Les femmes sont meilleures boss ?
-
- Posteur TOP VIP
Enfin un argument économique pour promouvoir davantage les femmes au poste de cadre. Dépassé le concept d’injustice, l’encadrement féminin engendre de meilleures performances.
Selon une étude qui sera publiée en avril dans la revue du CNRS “Travail, genre et sociétés” : les entreprises du CAC 40 qui ont plus de 35% de cadres féminins ont connu une croissance de chiffre d’affaires de 23,54%, contre 14,61% dans les sociétés qui ont moins de 35% de femmes cadres… Un bilan comptable qui devrait pousser en profondeur à la parité, au-delà des quotas de femmes dans les conseils d’administration .
L’atout des femmes “managers” serait leur comportement face au risque…
>>> Une étude dénichée sur Rue 89
http://bonnenouvelle.blog.lemonde.fr/20 ... ures-boss/
Enfin un argument économique pour promouvoir davantage les femmes au poste de cadre. Dépassé le concept d’injustice, l’encadrement féminin engendre de meilleures performances.
Selon une étude qui sera publiée en avril dans la revue du CNRS “Travail, genre et sociétés” : les entreprises du CAC 40 qui ont plus de 35% de cadres féminins ont connu une croissance de chiffre d’affaires de 23,54%, contre 14,61% dans les sociétés qui ont moins de 35% de femmes cadres… Un bilan comptable qui devrait pousser en profondeur à la parité, au-delà des quotas de femmes dans les conseils d’administration .
L’atout des femmes “managers” serait leur comportement face au risque…
>>> Une étude dénichée sur Rue 89
http://bonnenouvelle.blog.lemonde.fr/20 ... ures-boss/
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- Fonck1
- Administrateur
Re: Les femmes sont meilleures boss ?
faut dire ca a madame Mandroux,il semblerait que ses actions de gestion soient pour les moins discutables 

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- tisiphoné
- Administrateur
je ne goute que très peu ce genre de conclusion , qui tendrait à prouver qu'auparavant , elles étaient quoi ? inefficaces ? incompétentes ? pas professionnelles , trop timorées ?
bref c'est nul de dire qu'en fonction de son sexe , on est plus ou moins performant , ou meilleur boss .
bref c'est nul de dire qu'en fonction de son sexe , on est plus ou moins performant , ou meilleur boss .
- Patrick_NL
- Animateur
Pas de raisons objectives qu'elles soient moins bonnes et pas d'avantage de raisons qu'elle soient meilleures. Par contre que toutes aient leurs chances est une bonne chose.tisiphoné a écrit : je ne goute que très peu ce genre de conclusion , qui tendrait à prouver qu'auparavant , elles étaient quoi ? inefficaces ? incompétentes ? pas professionnelles , trop timorées ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- denicres
- Posteur Habitue
je crois que cette étude est très pertinente....dans ma carrière (passée sourire) j'ai eu l'occasion d'embaucher plus de femmes que d'hommes (et pas pour usage personnel!!) tout simplement parce qu'elles étaient plus volontaires,plus dynamiques et ce malgré leurs contraintes familliales qu'elles compensaient allègrement...je parle à diplome équivalent..ça se vérifiait dans la pratique et dans l'efficacité......Pour rétablir l'équilibre je dois dire que quand je tombais sur un mâle efficace il l'était et très.....mais à l'embauche ils étaient proportionnellement moins nombreux compatibles si on peut dire...
Denis Cressens
membre SACD et EAT
Mes écrits https://sites.google.com/si ... omans/home
Roman très actuel Le Cartel du Ricminphy
membre SACD et EAT
Mes écrits https://sites.google.com/si ... omans/home
Roman très actuel Le Cartel du Ricminphy
-
- Posteur DIVIN
Généralité? quand tu nous tiens ...
A contrario j'ai eu l'occasion à deux reprises d'avoir un supérieur hiérarchique femme ça s'est très mal passé.
Dois je autant dire qu'elles sont toutes nulles pour encadrer? Je ne le pense pas.
A contrario j'ai eu l'occasion à deux reprises d'avoir un supérieur hiérarchique femme ça s'est très mal passé.
Dois je autant dire qu'elles sont toutes nulles pour encadrer? Je ne le pense pas.
- Jarod1
- Animateur
Zont que ça à foutre au CNRS ? Toutes les femmes managent-elles de la même façon ? Et tous les hommes aussi d'ailleurs ? :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur Diamant
Les femmes pètent en moyenne plus que les hommes aussi.
- vieux singe
- Posteur Diamant
ça me semble un bon critère pour s'éleverOlga a écrit : Les femmes pètent en moyenne plus que les hommes aussi.

la mienne étant d'une totale discrétion, seule la nuit révèle son potentiel!
Dommages, surtout pour moi

- vieux singe
- Posteur Diamant
Non, mais le harcellement sexuel est aussi une de leurs prérogatives reconnues!Barbapoutre a écrit : Généralité? quand tu nous tiens ...
hélas, je n'ai jamais rien subi de pareil!

ce fut douloureux

- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Bah... Querelle inutile. Comme disait S Guitry: " Que nous importe qu'elles se disent supérieures à nous , du moment qu'elles n'ont pas la prétention d'être nos égales"....

Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
-
- Posteur Giganovesque
Alors tout va bien : la compétence finit toujours par être reconnue. Pas besoin de lois pour çà.
D'ailleurs, il y a plus de cadres féminins dans les boites aujourd'hui qu'il y a 20 ans... Et encore plus qu'il y a 40 ans... Je ne vous dis pas si on cherchait il y a 100 ans !!!
D'ailleurs, il y a plus de cadres féminins dans les boites aujourd'hui qu'il y a 20 ans... Et encore plus qu'il y a 40 ans... Je ne vous dis pas si on cherchait il y a 100 ans !!!
- tisiphoné
- Administrateur
ben voilà tu viens de mettre en exergue le fait suivant , ce n'est pas que l'on se rende compte d'un coup que les femmes peuvent être de bonnes dirigeantes , même meilleures que les hommes c'est qu'auparavant c'était fort problématique d 'établir ce constat , vu qu'elle n'avait pas accès aux responsabilités .95D a écrit : Alors tout va bien : la compétence finit toujours par être reconnue. Pas besoin de lois pour çà.
-
- Posteur Giganovesque
Donc les choses s'améliorent. Génial !!!tisiphoné a écrit : ben voilà tu viens de mettre en exergue le fait suivant , ce n'est pas que l'on se rende compte d'un coup que les femmes peuvent être de bonnes dirigeantes , même meilleures que les hommes c'est qu'auparavant c'était fort problématique d 'établir ce constat , vu qu'elle n'avait pas accès aux responsabilités .
Vous voulez nous expliquer qu'on ne constate les effets d'un cause qu'a posteriori. C'est une porte ouverte depuis Aristote.
Dans ce genre de constats, vous pourriez aussi remarquer qu'avant d'avoir l'electricité, les hommes avaient du mal à comprendre l'intérêt de disposer d'un ordinateur !!!
- christine
- Posteur de Passage
Les femmes sont probablement plus méritantes, elles cumulent vie de mère et carrière,des hommes quand même s'y adaptent 

Tout homme reçoit deux sortes d'éducation : l'une qui lui est donnée par les autres, et l'autre, beaucoup plus importante, qu'il se donne à lui-même. Edward Gibbon