Les fonctionnaires sous décret, dans le but de mobilité

Répondre
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les fonctionnaires sous décret, dans le but de mobilité

Message par Barbapoutre »

Patrick_NL a écrit : les fonctionnaire qui branlent rien coutent cher"
Cela est vrai mais on ne peut en aucun cas gerneraliser.Il y a dans le prive aussi des gens qui ne foutent rien et coute cher a leurs boites et la encore , on ne peut generaliser.
Souvenir personnel de la secu: Arrive a 8.15 ( ouverture), je ne suis passe qu'a 17.00. Dois je en conclure que les fonctionnaires ne foutaient rien? He bien ,non, les agents n'arretaient pas.La vrai question est celle de l'organisation et des effectifs.( ok c'etait il y a 40 ans mais je doute que cela ait change fondamentalement).
Supprimer un fonctionnaire sur deux est un dogme.Il faut reorganiser et avoir le nombre utile la ou il faut.Quand au cout de la fonction publique, le nombre de conseillers de toutes sorte est en augmentation exponentielle.
La sécu est le plus mauvais exemple que tu puisses choisir, ils ne sont pas fonctionnaires et travaillent au rendement depuis plus de 40 ans dans le traitement des dossiers.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Barbapoutre a écrit : La sécu est le plus mauvais exemple que tu puisses choisir, ils ne sont pas fonctionnaires et travaillent au rendement depuis plus de 40 ans dans le traitement des dossiers.
Ok, autant pour moi mais pour le reste, je maintiens que la generalisation est inutile que ce soit pour le public ou le prive. Quand a la reorganisation, je maintiens aussi qu'elle s'impose d'avantage que la supression dogmatique denoncee par la Cour des Comptes.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Barbapoutre a écrit : La sécu est le plus mauvais exemple que tu puisses choisir, ils ne sont pas fonctionnaires et travaillent au rendement depuis plus de 40 ans dans le traitement des dossiers.
Ils ne sont pas fonctionnaires juridiquement parlant mais bénéficient d'un statut ou d'une convention collective je ne sais plus, qui est quand même "exorbitant du droit commun du travail".

Mais qu'entends par "travailler au rendement", Barba ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

clint a écrit :

Ils ne sont pas fonctionnaires juridiquement parlant mais bénéficient d'un statut ou d'une convention collective je ne sais plus, qui est quand même "exorbitant du droit commun du travail".

Mais qu'entends par "travailler au rendement", Barba ?
Et bien il y a un nombre de dossiers à traiter chaque jour, un peu comme les policiers le chiffre et quelle qu'en soit la complexité si le chiffre n'est pas atteint rdv chez le chef.
Enfin c'était comme ça il y a 40 ans, mon épouse y travaillait ... depuis je ne sais pas comment ça a évolué, demande à rananen? :lol:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

D'accord, tu es d'humeur blagueuse Barbapoutre ce matin, c'est bien ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit : C'est facile de se la jouer bon gestionnaire ...avec des exemples qui n'existent pas :
Exemple qui existe : dans une petite ville, une école maternelle de 8 classes.
Le nombre d'élèves dans la commune justifiait de supprimer une classe.
Problème : les instit étant tous titulaires de leur poste, il était impossible de les muter sans leur consentement, et donc on ne pouvait fermer une classe sans que l'un d'entre eux ne demande sa mutation.
Résultat : il y avait du boulot pour 7, et on payait 8 personnes.
De là à dire qu'il y en a une qui était payée à ne rien faire... :roll:

Ca remonte à une trentaine d'années, mais je ne suis pas sûr que les règles aient changé.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

En fait, juste mon constat perso, donc peu fiable, il n'y a qu'une minorité de foctionnaires (ou assimilés) qui je jouent pas le "jeu", (variable selon les administrations,( je situerais au pif, très au pif entre 10 et 20 % ??) mais le vrai problême est que le système oblige la majorité à se "caler" sur cette minorité, autant dans la perception générale de l'encadrement, que dans les trajectoires des individus!
D'ou le "rendement" gloabl qui est minimum (pour ne pas dire plus) les principales victimes sont ceux qui ont envie d'exister positivement dans leur boulot et qui sont vérrouillés , empéchés , voir pénélisés de toute initiative, et forcément privés de tout retour! j'ai fait plusieurs parcours dans le passé, et ben, si c'est ça les acquis qu'on veut sauver, comment sauver les meubles d'aujourdhui :D
Evidemment, le public en paye la facture :!: :!:
Pardon d'avoir encore fait une tirade, je sais que ça dérange :XD: :content36 :content36
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Les fonctionnaires, lesquels?
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Stick a écrit : Exemple qui existe : dans une petite ville, une école maternelle de 8 classes.
Problème : les instit étant tous titulaires de leur poste, il était impossible de les muter sans leur consentement, et donc on ne pouvait fermer une classe sans que l'un d'entre eux ne demande sa mutation.

Ca remonte à une trentaine d'années, mais je ne suis pas sûr que les règles aient changé.

Cela a bien changé.....surtout primaire et maternelle , ou ces cas sont quotidiens ,plutot annuels.

Actuellement l'instit doit changer....un nombre de points supplémentaires au baréme des mutations permet de ne pas trop s'éloingner...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Exemple qui existe : dans une petite ville, une école maternelle de 8 classes.

normalement,si ya fermeture de classe,il me semble bien que le rectorat assigne le prof a un autre travail.mais je peux me tromper.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

véra a écrit : Les fonctionnaires, lesquels?
Pour ce que j'ai vécu:
1- de l'intérieur, Postes et télécom, Transports et Equipement, ainsi que leurs "déclinaisons" dans les collectivités territoriales, Economie et finances, Education nationale mais seulement dans le supérieur, Hopitaux publics et santé
mais là comme clients!!!! (nombreux accidents sportifs!!), ministères de la culture, Services des sports,

2- de l'extérieur, évidemment les mêmes, mais en plus les services de la SS, juridiques et fiscaux, et les écoles de mes enfants!
Je pourrais ajouter les groupes parapublics, en particulier les filiales de la CDC qui ont joué le rôle déterminants dans l'économie mixte et qui, à ce titer, a pu fournir les "outils" de gestion des équipements publics 'SEM) à la place des services de la Fonction publique communale, , complètement inaptés !!!! :!:

C'est toutefois un "échantillon" très limité et des appréciations autant subjectives que constatées, mais ressenties par exemple, rarement de vrais manquements dans les services de santé, mais beaucoup dans les administrations centrales, Culture en particulier, mais aussi finances, Equipement, !
Mais les PTT,(sigle originel) télécom en particulier sous statut public , dépasse tout ce que j'oserais raconter pour l'avoir vécu , et profité "vulgairement moi même !!! En Angleterre avant Thatcher, c'était l'antichambre des salons de thé et activités diverses et variées! J'y ai été reçu avec les honneurs d'un nabab :content115
C'est pour ça que quand le balancier est parti trop loin, le retour va toujours aussi trop loin, comme ce qu'on le vit actuellement aux tétécom!
Je pourrais écrire un mauvais bouquin mais déjà , avec cette tirade, ça va exciter les veilleurs embrumés! :!:
Par contre, je pourrais le mettre en musique, du baroque pour l'essentiel, mais avec une pincée de musette , en rappel de mes premières galipettes! :D
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Et le Conseil d'Etat? Il y en a plus d'un million de fonctionnaires là, ils bossent ceux là? :evil:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

véra a écrit : Et le Conseil d'Etat? Il y en a plus d'un million de fonctionnaires là, ils bossent ceux là? :evil:
Euh ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Euh ?
Je double le "euh" !!!!!!!!!!!! :content79
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

véra a écrit : Et le Conseil d'Etat? Il y en a plus d'un million de fonctionnaires là, ils bossent ceux là? :evil:
Je ne connais pas :!:
C'est la cours d'appel des tribunaux administratifs qui jugent les fonctionnaires condamnés pour faute!
Je n'ai jamais été condamné, et pourtant, :?: :D :D :D
Et vous :?: :?: :?:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »