Comme quoi les audacieux arrivent toujours à se faire du fric.Les Français se serrent la ceinture mais plébiscitent toujours la bonne bouffe. Du pain bénit pour ces champions du terroir.
Lionel Renault a bien négocié son créneau. Fin 2007, l’ancien patron des foies gras Larnaudie a créé A la table de Mathilde, une société spécialisée dans la distribution de terrines, de crumbles et de risottos délicatement cuisinés. «Je fais le tour des producteurs, j’élabore avec eux des recettes, j’y mets mon packaging et je les vends aux grandes surfaces», résume le gourmet. En deux ans, ses petits plats se sont fait une jolie place dans les rayons de Monoprix, Auchan ou Carrefour Market. Et cette jeune PME enregistre déjà 3 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Depuis cinq ans, les ventes d’épicerie fine – 5 milliards d’euros en 2009
N'est ce pas ce qu'il manque aux français,cette culture de l'entreprise,de l'innovation et de la mise en œuvre?
je trouve que nous sommes souvent plus fort pour râler que pour entreprendre....