en tenues ; parmi les policiers , il y avait un de leur collègue en civil qui était venu passer ses congés dans sa famille.
Or ce policier avait les yeux bleus et les cheveux roux ; certains des supporteurs black/beur se sont adressés au policier en civil et lui ont déclaré : " Vous n'avez pas gagné , vous n'êtes pas français " :D
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

un breton ? :XD:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Regardez bien les images d'aprés la victoire et ce que certains appellent racailles aujourd'hui,qui défilaient avec des grands drapeaux tricolores. :content12
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Crapulax a écrit : Regardez bien les images d'aprés la victoire et ce que certains appellent racailles aujourd'hui,qui défilaient avec des grands drapeaux tricolores. :content12
Ceux qui se sont intégrés ne sont pas des racailles

Georges Courteline
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Sergent Major a écrit : un breton ? :XD:

Un Grand-Breton d'Ecosse

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
elle a pas autre chose a faire cette courge?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Agatha a écrit : C'est juste, ils représentent bien mal, l'un comme l'autre, les valeurs républicaines de notre pays.
Ils ont craché dans la soupe alors, on les dégage en touche !
il faut savoir qu'après la touche,on relance au foot. :content85

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Agatha a écrit :
Certainement pas ! ils portent le maillot français et représentent la France à travers le monde.
non,ils représentent la fédération française de football....ce qui est sensiblement différent.
ce qu'est curieux,c'est que vous réclamiez la démission de ses deux truffes,alors que tout le staff de la fédération est encore bien en place..... :roll:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »