Les dividendes du CAC 40 battent des records ‎

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Les dividendes du CAC 40 battent des records ‎

Message par Fonck1 »

INFO LE FIGARO - Les grandes entreprises françaises devraient distribuer à leurs actionnaires environ 40 milliards d’euros en 2011, grâce au rebond de leurs bénéfices. Plus encore qu’en 2007, avant la crise.

Les entreprises cajolent leurs actionnaires. Cette année, ­elles vont leur verser des dividendes records. La moitié environ des groupes du CAC 40 ont déjà publié leurs résultats pour 2010 et dévoilé ce qu’ils comptent distribuer dans les prochains mois. Selon les premières estimations, près de 40 milliards d’euros devraient au total tomber dans la cagnotte des actionnaires. C’est-à-dire 13% de plus que l’an dernier.

«Cela pourrait même être un peu plus, car les bonnes surprises sont nombreuses cette année, comme Michelin, avec un dividende en hausse de 80%, Danone ou encore Sanofi», remarque Jean-Charles Mériaux, directeur général de DNCA Finance.
Le président de la BCE Jean-Claude Trichet a condamné par avance les gouvernements tentés d'accorder des augmentations de salaire. Ce serait "la dernière bêtise à faire en Europe".

On continue a se foutre de notre gueule?
Qu'en est t-il des trois-tiers de sarkozy pendant sa campagne? :roll:
mensonges mensonges....baratin.......
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les dividendes du CAC 40 battent des records ‎

Message par NSC »

qu'est ce que tu attend pour être actionnaire??
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : qu'est ce que tu attend pour être actionnaire??
j'ai pas envie d'être actionnaire.j'ai autre chose a foutre,ce n'est ni mon milieu,ni mon envie,ca n'est d'ailleurs pas non plus le principal envie des français.
par contre,j'aimerais bien que la valeur principale de l'entreprise (les employés) soit d'avantage reconnue et rétribuée.

je trouve ca lamentable qu'il y ait d'aussi petits salaires,et notamment dans les grosses boites,celles qui font le plus de bénef,participent AUSSI à l'émancipation de leurs salariés.

Que fait sarkozy?

qu'en est t-il de ses promesses mensonges?
http://eco.rue89.com/2009/02/18/profits ... -du-compte

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : j'ai pas envie d'être actionnaire.j'ai autre chose a foutre,ce n'est ni mon milieu,ni mon envie,ca n'est d'ailleurs pas non plus le principal envie des français.
Tu rigole, plus de la moitie des Francais touchent directement ou indirectement des dividendes. :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Tu rigole, plus de la moitie des Francais touchent directement ou indirectement des dividendes. :D
La France compte 7 à 8 millions d'actionnaires individuels en 2007. Les privatisations, à partir de 1986, et le développement du courtage en ligne, ont favorisé le développement de l'actionnariat populaire en France. Des associations de défense des actionnaires se sont constituées pour défendre les intérêts de ces petits porteurs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Actionnaire

:mdr3: 7 à 8 millions de français sur 65 imposent le dictat aux travailleurs.
je rajouterais que pour ne pas perdre la main,les gros actionnaires ne laissent jamais la majorité des actions d'une entreprises,elles sont toujours détenues par une autre entreprise,voir l'entreprise elle même!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Actionnaire

:mdr3: 7 à 8 millions de français sur 65 imposent le dictat aux travailleurs.
je rajouterais que pour ne pas perdre la main,les gros actionnaires ne laissent jamais la majorité des actions d'une entreprises,elles sont toujours détenues par une autre entreprise,voir l'entreprise elle même!
est ce que tu compte lceux qui ont une assurance vie. des sicav, des opcvm, les FCP ....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : est ce que tu compte lceux qui ont une assurance vie. des sicav, des opcvm, les FCP ....
j'ai lu ce que j'ai lu,désolé,il y a bien marqué ACTIONNAIRES.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : j'ai lu ce que j'ai lu,désolé,il y a bien marqué ACTIONNAIRES.
d'apres l'INSEE plus de 40% ds ménages possèdent une assurance vie.
http://www.autopromopro.com/2011/01/27/ ... ancais.php
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : d'apres l'INSEE plus de 40% ds ménages possèdent une assurance vie.
http://www.autopromopro.com/2011/01/27/ ... ancais.php
je m'en tamponne de l'assurance vie:ce qui n'est pas normal,c'est que l'on donne la priorité à ceux qui ramassent de l'argent sans rien faire,et c'est une minorité,contre une majorité qui crève la dalle a la fin du mois et qui elle participe a la richesse du pays.
il n'est pas normal que ceux qui produisent soient les plus mal rétribués.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : je m'en tamponne de l'assurance vie:ce qui n'est pas normal,c'est que l'on donne la priorité à ceux qui ramassent de l'argent sans rien faire,et c'est une minorité,contre une majorité qui crève la dalle a la fin du mois et qui elle participe a la richesse du pays.
il n'est pas normal que ceux qui produisent soient les plus mal rétribués.
L’actionnariat participe a la richesse du pays, par l'investissement, par le soutient financier...
L’actionnariat prend un risque financier et ca ce n'est pas rien faire , il doit être rémunéré pour cela tant que c'est possible.
Sans l’actionnariat, rien n'est possible au niveau de l'entreprise, tu aura beau avoir les meilleurs ouvrier et cadre, si tu n'as pas le financement suffisant pour l'investissement ou même sauver une entreprise d'une dette trop lourde, ton entreprise ne vaut plus rien et ferme ses portes a plus ou moins brève échéance.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
L’actionnariat participe a la richesse du pays, par l'investissement, par le soutient financier...
non,elle favorise la finance,l'exil fiscal,et pas la production,qui est la seule valeur d'enrichissement d'un pays,c'est d'ailleurs pour cela que la chine a une croissance a deux points,parce qu'elle bosse,et favorise le travail du peuple.
L’actionnariat prend un risque financier et ca ce n'est pas rien faire , il doit être rémunéré pour cela tant que c'est possible.
Sans l’actionnariat, rien n'est possible au niveau de l'entreprise, tu aura beau avoir les meilleurs ouvrier et cadre, si tu n'as pas le financement suffisant pour l'investissement ou même sauver une entreprise d'une dette trop lourde, ton entreprise ne vaut plus rien et ferme ses portes a plus ou moins brève échéance.
tout a fait faux! tu as le groupe Mulliez qui fonctionne comme un actionnariat d'entreprise,c'est les employés qui sont privilégiés,ils ont des dividendes de LEUR entreprise.
c'est en fait une entreprise familiale,qui joue dans la cour des grands,mais qui au lieu de favoriser le péquin de la bourse,se sert de la bourse pour rémunérer ses employés : quand ils font des bons chiffres,tout le monde touche,ce qui motive le personnel!

il est normal que celui qui participe a la richesse directe soit le premier rétribué.

d'ailleurs,tous les grands groupes sont pointés du doigt vis à vis de leur politique salariale et de rétribuation:il faudra arreter cette politique de pensée unique qui conciste a dire que quand on tire et appauvrit les gens,on les asservit mieux,parce que la révolte...elle est pas loin...

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : non,elle favorise la finance,l'exil fiscal,et pas la production,qui est la seule valeur d'enrichissement d'un pays,c'est d'ailleurs pour cela que la chine a une croissance a deux points,parce qu'elle bosse,et favorise le travail du peuple.
.
Paye a 100 euros par mois, Oui t'as raison la ceux qui s'en foutent encore plus dans les poche ce sont le politiques corrompus, ou le nombre de milliardaire est multiplie par deux chaque annee, A oui il y a bien une croissance a deux chiffres mais ne vient pas me dire qu'elle profite au salaries.
Donner l'exemple de la chine pour argumenter contre l’actionnariat, tu aurais pu trouver beaucoup mieux.Quand a favoriser l'exil fiscal, va falloir que tu argumente et prouve une relation direct entre actionnariat et l'evasion fiscale. Bonne chance.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
Paye a 100 euros par mois,
parce qu'elle ne sait pas fabriquer,technologiquement,mais t'inquiètes,il y en a plus pour long,demain,elle saura faire .
Oui t'as raison la ceux qui s'en foutent encore plus dans les poche ce sont le politiques corrompus, ou le nombre de milliardaire est multiplie par deux chaque annee, A oui il y a bien une croissance a deux chiffres mais ne vient pas me dire qu'elle profite au salaries.
ils ont quand même vu pour la plupart leurs salaires multiplier par deux.....EUX !
Donner l'exemple de la chine pour argumenter contre l’actionnariat, tu aurais pu trouver beaucoup mieux.Quand a favoriser l'exil fiscal, va falloir que tu argumente et prouve une relation direct entre actionnariat et l'evasion fiscale. Bonne chance.
et les parachutes dorés,ca te dis rien? les faux conseils d'administrations?(ou l'on spolie les petits actionnaires d'ailleurs avec des ententes)

Ouais,sarkozy avait encore promis,et il a encore menti.
non seulement il n'a pas arrêté les parachutes dorés,les millions gagnés par les traders,mais en plus il n'a pas appliqué la règles de trois tiers appliqué aux dividendes.

pas normal tout ca.
encore des promesses électorales non tenues.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : parce qu'elle ne sait pas fabriquer,technologiquement,mais t'inquiètes,il y en a plus pour long,demain,elle saura faire . ils ont quand même vu pour la plupart leurs salaires multiplier par deux.....EUX !
Cela me rappelle la Segogol qui vantait la rapidité de la justice Chinoise.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

NSC a écrit : 1- L’actionnariat participe a la richesse du pays, par l'investissement, par le soutient financier...
2- L’actionnariat prend un risque financier et ca ce n'est pas rien faire , il doit être rémunéré pour cela tant que c'est possible.
3- Sans l’actionnariat, rien n'est possible au niveau de l'entreprise, tu aura beau avoir les meilleurs ouvrier et cadre, si tu n'as pas le financement suffisant pour l'investissement ou même sauver une entreprise d'une dette trop lourde, ton entreprise ne vaut plus rien et ferme ses portes a plus ou moins brève échéance.
1- L'essentiels de nos emplois sont dans les PME/PMI, donc financé par le prêt et non le système boursier directement ! Mensonge !
2- Un risque ? En cas de chute massive, on l'a vu, l'Etat enfile sa cape de Superman pour sauver le système, foutu en l'air par ses propres agents. Donc, le risque est largement assuré par l'argent du contribuable, donc l'argent des travailleurs et non des actionnaires. C'est probablement l'injustice la plus énorme pour notre pays et pas que... C'est pourquoi qu'en tant que libéral et non néo-libéral, je condamne fortement ce procédé.
3- Je ferai la même remarque au début : la très grande majorité des entreprises françaises sont des PME/PMI (pouvant aller jusqu'à 500 têtes), donc non-côté en bourse et bénéficiant surtout des prêts bancaires. Donc l'investissement est essentiellement assuré par l'épargne d'un grand nombre de personnes, source même de l'argent des prêts. Cours élémentaire d'économie !!! :?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »