Les français + préoccupés par le chômage que par la sécurité

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Les français + préoccupés par le chômage que par la sécurité

Message par supprimé 1 »

paris16 a écrit : et qui vous dit que les gens veulent socialement être égaux....vouloir s'élever dans la hiérarchie a toujours été un but de l'être humain, car celui qui végète doit être bien malheureux.
IL y a une très grande satisfaction personnelle que de prendre des responsabilités de plus en plus grandes et ce n'est pas toujours l'appât du gain supplémentaire qui stimule l'individu.
L'argent comme on le sait tous ne fait pas le bonheur, mais il y participe grandement
Rêver d'une société ou tout le monde a le même salaire, la même voiture, le même logement etc....c'est totalement utopique
Attention : l'argent contribue à l'épanouissement matériel, mais pas obligatoirement intellectuel ou spirituel. Il ne faut pas croire que la solution réside dans la consommation, au contraire : une étude démontre que l'absence de recherche intellectuelle ou spirituelle a tendance à rendre les individus plutôt morne, peu satisfaits de leur situation, malgré un confort tout à fait acceptable. Il faut surtout pas oublier de développer son esprit.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

paris16 a écrit : tentez donc l'experience de vous promener vers les 20 ou 22 heures dans le 9-3 et si en plus vous possedez une berline récente, surtout ne vous arretez pas.....
Qu'est ce que vous foutez en Seine saint Denis, avec une voiture quasiment neuve alors que vous risquez de vous faire agresser?
Vous prenez le baton pour vous faire battre :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Steph a écrit : Qu'est ce que vous foutez en Seine saint Denis, avec une voiture quasiment neuve alors que vous risquez de vous faire agresser?
Bien vu ! +1
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Sergent Major a écrit : Nan, d'abord ce n'est que la moitié des français qui l'ont élu, ensuite ses électeurs ont surtout été sensibles à son discours sur le pouvoir d'achat, ses promesses de relancer l'emploi ... et il est vrai une pointe de sécuritaire pour rassurer son électorat de droite et les personnes âgées.
Il y avait trop longtemps que l'on ne nous l'avait pas ressortie celle-là.Si tu es contre le principe du vote démocratique , dis-le franchement

Personnellement , je crains plus pour les retraites de mes enfants et petits-enfants , si l'on reste statique que sur ma sécurité que je ne crois absolument pas menacée
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je te remercie de ton honneteté Steph,dans le cadre associatif on voit encore plus le fonctionnement d'un grand ensemble. ;)

Donc,sur le terrain,je suis toujours le seul?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Crapulax a écrit : Je te remercie de ton honneteté Steph,dans le cadre associatif on voit encore plus le fonctionnement d'un grand ensemble. ;)

Donc,sur le terrain,je suis toujours le seul?
Je vivais à Paris il y a 6 ans dans le 9ème, mais j'allais souvent à Dugny (même après mon retour sur Lyon, pendant 3 ans), une ville de banlieue à côté du Bourget, voir mon père (qui vivait en caserne de gendarmerie à ce moment là). Mais malgré le fait de vivre en caserne, on sortait quand même les deux tiers du temps en dehors. Et malgré le statut pro de mon père comme "dépositaire de l'autorité publique", il n'a jamais eu de problème. Mais il m'arrive aussi d'aller souvent à Rillieux-la-Pape ou plus rarement à Vaulx-en-Velin. Jamais agressé, jamais abordé violemment, jamais de problème.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Steph a écrit : Qu'est ce que vous foutez en Seine saint Denis, avec une voiture quasiment neuve alors que vous risquez de vous faire agresser?
on ne bats pas les ânes,il leur faut une carotte :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

B.Boy aussi je te remercie de ton honneteté.Les clichés ont la peau dur,tout le monde n'est pas "racaille".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : B.Boy aussi je te remercie de ton honneteté.Les clichés ont la peau dur,tout le monde n'est pas "racaille".
je suis d'accord avec toi,par contre,je n'ai aucune pitié pour ceux qui se sentent rebelle et le font valoir,et sont pas capable d'obtempérer,un pays ne fonctionne pas sur l'anarchie. :cool:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Crapulax a écrit : B.Boy aussi je te remercie de ton honneteté.Les clichés ont la peau dur,tout le monde n'est pas "racaille".
;)

Ce que je veux dire, c'est que tant qu'on vit dans l'idée du respect des uns envers les autres, les gens de cités qu'on juge comme de dangereux gars deviennent nettement plus sociables. Je les respecte, mais ils me respectent, car je n'ai rien à leur prouver et eux non plus. Faut pas aller là-bas avec de la prétention. Après, parmi eux, il y a toujours les p'tits malins un peu chieurs de service, mais comme partout j'ai envie de dire : aucune ethnie ou communauté n'a pas le monopole de la connerie.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : ;)

Ce que je veux dire, c'est que tant qu'on vit dans l'idée du respect des uns envers les autres, les gens de cités qu'on juge comme de dangereux gars deviennent nettement plus sociables. Je les respecte, mais ils me respectent, car je n'ai rien à leur prouver et eux non plus. Faut pas aller là-bas avec de la prétention. Après, parmi eux, il y a toujours les p'tits malins un peu chieurs de service, mais comme partout j'ai envie de dire : aucune ethnie ou communauté n'a pas le monopole de la connerie.
il est facile de descendre pour se mettre au niveau ,par contre s'élever,c'est une autre paire de manche. :cool:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'approuve et je l'ai toujours dit,une poignée ne représente pas l'ensemble.Aprés,il est aussi interessant de comprendre le pourquoi du comment et ce ne sont pas des reportages,des écrits,mais bien le terrain qui prime,aller voir à la source.

fFonck,c'est encore plus gratifiant quand ca part du fond du trou et que ca sort la tete de l'eau.Les fréquentations y jouent pour beaucoup aussi.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Crapulax a écrit : J'approuve et je l'ai toujours dit,une poignée ne représente pas l'ensemble.Aprés,il est aussi interessant de comprendre le pourquoi du comment et ce ne sont pas des reportages,des écrits,mais bien le terrain qui prime,aller voir à la source.

fFonck,c'est encore plus gratifiant quand ca part du fond du trou et que ca sort la tete de l'eau.Les fréquentations y jouent pour beaucoup aussi.
Exact sur ce point.
Je connais un mec (je ne dirais pas son nom), c'était un gamin de banlieue donc en théorie qui allait passé son temps à vivre dans un milieu social dégradé. Mais il a été aidé par un patron qui a déjà créé plusieurs PME et participer à la création de différentes sociétés un peu plus grosses (Pereire Conseil, la Financière de Deauville, etc...), et aujourd'hui, ce petit gamin des quartiers vend à des personnes riches de Lyon et autres des voitures de luxe d'importation. Comme quoi, tout est absolument possible. J'avoue que c'est un cas rare et original, mais preuve que rien est inamovible.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit :

a chacun de choisir sa voie.

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

paris16 a écrit : tentez donc l'experience de vous promener vers les 20 ou 22 heures dans le 9-3 et si en plus vous possedez une berline récente, surtout ne vous arretez pas.....
J'en reviens, même pas eu peur ! :content36

Plus sérieusement, je crois que Bobby a bien résumé le truc. Si tu ne débarques pas comme une buse dans les quartiers sensibles il y a peu de chance que tu sois inquiété. J'ai bossé un temps sur Toulouse, pour rejoindre mon hôtel je traversais le soir le quartier du Mirail sans problème. Même chose à Marseille, où j'ai passé des mois sans être jamais inquiété. Et le 9.3 je connais bien, j'y avais des clients, je les quittais parfois tard et rassure-toi il ne m'est jamais rien arrivé, même avec une bagnole neuve, mais il faut dire que je n'aime pas ces horribles berlines allemandes appréciés des "carjackeurs" ! En fait la seule fois où j'ai été physiquement agressé c'était dans l'Aude, en rase campagne, par un type du coin un peu chaud et surtout pressé dont je n'ai pas apprécié la queue de poisson ... comme quoi le danger est partout et nulle part ! :XD:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »