Après le fameux épisode du Débarquement (dit "du tabouret") puis la polémique suscitée par les ouvriers de l'usine Faurecia, voilà qu'un nouveau chapitre vient écrire la saga concernant la taille de Nicolas Sarkozy.
En visite la semaine dernière chez nos amis anglais, Notre Président en est reparti bien énervé. La raison? De violentes critiques enoncées par David Cameron en...septembre dernier.
Interrogé par le Telegraph, le leader du Parti Conservateur avait, en fin d'entretien, discuté autour des photos encadrées dans son bureau. C'est au moment de parler du président français que le conservateur aurait qualifié ce dernier de "nain caché". Bon, c'est peut être parce que Cameron se dit " plus grand que Schwarzenegger"...
Quelques semaines plus tard, les conservateurs anglais en remettaient une couche. Cette fois-ci, place à George Osborne qui s'est chargé de se moquer publiquement de cette technique qui grandit Nicolas Sarkozy lors de ses discours: la "Sarkozy Box".
Du coup, la polémique est telle que le Président, piqué au vif, a émis une protestation officielle envers les conservateurs anglais "n'ayant pas montré suffisament de respect envers lui".
Une chose est sûre: David Cameron n'a pas été à la hauteur. Voilà qui risque de refroidir les relations déjà compliquée entre français et britanniques...
c'est inélégant au possible
