13 kms à contresens !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

13 kms à contresens !

Message par Fonck1 »

LYON — Un automobiliste de 82 ans a remonté l'autoroute A7 sur quelque 13 kilomètres samedi au sud de Lyon, ne faisant miraculeusement qu'un blessé, a-t-on appris auprès des CRS.

"Il va être examiné par un médecin, il a été placé en garde à vue", a expliqué un responsable des CRS à l'AFP.

Le vieil homme, qui n'était pas en mesure de dire quelle entrée d'autoroute il a prise, serait entré sur l'A7 à hauteur de Vienne, en Isère.

Il a parcouru quelque 13 kilomètres, faisant des appels de phares désespérés aux automobilistes arrivant face à lui, jusqu'à son interpellation par un équipage de CRS au niveau de Solaize, dans le Rhône.

Une voiture, en voulant l'éviter, est partie en tête-à-queue, impliquant deux autres véhicules dans un carambolage. Une femme a été légèrement blessée.

"Il faisait des appels de phare, il espérait trouver une sortie", a expliqué le responsable des CRS interrogé par l'AFP, soulignant l'état de confusion dans lequel se trouvait le retraité dans la soirée.

Le 30 septembre, Dominique Bussereau, alors secrétaire d'Etat aux Transports, avait dit n'être "pas favorable à une visite médicale imposée" aux personnes âgées qui conduisent, invoquant le fait que "la statistique montre qu'elles sont très peu créatrices d'accidents".

Le débat sur le contrôle de leurs capacités au volant a été relancé par la décision de la mère d'un petit garçon renversé en 2006 par un automobiliste de 86 ans d'assigner l'Etat en justice pour faute grave.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: 13 kms à contresens !

Message par PELINAC »

Et vlan.....encore un topic qui va stigmatiser la conduite des anciens....
Au fait à partir de quand, quel age, devenons nous un "vieux" ???

Et combien d'accident provoqués dans une année ???

Je vous laisse jusqu'à midi et je relève les copies ... :D
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

PELINAC a écrit : Et vlan.....encore un topic qui va stigmatiser la conduite des anciens....
Au fait à partir de quand, quel age, devenons nous un "vieux" ???

Et combien d'accident provoqués dans une année ???

Je vous laisse jusqu'à midi et je relève les copies ... :D
+1
Celui ci n'était pas vieux, mais rond comme une queue de pelle selon l'expression consacrée.

http://www.ladepeche.fr/article/2010/07 ... xtor=EPR-1
pas tout à fait la même chose, mais il n'étais pas vieux non plus:
http://www.ladepeche.fr/article/2010/07 ... xtor=EPR-1
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

En voici un autre qui n'était pas sivieux que ça mais qui avait bu beaucoup de bière:

http://www.ladepeche.fr/article/2010/08 ... xtor=EPR-1

:content116

Et un dernier pour la route ...
parfois on se fait repérer en essayant de faire Fomec
faire FOMEC /fɛʁ fɔ.mɛk/ (se conjugue, voir la conjugaison de faire)

1. (Militaire) (France) Éviter de se faire remarquer par l'ennemi en faisant attention à sa silhouette, à l’ombre portée, aux mouvements intempestifs, à l’éclat du matériel et aux couleurs voyantes.
* Je gardais à l'esprit cette vieille consigne qui revenait régulièrement alors que j'étais à l'armée : « Voir sans être vu » ; faire « FOMEC » ... — (Gabriel Garaud , Dans l’Entonnoir Du Fourmi-Lion)
http://www.ladepeche.fr/article/2010/08 ... xtor=EPR-1
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Le 30 septembre, Dominique Bussereau, alors secrétaire d'Etat aux Transports, avait dit n'être "pas favorable à une visite médicale imposée" aux personnes âgées qui conduisent, invoquant le fait que "la statistique montre qu'elles sont très peu créatrices d'accidents".
On ne s'attaque pas aux électeurs de Sarkozy.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : On ne s'attaque pas aux électeurs de Sarkozy.
parce que des jeunes cons, y en n'a pas ? :XD:
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : parce que des jeunes cons, y en n'a pas ? :XD:
Si mais eux on les sanctionne.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

tisiphoné a écrit : parce que des jeunes cons, y en n'a pas ? :XD:
Tu veux parler des jeunes pops ? :content79
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

C'est vrai qu'exiger qu'un conducteur ne soit pas aveugle à 80% ou épileptique ou Alzheimer c'est vraiment intolérable !!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

quand on arrive pas a voir de quel coté de la route on roule,je doute que l'on arrive a voir ce que l'on met dans l'urne :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Le pépé faisait des appels de phares aux autres automobilistes .

Il y a quelques années , c'était une mémé qui avait fait la même erreur ; dans ce cas là , il n'y eu aucun carambolage.

Quand elle fut arrêtée par les gendarmes , elle avait déclaré calmement : " Je me disais bien qu'il devait y avoir des gendarmes ; toutes les voitures que je croisais me faisaient des appels de phare " :content36
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

dinosaure a écrit : C'est vrai qu'exiger qu'un conducteur ne soit pas aveugle à 80% ou épileptique ou Alzheimer c'est vraiment intolérable !!
Tu en connais beaucoup qui conduisent de ceux là?
pour ma part j'ose espérer qu'ils se soient arrêtés d'eux même de conduire ce qui n'est pas le cas des saoûlots.

Celui là il n'avait que 49 ans ... il avait une excuse, il était espagnol. :lol: :lol: :lol:
http://www.ladepeche.fr/article/2010/01 ... -fois.html
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Barbapoutre a écrit : Tu en connais beaucoup qui conduisent de ceux là?
pour ma part j'ose espérer qu'ils se soient arrêtés d'eux même de conduire
Non mais sérieux tu rêves là !!!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Pour faire de la plongée (activité qui ne met que MA vie en jeu) il faut une visite par an (minimum).

Mais pour conduire un véhicule d'1T600 capable de rouler à 180 km/h ça vous parait exorbitant d'exiger une visite médicale ?
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

dinosaure a écrit : Pour faire de la plongée (activité qui ne met que MA vie en jeu) il faut une visite par an (minimum).

Mais pour conduire un véhicule d'1T600 capable de rouler à 180 km/h ça vous parait exorbitant d'exiger une visite médicale ?
Ça ne me choque pas, serait sans doute une bonne mesure si elle était prise, mais dire qu'il faut la limiter à cette population me parait excessif. Ils ne sont peut être pas la principale cause des accidents, ni des contresens sur autoroute.

On devrait vérifier que les conducteurs ne sont pas des pochetrons aussi, quelque soit l'âge, il doit bien y avoir un marqueur pour le détecter?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »