non les école françaises sont dans la moyenne européenne,voir un peu au dessus.il n'y a que deux pays au dessus.Rananen a écrit :
bien fonck ton tableau prouve que dino a raison ... apparemment tu sait pas le lire .
Les grandes écoles pas d'ac' sur les quotas....
- Fonck1
- Administrateur
Re: Les grandes écoles pas d'ac' sur les quotas....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur TOP VIP
Laissons le réver.....dinosaure a écrit : Ridicules !
L'investissement par étudient est beaucoup plus faible dans les facs que dans les grandes écoles et plus faible que dans les autres pays européens.
ULTIMA NECAT
- Fonck1
- Administrateur
il y a certaines matières qui servent plus a rien vouées a disparaitre.c'est somme toute logique.par contre,les écoles de pointe,elles ont le fric qui leur faut.par contre et contrairement a ce qu'en dit le gouvernement,elles auront pas plus de fric,elles pensent que la récession au niveau des crédits risquent de commencer.Alogos a écrit : Laissons le réver.....
faut dire qu'il y a plus de fric dans ce pays....et surtout on dépense plus que ce que l'on gagne....
-
- Posteur TOP VIP
Les grandes écoles sont situées ....où donc , d'après vous ?? Rue d'Ulm = V° arrdt -
Institut national d'études politiques : rue St Do dans le VII° arrdt -
Faut payer le look ......
Installer des classes prépa aux grandes écoles : bien difficile à évaluer....1) critère : la volonté du proviseur - et de sa hiérarchie - 2) études longues (2 ans après le bac puis un concours dans le meilleur des cas : c'est là que git la question financière pour les familles.
3) qui voudrait avoir mouloud ou farida pour voisin de classe ??? Soyons sérieux : la plupart passent leur temps à dénigrer les arabes, et voilà une insurréction parce qu'on refuse qu'ils deviennent pareils que nous ????
et puis, n'oublions pas que les familles aisées paient la scolarité : 4000 Euros/an, je crois -et elles crient 'Alerte! Y 'a discrimination ''. On paie et pas euxX.
Ph. Séguin pupille de l'état était boursier : autres temps - autres moeurs.
donc inventons des "bacs" (à sable ) pour gonfler les chiffres : 83 % !!! les bac-pro : un oxymore - tu bosses ou tu étudies ???? mais quel taux de réussite !!! quels ignares !
3% de réussite à l'université....
Institut national d'études politiques : rue St Do dans le VII° arrdt -
Faut payer le look ......
Installer des classes prépa aux grandes écoles : bien difficile à évaluer....1) critère : la volonté du proviseur - et de sa hiérarchie - 2) études longues (2 ans après le bac puis un concours dans le meilleur des cas : c'est là que git la question financière pour les familles.
3) qui voudrait avoir mouloud ou farida pour voisin de classe ??? Soyons sérieux : la plupart passent leur temps à dénigrer les arabes, et voilà une insurréction parce qu'on refuse qu'ils deviennent pareils que nous ????
et puis, n'oublions pas que les familles aisées paient la scolarité : 4000 Euros/an, je crois -et elles crient 'Alerte! Y 'a discrimination ''. On paie et pas euxX.

donc inventons des "bacs" (à sable ) pour gonfler les chiffres : 83 % !!! les bac-pro : un oxymore - tu bosses ou tu étudies ???? mais quel taux de réussite !!! quels ignares !
3% de réussite à l'université....
ULTIMA NECAT
-
- Posteur TOP VIP
tu travailles où ? au lycée Foch ? ou à l'autre ??Fonck1 a écrit : dans mon école,il y a un concours d'entrée...OUVERT à TOUS! on prends les bons,les mauvais vont faire autre chose!
Curieusement,on y trouve un proportion de la population tout a fait logique!
La sélection en prépa se fait sur dossier : + appréciations des profs - il faut avoir entre 15 et 18 et un dossier béton...
ULTIMA NECAT
- Fonck1
- Administrateur
polytechnique.Alogos a écrit : tu travailles où ? au lycée Foch ? ou à l'autre ??
La sélection en prépa se fait sur dossier : + appréciations des profs - il faut avoir entre 15 et 18 et un dossier béton...
c'est normal d'avoir un dossier béton,on mets pas du fric sur des mules....
-
- Posteur Neophyte
Vrai que fils du president de la republique,ca aide dans la reussite aux examens.clint a écrit : Jeannot peine à obtenir une licence de droit, on est loin des Grandes Ecoles dans lesquelles je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de place au piston.
La première question que vont poser les recruteurs sera : vous êtiez boursier à HEC ? Oui. Bien, au revoir alors.
-
- Posteur Neophyte
La,tu vas un peu fort.Les grandes ecoles sont ouvertes à tous,y compris les plus defavorises,en France.Rananen a écrit : la vérité c'est qu il faut supprimez les grande école contraire au principe républicain .
Il doit y avoir quelques abus,quelques aides par les relations des parents,mais je crois que la plupart sont traites egalitairements.
Je pense de plus que les grandes ecoles sont necessaires.
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : non les école françaises sont dans la moyenne européenne,voir un peu au dessus.il n'y a que deux pays au dessus.
ben non , Allemagne , royaume unie et suède ca fait 3 rien que sur ton tableau . bizare cest les pays qui on une meilleur reussite dans ce domaine ... incroyale .
et si tu considère que plus de mille dollars de moins PAR ÉLÈVE c'est rien c'est que t est probleme ne se limite pas a la lecture d un tableau .
- Fonck1
- Administrateur
3 sur 25? t'as une drôle de façon de compter la majorité...Rananen a écrit :
ben non , Allemagne , royaume unie et suède ca fait 3 rien que sur ton tableau . bizare cest les pays qui on une meilleur reussite dans ce domaine ... incroyale .
et si tu considère que plus de mille dollars de moins PAR ÉLÈVE c'est rien c'est que t est probleme ne se limite pas a la lecture d un tableau .

je vois ce qu'il se passe,il y a des sous.certaines années il en manque,d'autres il y en a trop.mais en général,ca passe sans problème.
parce contre,il est clair que l'argent est très mal utilisé.
de plus,ca ne dépends même plus de la france mais de l'europe aujourd'hui;les facs qui ont quelque chose de pertinent a enseigner ont des aides de l'europe,celles qui continuent a former des chaudronniers études supérieures ont que dalle,il faut vivre avec son temps...c'est comme si on subventionnait encore la fabrication de locomotives a vapeur....
-
- Posteur TOP VIP
joli foncki
je t'avais posé une question sérieuse -
un EPLE "polytechnique" aura, avec de la chance, une section 'classe européenne' - que PELINAC confirme pls , car j'ai une vision éloignée.
Mais un lycée de banlieue chaude aura des difficultés à obtenir l'ouverture de classes prépa, en dehors de la banlieu Ouest de Paname -
L'école polytechnique est en banlieue aussi, près de Saclay - Palaiseau - bref c'est paumé, loin du centre : en compensation le général qui est à la tête de cet établissement a demandé des robinets plaquée or (infos interne qui date de l'époque où l'X déménageait ....j'ai collaboré avec ma Titine à sortir un vieux frigo qui marchait sur 120Volts --- fallait moderniser le système).
Les autres grandes écoles recrutent sur concours ; fort bien - Oui dans l'esprit c'est ouvert à tous, mais les examinateurs d'oraux voient le/la candidat/e - et là ça coince - Mohammed, c'est un gardien de chameaux ou un délinquant . Point/barre - Pas possible d'admettre parmi "nous" un futur membre du"hamas" dealer de coke, trafiquant d'armes etc... ; nan, nan et nan. Donc le quota restera ce qu'il est - très faible car certains noms exotiques appartiennent déjà à la classe politique ou économique -
Donc ceci est aussi un faux débat qui ne saurait déboucher que sur une ségrégation nauséabonde - et l'on retomberait - ici - dans notre pot-au-feu habituel...
Y' a les bons et y' a les autres, bons à rien.
La norme républicaine sera que l'élite reste avec l'élite sans se compromettre avec la racaille - il y a l'université pour ça...beeeeeeerkk
un EPLE "polytechnique" aura, avec de la chance, une section 'classe européenne' - que PELINAC confirme pls , car j'ai une vision éloignée.
Mais un lycée de banlieue chaude aura des difficultés à obtenir l'ouverture de classes prépa, en dehors de la banlieu Ouest de Paname -
L'école polytechnique est en banlieue aussi, près de Saclay - Palaiseau - bref c'est paumé, loin du centre : en compensation le général qui est à la tête de cet établissement a demandé des robinets plaquée or (infos interne qui date de l'époque où l'X déménageait ....j'ai collaboré avec ma Titine à sortir un vieux frigo qui marchait sur 120Volts --- fallait moderniser le système).
Les autres grandes écoles recrutent sur concours ; fort bien - Oui dans l'esprit c'est ouvert à tous, mais les examinateurs d'oraux voient le/la candidat/e - et là ça coince - Mohammed, c'est un gardien de chameaux ou un délinquant . Point/barre - Pas possible d'admettre parmi "nous" un futur membre du"hamas" dealer de coke, trafiquant d'armes etc... ; nan, nan et nan. Donc le quota restera ce qu'il est - très faible car certains noms exotiques appartiennent déjà à la classe politique ou économique -
Donc ceci est aussi un faux débat qui ne saurait déboucher que sur une ségrégation nauséabonde - et l'on retomberait - ici - dans notre pot-au-feu habituel...
La norme républicaine sera que l'élite reste avec l'élite sans se compromettre avec la racaille - il y a l'université pour ça...beeeeeeerkk

ULTIMA NECAT
- Fonck1
- Administrateur
les écoles d'ingénieurs font partie de la norme CTI qui incite a avoir 25% d'élèves provenant de tous les pays du monde.c'est grosso modo respecté.Alogos a écrit : joli foncki
Il y a une réelle mixité a polytechnique,ceux qui ont réussi l'examen,pour les meilleurs,passent.ceux qui sont mauvais,ben ils font autre chose.ca n'a rien a voir avec un lycée de banlieu,ca a voir avec le niveau.
pas de ca chez moi.L'école polytechnique est en banlieue aussi, près de Saclay - Palaiseau - bref c'est paumé, loin du centre : en compensation le général qui est à la tête de cet établissement a demandé des robinets plaquée or (infos interne qui date de l'époque où l'X déménageait ....j'ai collaboré avec ma Titine à sortir un vieux frigo qui marchait sur 120Volts --- fallait moderniser le système).
tu te trompes une fois de plus,les examens sont corrigé par des officines privées,dont je ne sais ou sont le centre,(c'est moi qui porte le colis a la poste) - les élèves qui sont pris sont les meilleurs - point barre.Les autres grandes écoles recrutent sur concours ; fort bien - Oui dans l'esprit c'est ouvert à tous, mais les examinateurs d'oraux voient le/la candidat/e - et là ça coince - Mohammed, c'est un gardien de chameaux ou un délinquant . Point/barre - Pas possible d'admettre parmi "nous" un futur membre du"hamas" dealer de coke, trafiquant d'armes etc... ; nan, nan et nan. Donc le quota restera ce qu'il est - très faible car certains noms exotiques appartiennent déjà à la classe politique ou économique -
l'interret d'une école,c'est d'avoir des recus,pas l'inverse.
dans mon école,il y a des gens de tous horizons,de toutes origines.ce n'est pas un problème,le seul problème,c'est le niveau.Donc ceci est aussi un faux débat qui ne saurait déboucher que sur une ségrégation nauséabonde - et l'on retomberait - ici - dans notre pot-au-feu habituel...
-
- Posteur TOP VIP
je vois..........tu n'as pas compris
je recommence : 2 ans de classes préparatoires à l'entrée d'une grande école - Notes souhaitées , entre 15 et 18 + dossier établi par les enseignants qui peuvent estimer que le futur étudiant en prépa est solide
les écoles d'ingénieurs : grand alpha ou les autres - exemple les mines d'Alès qui signifie ; calvaire, bas niveau d'un malheureux taupin qui aurait mieux fait d'aller aux champignons.
Une fois réussi le concours d'entrée - et à ce moment précis, se joue une sélection sur le niveau du candidat et sur son origine sociale - un bouseux sentant toujours le foin, les examinateurs feront leur boulot : à savoir _ élimination sans recours de 2 candidats par jour pendant les oraux - ok ? ça entre ?
Puis viennent les candidats aspirants au titre d'ingénieur issus de la francophonie, et ceux dont le pays a signé un accord d'équivalence des diplomes. Ok ? ces étrangers-là reçoivent un visa long séjour - et puis ils repartent afin que leur pays s'équipent en téléphonie mobile, en technologie de pointe etc que les entreprises occidentales et même françaises sont toutes disposées à leur vendre. Mais ils ont le niveau .
Que les officines privées corrigent les écrits, c'est possible - du moins qu'elles centralisent les "copies" : les futurs ingénieurs seront corrigés par d'anciens éléves ingénieurs en poste ou en fonction.
Exemple; agro paris tech : semi-privé, réceptionne les polytechniciens qui veulent obtenir un doctorat ....sans l'obligation de servir l'état français...
bon c'est un peu compliqué mais les grandes écoles ne sont pas légion. Bcp se trouvent à paname ou à proximité - ena exilé à strasbourg : ce fut un vrai désespoir - les éléves énarques se voyaient fréquentant cocktails et soirées plutot que les austères hémicycles......habitués aux soirées mondaines comme ils l'étaient, ils n'imaginaient pas survivre à cette épreuve .
mon chat me fait la tête : l'a faim, i veut sortir......jamais content mais on l'aime tel qu'il est. miaouh
je recommence : 2 ans de classes préparatoires à l'entrée d'une grande école - Notes souhaitées , entre 15 et 18 + dossier établi par les enseignants qui peuvent estimer que le futur étudiant en prépa est solide
les écoles d'ingénieurs : grand alpha ou les autres - exemple les mines d'Alès qui signifie ; calvaire, bas niveau d'un malheureux taupin qui aurait mieux fait d'aller aux champignons.
Une fois réussi le concours d'entrée - et à ce moment précis, se joue une sélection sur le niveau du candidat et sur son origine sociale - un bouseux sentant toujours le foin, les examinateurs feront leur boulot : à savoir _ élimination sans recours de 2 candidats par jour pendant les oraux - ok ? ça entre ?
Puis viennent les candidats aspirants au titre d'ingénieur issus de la francophonie, et ceux dont le pays a signé un accord d'équivalence des diplomes. Ok ? ces étrangers-là reçoivent un visa long séjour - et puis ils repartent afin que leur pays s'équipent en téléphonie mobile, en technologie de pointe etc que les entreprises occidentales et même françaises sont toutes disposées à leur vendre. Mais ils ont le niveau .
Que les officines privées corrigent les écrits, c'est possible - du moins qu'elles centralisent les "copies" : les futurs ingénieurs seront corrigés par d'anciens éléves ingénieurs en poste ou en fonction.
Exemple; agro paris tech : semi-privé, réceptionne les polytechniciens qui veulent obtenir un doctorat ....sans l'obligation de servir l'état français...
bon c'est un peu compliqué mais les grandes écoles ne sont pas légion. Bcp se trouvent à paname ou à proximité - ena exilé à strasbourg : ce fut un vrai désespoir - les éléves énarques se voyaient fréquentant cocktails et soirées plutot que les austères hémicycles......habitués aux soirées mondaines comme ils l'étaient, ils n'imaginaient pas survivre à cette épreuve .
mon chat me fait la tête : l'a faim, i veut sortir......jamais content mais on l'aime tel qu'il est. miaouh
ULTIMA NECAT
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Tu bosses en maternelle ou en primaire ?Fonck1 a écrit :dans mon école,il y a des gens de tous horizons,de toutes origines.ce n'est pas un problème,le seul problème,c'est le niveau.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
tu trolles?dinosaure a écrit : Tu bosses en maternelle ou en primaire ?