Fonck1 a écrit : j'avoue que le joux sarkozyste et les régions a gauche,c'est incompatble.enfin,peut etre que les gens sont assez logique,et qu'ils votent avant tout pour des hommes (ou des femmes)
localement oui, c'est le vote pour des gens..
la présidentielle c'est barnum..même si il faut qu'elle existe aussi..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Le vote français ; pour le candidat de proximité, dans le cas d'une régionale c'est le PS qui répond le mieux à cette aspiration "nationale".
Mais les élections nationales restent incertaines, en 2012 : DSK ne saurait se pointer et dire à M'ame Martine "Allez, ouste, pousse-toi d'là que j'm'y mette" -
M. Aubry fait le boulot de reconstruction d'un parti désossé - Faudrait que les militants soient lobotomisés pour désigner DSK comme candidat, dans un 1° temps, puis que les électeurs, séduits par l'absence reposante d'un éléphant qui n'a pas barri "pour" ou "contre" selon les circonstances, idéalisent un ex-futur candidat au point de le voir en sauveur de la république
Les régionales sont, à mon avis, une occasion de montrer le désaccord des électeurs vis-à-vis des choix gouvernementaux. Une mini-fronde en quelque sorte. La politique économique n'a pas convaicu - malgré le Grand Débat qui n'était que de la poudre aux yeux - Préz et ministres n'ayant rien d'autre à produire en fait de résultat.
Wait and see
Le premier parti de france est et restera celui des absentionnistes: regionales 46% d'absention prevue.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Pas facile d'élire des gens inutiles sauf pour leurs copains au terme d'une campagne proche du niveau zéro !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Comtesse Tatère a écrit :
Bizarre que toi et moi, on n'aie pas les même références. Qu'est ce que tu écoutes ou qu'est ce que tu lis, Rana. La Ségo est un peu mal barrée. J'en connais un qui va prendre sa revanche. Rafarinou ! Je serai vraiment tout heureuse si elle perd sa région. Tu vas voir comme les socialos vont la foutre dehors. Ensuite, pour 2012, elle va faire sa liste à part parce que ce sera Martinette ou Dominik qui seront investis. Et on va heureusement repartir pour 5 ans de Sarko !
Georges Frêche arriverait en tête des élections régionales en Languedoc-Roussillon, alors que la candidate PS, Hélène Mandroux, n'atteindrait même pas 10%, selon un sondage BVA.
" Pendant que Sarkozy recrutait des socialistes ( Charasse , Migaud ), Martine Aubry en excluait . Plus tôt Martine Aubry quittera son poste , mieux ce sera "
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Je ne suis pas socialiste , Tisi , et tu le sais ; mais je n'ai pas compris l'attitude des socialistes dans le Languedoc Roussillon.
Il y a 2 ou 3 mois , lorsque Frêche s'est déclaré candidat à sa succession , Martine Aubry a déclaré :" l'important c'est de garder la région à la gauche "; puis , après la tête pas catholique de Fabius : " Il vaut mieux perdre une région que de perdre son ame ". Qu'elle n'oublie que le dernier à avoir prononcé cette dernière phrase s'appelait Michel Noir et que quelques mois après , sa carrière politique était terminée.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
son père avait les capacités , mais pas d'envergure , elle , elle n'a rien du tout !!
C'est le ps qui est foutu au niveau national, au niveau local il vont cartonner aux régionales, même si le niveau d'abstention risque aussi de cartonner.
max56 a écrit :
C'est le ps qui est foutu au niveau national, au niveau local il vont cartonner aux régionales, même si le niveau d'abstention risque aussi de cartonner.
tu crois ça toi ? moi je vois bien l'émergence des partis extrémistes :roll: