Le président de la BCE Jean-Claude Trichet a condamné par avance les gouvernements tentés d'accorder des augmentations de salaire. Ce serait "la dernière bêtise à faire en Europe".INFO LE FIGARO - Les grandes entreprises françaises devraient distribuer à leurs actionnaires environ 40 milliards d’euros en 2011, grâce au rebond de leurs bénéfices. Plus encore qu’en 2007, avant la crise.
Les entreprises cajolent leurs actionnaires. Cette année, elles vont leur verser des dividendes records. La moitié environ des groupes du CAC 40 ont déjà publié leurs résultats pour 2010 et dévoilé ce qu’ils comptent distribuer dans les prochains mois. Selon les premières estimations, près de 40 milliards d’euros devraient au total tomber dans la cagnotte des actionnaires. C’est-à-dire 13% de plus que l’an dernier.
«Cela pourrait même être un peu plus, car les bonnes surprises sont nombreuses cette année, comme Michelin, avec un dividende en hausse de 80%, Danone ou encore Sanofi», remarque Jean-Charles Mériaux, directeur général de DNCA Finance.
On continue a se foutre de notre gueule?
Qu'en est t-il des trois-tiers de sarkozy pendant sa campagne? :roll:
mensonges mensonges....baratin.......