Les gangs plus rapides que la justice !

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134336
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Les gangs plus rapides que la justice !

Message par Fonck1 » 27 décembre 2011 09:46

Guerre des gangs à Marseille : trois morts de plus

Les corps de trois hommes carbonisés dans une voiture ont été retrouvés le 25 décembre, peu avant minuit. Sans doute un règlement de comptes entre trafiquants de drogue.

La guerre des cités a fait trois morts de plus, au terme d'une semaine particulièrement sanglante, à Marseille.

Dimanche, peu avant minuit, les voisins d'une pinède des Pennes-Mirabeau, au nord de la ville, entendent une violente explosion. Les policiers arrivent et découvrent une puissante Audi A 3 calcinée. À l'intérieur, trois corps carbonisés, tous à l'arrière. Deux sont assis, le troisième allongé.

En examinant en détail la carcasse du véhicule, les experts de la police vont retrouver deux impacts de balles. Quant aux cadavres, ils ont été transférés à l'hôpital de la Timone pour autopsie. D'une part pour pratiquer des tests ADN qui pourraient permettre l'identification. D'autre part pour repérer si les victimes ont été exécutées par balle, avant l'incendie du véhicule. Ce qui est vraisemblable. Depuis les années 2000, les règlements de comptes dans le milieu marseillais se terminent souvent avec une « voiture barbecue », où il est très difficile de retrouver des indices.

Cette exécution intervient six jours après la découverte d'un autre corps calciné dans une voiture, le lundi 19 décembre, et l'exécution d'un garçon de 17 ans au pied de son immeuble jeudi : un suspect âgé de 18 ans, vient d'ailleurs d'être arrêté.

Pour les policiers, il s'agit de règlements de comptes entre les trafiquants des cités marseillaises. Une véritable guerre dans un contexte où les malfaiteurs n'ont plus peur de rien ni de personne et sont armés jusqu'aux dents.
Ceux la couteront pas cher à l'état :content12
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: Les gangs plus rapides que la justice !

Message par gemmill » 27 décembre 2011 10:29

ils appellent ca "la méthode barbecue"...a moins que ce ne soit "la méthode méchoui". :twisted:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134336
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les gangs plus rapides que la justice !

Message par Fonck1 » 27 décembre 2011 10:46

moi ca me dérange pas tant qu'ils se démontent eux même ^^
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

le trio exécuté par balles avant d'être brûlé

Message par tisiphoné » 27 décembre 2011 17:16

bon, comme on s'en doutait, les autopsies établissent que les trois personnes ont été tuées par balles avant l'incendie de la voiture.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Les gangs plus rapides que la justice !

Message par Crapulax » 28 décembre 2011 08:24

Fonck1 a écrit : moi ca me dérange pas tant qu'ils se démontent eux même ^^
Depuis le temps que je te dis que dans les grands ensembles dit de "non droits" les flics laissait faire,que ce soit trafics ou règlements de compte (ca les arrange),je vois que tu comprends alors que toutes ces "poudrières" soient en fait laissées en l'état de facon à ca que les flics qui en connaissent tout n'aient pas à se mouiller.On reparlera pas de l'interet "électoral" que ca rapporte aux politiciens qui ont un discours pour les frustrés du sécuritaire. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134336
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les gangs plus rapides que la justice !

Message par Fonck1 » 28 décembre 2011 11:06

Crapulax a écrit : Depuis le temps que je te dis que dans les grands ensembles dit de "non droits" les flics laissait faire,que ce soit trafics ou règlements de compte (ca les arrange),je vois que tu comprends alors que toutes ces "poudrières" soient en fait laissées en l'état de facon à ca que les flics qui en connaissent tout n'aient pas à se mouiller.On reparlera pas de l'interet "électoral" que ca rapporte aux politiciens qui ont un discours pour les frustrés du sécuritaire. :XD:
le problème,c'est qu'un état de droit,c'est pas ça.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Les gangs plus rapides que la justice !

Message par Crapulax » 29 décembre 2011 07:19

Je suis d'accord mais ne crois tu pas que le problème c'est de se servir de ces lieux et de montrer les habitants du doigt à des fins électorales alors que le problème peut etre résolu?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134336
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les gangs plus rapides que la justice !

Message par Fonck1 » 29 décembre 2011 08:40

Crapulax a écrit : Je suis d'accord mais ne crois tu pas que le problème c'est de se servir de ces lieux et de montrer les habitants du doigt à des fins électorales alors que le problème peut etre résolu?
le problème de gosses de 20 ans qui vivent avec des kalash c'est résolvable? j'en doute.
quand on en est a ce stade la,c'est mort.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »