Les dividendes du CAC 40 battent des records ‎

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les dividendes du CAC 40 battent des records ‎

Message par Fonck1 »

doublon a écrit :

1- L'essentiels de nos emplois sont dans les PME/PMI, donc financé par le prêt et non le système boursier directement ! Mensonge !
2- Un risque ? En cas de chute massive, on l'a vu, l'Etat enfile sa cape de Superman pour sauver le système, foutu en l'air par ses propres agents. Donc, le risque est largement assuré par l'argent du contribuable, donc l'argent des travailleurs et non des actionnaires. C'est probablement l'injustice la plus énorme pour notre pays et pas que... C'est pourquoi qu'en tant que libéral et non néo-libéral, je condamne fortement ce procédé.
3- Je ferai la même remarque au début : la très grande majorité des entreprises françaises sont des PME/PMI (pouvant aller jusqu'à 500 têtes), donc non-côté en bourse et bénéficiant surtout des prêts bancaires. Donc l'investissement est essentiellement assuré par l'épargne d'un grand nombre de personnes, source même de l'argent des prêts. Cours élémentaire d'économie !!! :?
+1 tu vois qu'on peut etre d'ac ;) B4
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : +1 tu vois qu'on peut etre d'ac ;) B4
J'ai fait un break disons ! Je retrouve des cou****s de taureau ! :twisted: :XD: :XD: :XD:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

doublon a écrit :

1- L'essentiels de nos emplois sont dans les PME/PMI, donc financé par le prêt et non le système boursier directement ! Mensonge !
2- Un risque ? En cas de chute massive, on l'a vu, l'Etat enfile sa cape de Superman pour sauver le système, foutu en l'air par ses propres agents. Donc, le risque est largement assuré par l'argent du contribuable, donc l'argent des travailleurs et non des actionnaires. C'est probablement l'injustice la plus énorme pour notre pays et pas que... C'est pourquoi qu'en tant que libéral et non néo-libéral, je condamne fortement ce procédé.
3- Je ferai la même remarque au début : la très grande majorité des entreprises françaises sont des PME/PMI (pouvant aller jusqu'à 500 têtes), donc non-côté en bourse et bénéficiant surtout des prêts bancaires. Donc l'investissement est essentiellement assuré par l'épargne d'un grand nombre de personnes, source même de l'argent des prêts. Cours élémentaire d'économie !!! :?
1- Oui l'essentiel des emploie se trouve dans les PME et PMI qui dépendent dans une très grande part des grandes entreprises et cela inclus les banques qui prêtent aux PME et PMI . Donc le seul mensonge vient d'un oubli de ta part (pour être gentil).
2- L’état a fait son travail en préservant une économie qui était prêt de la rupture. pour sauvegarder les emploies, l’état a même financé un organisme pour favoriser le prêts aux PME et PMI. Oui l’état reçois des revenus des citoyens, mais c'est sans doute encore un oubli de ta part (comme quoi je peut être très gentil) que les actionnaire payent eux aussi des impôts, que les entreprises elle aussi payent des impôts et taxes. Ce n'est donc pas uniquement l'argent des travailleurs qui a été utilisé pour cela.
3- 500 tetes?? Depuis quand les employés sont du bétail??
Pour la réponse , comme je te l'ais dis les PME et PMI sont liées aux grandes entreprises en tant que fournisseur, prestataire de service, détaillant, grossiste... mais aussi en tant que clients comme avec les banques.
Le financement des entreprises est en grande partie assurée par l’actionnariat spécialement en période de crise et les prêts bancaire. Mais tu n'est pas sans savoir que si une banque prête de l'argent elle le récupère avec des intérêts, donc suivant ta logique les épargnants profite eux aussi des investissements au travers des compte rémunérés et autres formes d’épargne quand la societe profite des investissement soit pour sauver des emplois ou même en créer.

Tu veux me donner des lecons d'economie, en l'etat des chose je ne suis pas sur que tu sois en mesure de la faire.
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

kikou les droles

j propose un truc,

tu veux le poste du mec qui est au dessus de toi ? en bon capitaliste, empoisonne le !!!

ou mieux, fais le tomber amoureuse d une prostitué qui le fera demenager !

ou encore, un petit divorce nuit aux performances individuelles !!!

bref, dans ce monde capitaliste, il faut faire des coups de putes, c est un geste naturel !!!

bon pour les assurances vie, blablabla
si j ai bien compris, quand tu souscrit, tu signes un contrat entre toi, et l agence qui te vend ce "produit"

donc les sous ne t appartiennent plus à toi, mais à la banque avec qui tu as souscrit le contrat.....
libre à la banque de speculer sur ton argent ( elle aurait tort de ne pas le faire )
donc, elle te reverse quelques pourcent, là où elle s est fait un max de thunes, par exemple, en pretant....

donc voila, faut pas se faire de cadeaux ^^
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

sanka a écrit : kikou les droles

j propose un truc,

tu veux le poste du mec qui est au dessus de toi ? en bon capitaliste, empoisonne le !!!

ou mieux, fais le tomber amoureuse d une prostitué qui le fera demenager !

ou encore, un petit divorce nuit aux performances individuelles !!!

bref, dans ce monde capitaliste, il faut faire des coups de putes, c est un geste naturel !!!

bon pour les assurances vie, blablabla
si j ai bien compris, quand tu souscrit, tu signes un contrat entre toi, et l agence qui te vend ce "produit"

donc les sous ne t appartiennent plus à toi, mais à la banque avec qui tu as souscrit le contrat.....
libre à la banque de speculer sur ton argent ( elle aurait tort de ne pas le faire )
donc, elle te reverse quelques pourcent, là où elle s est fait un max de thunes, par exemple, en pretant....

donc voila, faut pas se faire de cadeaux ^^
Ah si c’était seulement aussi simple, j'aurai déjà ouvert une banque. La vie ne serait pas aussi complique et Paris tiendrait dans une bouteille. :D :D
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

mais bien sur que c est simple !!!

tu crois qu il faut avoir un prix nobel pour voler de l argent par un service ?

y a bien des "nouvelles banques" qui se developpent, et tu aurais beaucoup de popularité si tu faisait une banque "locale" accordat des credits locaux

donnez moi vos thunes qui serviront aux entreprises locales, qui donneront du travail A VOS ENFANTS

avec un slogan pareil, c est clair que tu deviendras vite populaire, mais j ignore si tu seras riche
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

sanka a écrit : mais bien sur que c est simple !!!

tu crois qu il faut avoir un prix nobel pour voler de l argent par un service ?

y a bien des "nouvelles banques" qui se developpent, et tu aurais beaucoup de popularité si tu faisait une banque "locale" accordat des credits locaux

donnez moi vos thunes qui serviront aux entreprises locales, qui donneront du travail A VOS ENFANTS

avec un slogan pareil, c est clair que tu deviendras vite populaire, mais j ignore si tu seras riche
Qu'est ce que tu prend pour voir ces éléphants rose??
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

ben ca depend, j veux bien une liste des prix, pour comparer avec le marché local
et si je peux degager un certain benef, tout est beau ^^

pour plus de renseignements sur la creation d un service bancaire, il suffit juste de se renseigner sur la chambre de commerce et d industrie,
certaines associations financent des projets qui creent de l emploi localement ^^

qui pose une question, pose une question
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

sanka a écrit : ben ca depend, j veux bien une liste des prix, pour comparer avec le marché local
et si je peux degager un certain benef, tout est beau ^^

pour plus de renseignements sur la creation d un service bancaire, il suffit juste de se renseigner sur la chambre de commerce et d industrie,
certaines associations financent des projets qui creent de l emploi localement ^^

qui pose une question, pose une question
Oui t’as un petit malin qui a fait ca en bretagne les epargant y ont perdus plus de 20 millions d'euros.
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

ha oui, tu parles des 3 qui ont detourné 25 milions

des gagne petits, rien à voir avec l arnaque du credit lyonnais
non pas l affaire Tapie, l autre

en gros, par un montage tres compliqué, 2 italiens avaient detourné quelques milliard de francs
donc ces quelques millions d euros, c est negligeable quoi !!!

bref, a cause d une arnaque, il n y a pas d "honnete" banque ?
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

sanka a écrit : ha oui, tu parles des 3 qui ont detourné 25 milions

des gagne petits, rien à voir avec l arnaque du credit lyonnais
non pas l affaire Tapie, l autre

en gros, par un montage tres compliqué, 2 italiens avaient detourné quelques milliard de francs
donc ces quelques millions d euros, c est negligeable quoi !!!

bref, a cause d une arnaque, il n y a pas d "honnete" banque ?
Une Banque est toujours honnête mon vieux, seulement faut savoir leur poser les bonne questions. :XD: :XD:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »