les petites rivières deviennent de grand fleuves.mais c'est que que pour les excités de la dépense porte-monaieïte aigue coco,c'est difficile a comprendre.Rananen a écrit : c'est sur grâce a t est 1000 euro d économie on va pouvoir en construire plein ...***propos modérés
les Etats généraux de la violence à l'école
- Fonck1
- Administrateur
Re: les Etats généraux de la violence à l'école
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
+195D a écrit : Je m'en fous du niveau d'impots en France... comme au Burkina-Fasso d'ailleurs.
Si un jour le "contrat de citoyenneté" que j'ai avec la France ne me convient plus, j'irai voir ailleurs. Mes attaches avec la France n'ont pas plus d'une génération et j'incite fortement mes enfants à se préparer à aller voir ailleurs quand ils seront en age de travailler. Pas de raisons qu'ils payent toute leur vie future pour la gabegie des français de maintenant : ils n'en sont pas coupables.
Au fait, plutôt que de les mettre en taule, on peut les envoyer dans la Légion. Après quelques mois en Afghanistan, s'ils reviennent, çà leur aura mis un peu de plomb dans la tête (sans jeu de mots) à nos gosses en perdition... Il paraît que l'Armée, c'est vachement formateur pour ceux qui ont foiré à l'école !!!
-
- Posteur DIVIN
95D a écrit : Je m'en fous du niveau d'impots en France... comme au Burkina-Fasso d'ailleurs.
Si un jour le "contrat de citoyenneté" que j'ai avec la France ne me convient plus, j'irai voir ailleurs. Mes attaches avec la France n'ont pas plus d'une génération et j'incite fortement mes enfants à se préparer à aller voir ailleurs quand ils seront en age de travailler. Pas de raisons qu'ils payent toute leur vie future pour la gabegie des français de maintenant : ils n'en sont pas coupables.
Au fait, plutôt que de les mettre en taule, on peut les envoyer dans la Légion. Après quelques mois en Afghanistan, s'ils reviennent, çà leur aura mis un peu de plomb dans la tête (sans jeu de mots) à nos gosses en perdition... Il paraît que l'Armée, c'est vachement formateur pour ceux qui ont foiré à l'école !!!
c est sur avec cette mentalité , je prend ce qui est avantageux et je me barre après on va allez loin .
moi je dit barre toi maintenant et ne revient plus , tu ne mérite pas de vivre en France ! encore faut il bien sur qu ailleurs il veulent de toi ce dont je doute !
-
- Posteur Giganovesque
Votre point de vue sur ma personne m'importe peu... Bien qu'à ce jour j'ai surement plus apporté à la France que vous !!! Je ne fais pas partie de la race des glandeurs ni des profiteurs...Rananen a écrit : c est sur avec cette mentalité , je prend ce qui est avantageux et je me barre après on va allez loin .
moi je dit barre toi maintenant et ne revient plus , tu ne mérite pas de vivre en France ! encore faut il bien sur qu ailleurs il veulent de toi ce dont je doute !
-
- Posteur DIVIN
95D a écrit : Votre point de vue sur ma personne m'importe peu... Bien qu'à ce jour j'ai surement plus apporté à la France que vous !!! Je ne fais pas partie de la race des glandeurs ni des profiteurs...
ca c est toi qui le dit !
-
- Posteur TOP VIP
Les pauvres, c'est pas leur faute, profession: victime.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
hum ....
avec ce genre de raisonnement, c'est la fin de "liberté, égalité, fraternité".
les célibataires de France devraient cesser de payer des impôts, destinés à financer l'éducation nationale. ceux qui n'ont pas de permis devraient cesser de payer des impôts destiné à l'entretien des routes, ceux qui ne prennent pas le train n'ont pas à financer la sncf, ceux qui ont un job n'ont pas à financer le chômage, les jeunes, en bonne santé, n'ont pas à participer aux dépenses de la sécurité sociale ......
avec ce genre de raisonnement, c'est la fin de "liberté, égalité, fraternité".
les célibataires de France devraient cesser de payer des impôts, destinés à financer l'éducation nationale. ceux qui n'ont pas de permis devraient cesser de payer des impôts destiné à l'entretien des routes, ceux qui ne prennent pas le train n'ont pas à financer la sncf, ceux qui ont un job n'ont pas à financer le chômage, les jeunes, en bonne santé, n'ont pas à participer aux dépenses de la sécurité sociale ......
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Moi je, moi je, moi je...95D a écrit : Désolé : n'investis déjà dans MES enfants...
Et ce n'est pas parce que je ne pleure pas pour que la société comble mes propres lacunes parentales que je n'ai pas de problèmes à résoudre.
Et si le problème était justement un défaut de solidarité ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur Giganovesque
Et si le problème était que sous couvert de solidarité, on aurait toujours demandé aux mêmes de verser au pot commun sans qu'ils n'en retirent aucun bénéfice quand certains autres n'ont jamais eu droit qu'au volet sympa de la solidarité ("je palpe") et jamais au volet chiant ("je mets au pot").dinosaure a écrit : Et si le problème était justement un défaut de solidarité ?
Je vous rappelle que solidarité ne veut pas dire "extorsion" mais "versement librement consenti et accepté" !!! On est solidaire parce qu'on veut l'être et qu'on y trouve un avantage, pas parce qu'on nous oblige à l'être !!!
- Fonck1
- Administrateur
+195D a écrit : Et si le problème était que sous couvert de solidarité, on aurait toujours demandé aux mêmes de verser au pot commun sans qu'ils n'en retirent aucun bénéfice quand certains autres n'ont jamais eu droit qu'au volet sympa de la solidarité ("je palpe") et jamais au volet chiant ("je mets au pot").
Je vous rappelle que solidarité ne veut pas dire "extorsion" mais "versement librement consenti et accepté" !!! On est solidaire parce qu'on veut l'être et qu'on y trouve un avantage, pas parce qu'on nous oblige à l'être !!!
- dinosaure
- Posteur DIVIN
C'est affolant d'être à ce point obsédé par le fric !!!95D a écrit : Et si le problème était que sous couvert de solidarité, on aurait toujours demandé aux mêmes de verser au pot commun
Je parlais de solidarité et d'ouverture aux autres sur le plan de la morale et du comportement.
Mais pour les gens comme vous le terme "morale" est déjà un gros mot puisqu'il n'a pas d'entrée dans le plan comptable.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
-
- Posteur DIVIN
FAUX c'est la base de pacte républicain français , donc si t est pas content barre toi , on te regretta pas !95D a écrit : Et si le problème était que sous couvert de solidarité, on aurait toujours demandé aux mêmes de verser au pot commun sans qu'ils n'en retirent aucun bénéfice quand certains autres n'ont jamais eu droit qu'au volet sympa de la solidarité ("je palpe") et jamais au volet chiant ("je mets au pot").
-
- Posteur Giganovesque
Moralement ou financièrement, la solidarité c'est toujours que certains donnent pour que d'autres recoivent.dinosaure a écrit : C'est affolant d'être à ce point obsédé par le fric !!!
Je parlais de solidarité et d'ouverture aux autres sur le plan de la morale et du comportement.
Mais pour les gens comme vous le terme "morale" est déjà un gros mot puisqu'il n'a pas d'entrée dans le plan comptable.
On en revient toujours au problème essentiel : le "don solidaire" est censé être librement accepté, pas forcé !!!
-
- Posteur Giganovesque
Le problème est bien là : c'est que vous ne connaissez pas la définition des mots que vous utilisez.Rananen a écrit : FAUX c'est la base de pacte républicain français
Dans "pacte", il a y accord des parties prenantes au pacte. Donc volonté de tous d'en faire partie.
Votre vision du pacte, c'est Ranana a fait un pacte tout seul entre lui et lui et oblige les autres à en faire partie...

- Jarod1
- Animateur
Avec plus de la moitié de la richesse française "redistribuée" ? C'est une blague ? Un mensonge ? Une ignorance ? De la bêtise ? De la provocation pour ceux qui triment ? Un pari entre amis sur celui qui va lacher la plus grosse saucisse sur le net ?dinosaure a écrit : Moi je, moi je, moi je...
Et si le problème était justement un défaut de solidarité ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."