Les Français parfaits? bonjour l'éducation....

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Les Français parfaits? bonjour l'éducation....

Message par VERNON »

Sergent Major a écrit : Et le bidet ? Si populaire du temps de nos parents, il tend malheureusement à disparaitre. On le trouve encore fréquemment dans les pays latins mais très rarement dans les hôtels en France sauf, d'après ce que l'on m'a dit, dans des hôtels de passe-age ... que je ne fréquente pas, noméo ! :XD:

Le principal reste l'hygiène dentaire car là, toute négligence est irréversible.

Ouf ! j'ai eu peur
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Rananen a écrit : le meilleur produit de conservation des dent s appel la salive !
Alors, comme je l'ai dit précédemment, la nuit, la production de salive diminue fortement à son strict minimum ! C'est pourquoi il est recommandé de ne pas manger de sucrerie le soir et surtout de se brosser les dents avant de dormir... :roll:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

doublon a écrit : Alors, comme je l'ai dit précédemment, la nuit, la production de salive diminue fortement à son strict minimum ! C'est pourquoi il est recommandé de ne pas manger de sucrerie le soir et surtout de se brosser les dents avant de dormir... :roll:
de toute façon, c'est ce que tout parent digne de ce nom doit enseigner à ses enfants dés son plus jeune age, dés les dents de lait, car elles conditionnent les définitives.

après si c'est un adepte comme Rananen, du "no dentifrice" libre à lui.
mais lui donner des notions d'hygiène pour commencer.
nankurunaisa
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

tisiphoné a écrit : de toute façon, c'est ce que tout parent digne de ce nom doit enseigner à ses enfants dés son plus jeune age, dés les dents de lait, car elles conditionnent les définitives.

après si c'est un adepte comme Rananen, du "no dentifrice" libre à lui.
mais lui donner des notions d'hygiène pour commencer.

Perso, depuis quelques mois, j'utilise une brosse à dent électrique (un peu gadget, mais bon). Faut avouer qu'il y a une certaine efficacité... C'est pas indispensable, je l'admet ! :XD: :XD: :XD:
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

De toute façon sous prétexte que ce sont des "enfants" on ne doit pas les bousculer...

Hors
c'est quand même dans les plus jeunes âges qu'ils vont être conditionnés:
- conditionné à devenir sportif ou pas, le corps mémorise en quelque sorte pour ensuite se régler sur "prendra facilement du gras" ou "facilitera les aptitudes sportives"
- conditionné à apprendre et raisonner: les synapses se créent, les neuronnes sont actifs et changeant.
- les petites habitudes comme se brosser les dents...etc.
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sov Strochnis a écrit : De toute façon sous prétexte que ce sont des "enfants" on ne doit pas les bousculer...

Hors
c'est quand même dans les plus jeunes âges qu'ils vont être conditionnés:
- conditionné à devenir sportif ou pas, le corps mémorise en quelque sorte pour ensuite se régler sur "prendra facilement du gras" ou "facilitera les aptitudes sportives"
- conditionné à apprendre et raisonner: les synapses se créent, les neuronnes sont actifs et changeant.
- les petites habitudes comme se brosser les dents...etc.
Oui, le rapport à la sexualité également, ainsi qu'à Dieu, d'où la nécessité du catéchisme. :content79

TU vas bien, Hommes des Nuages ? :content79 :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Je vais bien Homme du Bistro :XD:

Nan, disons que pour Dieu on peut laisser tomber, aucun intérêt. :confus27
Image
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

L'autre moitié permet d'humecter les muqueuses de la bouche et de prévenir les infections, notamment les caries.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Salive

bien sur qu il faut pas mangez de sucrerie , comme il faut évitez de mâché des cailloux .

n empêche qu'a presque 40 ans , je n est jamais eu une seul caries( quelqu'un ici peut en dire autant ?) que mon haleine n a jamais gênez mes conquêtes et que les 2 seul dent qui me manque on était enlevez pour manque de place quand j'avais 15 ans et était parfaitement saine !
j ai d ailleurs fait un bilan complet , comprenant un bilan dentaire qui a confirmez le parfait état de ma dentition .
mon meilleur amis , berger lui n ont plus ne se lave pas les dent et lui n ont plus n a pas eu de carie ...

pour ma par la nuit ma production de salive de baisse pas , d ailleurs je bave souvent en dormant et je ne suis pas le seul !
alors j entend certain hurlez des crie mais le salive n est pas salle au contraire !
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Rananen a écrit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Salive

bien sur qu il faut pas mangez de sucrerie , comme il faut évitez de mâché des cailloux .

n empêche qu'a presque 40 ans , je n est jamais eu une seul caries( quelqu'un ici peut en dire autant ?) que mon haleine n a jamais gênez mes conquêtes et que les 2 seul dent qui me manque on était enlevez pour manque de place quand j'avais 15 ans et était parfaitement saine !
j ai d ailleurs fait un bilan complet , comprenant un bilan dentaire qui a confirmez le parfait état de ma dentition .
mon meilleur amis , berger lui n ont plus ne se lave pas les dent et lui n ont plus n a pas eu de carie ...

pour ma par la nuit ma production de salive de baisse pas , d ailleurs je bave souvent en dormant et je ne suis pas le seul !
alors j entend certain hurlez des crie mais le salive n est pas salle au contraire !
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas de caries que les dents ne se déchaussent pas sous l'effet de la plaque dentaire, en général c'est après 50 ans que ceux qui n'ont pas entretenu leurs dents, au minimum 2 détartrages par an et deux brossages journaliers de 5 mm, commencent à avoir des problèmes.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Rananen a écrit :

Comme dans le sketche de Pierre Dac et Francis Blanche:

- Pouvez-vous me dire , combien Monsieur a de dents ?
- Trente dedans et deux dehors :content79 :content85 :content79
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

tisiphoné a écrit : le bidet ? :shock: :content79 :content79 :content79 :content79
:content79 tout simplement parce que les gens prenaient juste un bain hebdomadaire :D

à notre époque, on prend une douche matin et soir minimum.
enfin, ceux qui se brossent les dents je suppose :XD:
wav panneau-mdr
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Punaise,de vous lire parler de vraies dents,ca me fend le coeur.............................................
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il m'en manque une paire,mais j'y ai remédié et beaucoup bossé pour cela.
c'est réellement important les dents,c'est ce qui pré-mâche et digère les aliments.
sur que ca doit pas être facile,quand on en a plus.

mon beau père les as toutes perdues,elles étaient toutes saines,encore un fervent défenseur du non lavage.

je rajouterais que les dentistes conseillent aussi et surtout de muscler les gencives en les brossant également,elles sont aussi importantes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

C'est un effet classique de la vieillesse. L'homme en pleine nature n'était pas supposé vivre aussi longtemps, donc d'avoir malgré tout toute ses dents à la fin en mourant... Mais comme aujourd'hui, nous vivons de plus en plus tard, ben faut les entretenir, faute de quoi on aura tous une visage :combat208 ! :XD: :XD: :XD:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »