Joyeux Noël !!!!

comme les tapis puzzle en mousse pour bébé dont il est question ces jours ci :roll:Steph a écrit : Est ce que au moins leurs jouets répondent aux norme de sécurité actuelles ? :roll:
Si les Chinois suivaient nos traditions de Noël, ils pourraient être surpris de trouver sous le sapin, après le passage d’un célèbre traîneau, des jouets de fabrication américaine.
Les importations chinoises de jouets, de jeux et d’articles de sport fabriqués aux États-Unis restent minuscules. Pour les trois premiers trimestres de cette année, elles représentent un peu plus de 150 millions US. Mais ces importations sont en hausse de 177% par rapport à la même période de 2009.
Aux yeux de Benjamin Tal, économiste en chef adjoint de la firme de courtage CIBC World Markets, il ne s’agit pas d’une anecdote. Dans une étude récente que vous pouvez lire ici, et qui va à contre-courant des idées reçues, c’est l’une des manifestations de la renaissance de l’industrie manufacturière aux États-Unis.
Ne pouvant plus se fier aux consommateurs américains, qui ont le moral dans les talons, les entreprises manufacturières des États-Unis se tournent vers les consommateurs des pays émergents. Les exportations de marchandises ont augmenté à une cadence annualisée de 10% au cours des neuf premiers mois de 2010. Ainsi, les États-Unis ont rattrapé tout le terrain perdu durant la récession.
Plus important, la hausse de 45% des exportations américaines à destination des marchés émergents observée depuis le début de 2009 ne s’explique pas uniquement par la dépréciation du dollar américain.
Les entreprises manufacturières américaines ont restructuré leurs activités afin de réduire leurs coûts de production. Et ils ont revu le design, la conception et la qualité de leurs produits. C’est ce qui explique que les Américains connaissent un succès étonnant avec des produits de consommation.
en France, c'est Carrefour qui faut pointer du doigt, qu'en est-il des violations de sa charte sociale des fournisseurs ?véra a écrit : Selon l'ONG China Labor Watch, 80% des jouets vendus dans le monde sont fabriqués en Chine. En prévision des fêtes, les ouvriers chinois de l'industrie du jouet travaillent jusqu'à 70 heures par semaine pour atteindre le salaire princier de 110 euros par mois.....!
Joyeux Noël !!!!
zon un charte sociale chez carrefour?tisiphoné a écrit : en France, c'est Carrefour qui faut pointer du doigt, qu'en est-il des violations de sa charte sociale des fournisseurs ?
les couts de production sont trop élevées en FranceSov Strochnis a écrit : D'un autre côté les jolis jouets Français coutent trop cher, alors forcément Made in China c'est plus simples pour ces familles démunies.