Les grandes écoles pas d'ac' sur les quotas....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les grandes écoles pas d'ac' sur les quotas....

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

bien fonck ton tableau prouve que dino a raison ... apparemment tu sait pas le lire .
non les école françaises sont dans la moyenne européenne,voir un peu au dessus.il n'y a que deux pays au dessus.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

dinosaure a écrit : Ridicules !
L'investissement par étudient est beaucoup plus faible dans les facs que dans les grandes écoles et plus faible que dans les autres pays européens.
Laissons le réver.....
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit : Laissons le réver.....
il y a certaines matières qui servent plus a rien vouées a disparaitre.c'est somme toute logique.par contre,les écoles de pointe,elles ont le fric qui leur faut.par contre et contrairement a ce qu'en dit le gouvernement,elles auront pas plus de fric,elles pensent que la récession au niveau des crédits risquent de commencer.
faut dire qu'il y a plus de fric dans ce pays....et surtout on dépense plus que ce que l'on gagne....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Les grandes écoles sont situées ....où donc , d'après vous ?? Rue d'Ulm = V° arrdt -
Institut national d'études politiques : rue St Do dans le VII° arrdt -
Faut payer le look ......
Installer des classes prépa aux grandes écoles : bien difficile à évaluer....1) critère : la volonté du proviseur - et de sa hiérarchie - 2) études longues (2 ans après le bac puis un concours dans le meilleur des cas : c'est là que git la question financière pour les familles.
3) qui voudrait avoir mouloud ou farida pour voisin de classe ??? Soyons sérieux : la plupart passent leur temps à dénigrer les arabes, et voilà une insurréction parce qu'on refuse qu'ils deviennent pareils que nous ????
et puis, n'oublions pas que les familles aisées paient la scolarité : 4000 Euros/an, je crois -et elles crient 'Alerte! Y 'a discrimination ''. On paie et pas euxX.
:f_fr: Ph. Séguin pupille de l'état était boursier : autres temps - autres moeurs. :f_fr:
donc inventons des "bacs" (à sable ) pour gonfler les chiffres : 83 % !!! les bac-pro : un oxymore - tu bosses ou tu étudies ???? mais quel taux de réussite !!! quels ignares !
3% de réussite à l'université....
ULTIMA NECAT
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Fonck1 a écrit : dans mon école,il y a un concours d'entrée...OUVERT à TOUS! on prends les bons,les mauvais vont faire autre chose!
Curieusement,on y trouve un proportion de la population tout a fait logique!
tu travailles où ? au lycée Foch ? ou à l'autre ??
La sélection en prépa se fait sur dossier : + appréciations des profs - il faut avoir entre 15 et 18 et un dossier béton...
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit : tu travailles où ? au lycée Foch ? ou à l'autre ??
La sélection en prépa se fait sur dossier : + appréciations des profs - il faut avoir entre 15 et 18 et un dossier béton...
polytechnique.
c'est normal d'avoir un dossier béton,on mets pas du fric sur des mules....

irlande-libre[banni]
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par irlande-libre[banni] »

clint a écrit : Jeannot peine à obtenir une licence de droit, on est loin des Grandes Ecoles dans lesquelles je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de place au piston.

La première question que vont poser les recruteurs sera : vous êtiez boursier à HEC ? Oui. Bien, au revoir alors. :content79
Vrai que fils du president de la republique,ca aide dans la reussite aux examens.
irlande-libre[banni]
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par irlande-libre[banni] »

Rananen a écrit : la vérité c'est qu il faut supprimez les grande école contraire au principe républicain .
La,tu vas un peu fort.Les grandes ecoles sont ouvertes à tous,y compris les plus defavorises,en France.
Il doit y avoir quelques abus,quelques aides par les relations des parents,mais je crois que la plupart sont traites egalitairements.
Je pense de plus que les grandes ecoles sont necessaires.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : non les école françaises sont dans la moyenne européenne,voir un peu au dessus.il n'y a que deux pays au dessus.

ben non , Allemagne , royaume unie et suède ca fait 3 rien que sur ton tableau . bizare cest les pays qui on une meilleur reussite dans ce domaine ... incroyale .

et si tu considère que plus de mille dollars de moins PAR ÉLÈVE c'est rien c'est que t est probleme ne se limite pas a la lecture d un tableau .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
ben non , Allemagne , royaume unie et suède ca fait 3 rien que sur ton tableau . bizare cest les pays qui on une meilleur reussite dans ce domaine ... incroyale .

et si tu considère que plus de mille dollars de moins PAR ÉLÈVE c'est rien c'est que t est probleme ne se limite pas a la lecture d un tableau .
3 sur 25? t'as une drôle de façon de compter la majorité... :lol:

je vois ce qu'il se passe,il y a des sous.certaines années il en manque,d'autres il y en a trop.mais en général,ca passe sans problème.
parce contre,il est clair que l'argent est très mal utilisé.
de plus,ca ne dépends même plus de la france mais de l'europe aujourd'hui;les facs qui ont quelque chose de pertinent a enseigner ont des aides de l'europe,celles qui continuent a former des chaudronniers études supérieures ont que dalle,il faut vivre avec son temps...c'est comme si on subventionnait encore la fabrication de locomotives a vapeur....

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

joli foncki
je t'avais posé une question sérieuse -
un EPLE "polytechnique" aura, avec de la chance, une section 'classe européenne' - que PELINAC confirme pls , car j'ai une vision éloignée.
Mais un lycée de banlieue chaude aura des difficultés à obtenir l'ouverture de classes prépa, en dehors de la banlieu Ouest de Paname -
L'école polytechnique est en banlieue aussi, près de Saclay - Palaiseau - bref c'est paumé, loin du centre : en compensation le général qui est à la tête de cet établissement a demandé des robinets plaquée or (infos interne qui date de l'époque où l'X déménageait ....j'ai collaboré avec ma Titine à sortir un vieux frigo qui marchait sur 120Volts --- fallait moderniser le système).
Les autres grandes écoles recrutent sur concours ; fort bien - Oui dans l'esprit c'est ouvert à tous, mais les examinateurs d'oraux voient le/la candidat/e - et là ça coince - Mohammed, c'est un gardien de chameaux ou un délinquant . Point/barre - Pas possible d'admettre parmi "nous" un futur membre du"hamas" dealer de coke, trafiquant d'armes etc... ; nan, nan et nan. Donc le quota restera ce qu'il est - très faible car certains noms exotiques appartiennent déjà à la classe politique ou économique -
Donc ceci est aussi un faux débat qui ne saurait déboucher que sur une ségrégation nauséabonde - et l'on retomberait - ici - dans notre pot-au-feu habituel...
Y' a les bons et y' a les autres, bons à rien.
La norme républicaine sera que l'élite reste avec l'élite sans se compromettre avec la racaille - il y a l'université pour ça...beeeeeeerkk :langue11
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit : joli foncki
je t'avais posé une question sérieuse -
un EPLE "polytechnique" aura, avec de la chance, une section 'classe européenne' - que PELINAC confirme pls , car j'ai une vision éloignée.
Mais un lycée de banlieue chaude aura des difficultés à obtenir l'ouverture de classes prépa, en dehors de la banlieu Ouest de Paname -
les écoles d'ingénieurs font partie de la norme CTI qui incite a avoir 25% d'élèves provenant de tous les pays du monde.c'est grosso modo respecté.
Il y a une réelle mixité a polytechnique,ceux qui ont réussi l'examen,pour les meilleurs,passent.ceux qui sont mauvais,ben ils font autre chose.ca n'a rien a voir avec un lycée de banlieu,ca a voir avec le niveau.
L'école polytechnique est en banlieue aussi, près de Saclay - Palaiseau - bref c'est paumé, loin du centre : en compensation le général qui est à la tête de cet établissement a demandé des robinets plaquée or (infos interne qui date de l'époque où l'X déménageait ....j'ai collaboré avec ma Titine à sortir un vieux frigo qui marchait sur 120Volts --- fallait moderniser le système).
pas de ca chez moi.
Les autres grandes écoles recrutent sur concours ; fort bien - Oui dans l'esprit c'est ouvert à tous, mais les examinateurs d'oraux voient le/la candidat/e - et là ça coince - Mohammed, c'est un gardien de chameaux ou un délinquant . Point/barre - Pas possible d'admettre parmi "nous" un futur membre du"hamas" dealer de coke, trafiquant d'armes etc... ; nan, nan et nan. Donc le quota restera ce qu'il est - très faible car certains noms exotiques appartiennent déjà à la classe politique ou économique -
tu te trompes une fois de plus,les examens sont corrigé par des officines privées,dont je ne sais ou sont le centre,(c'est moi qui porte le colis a la poste) - les élèves qui sont pris sont les meilleurs - point barre.
l'interret d'une école,c'est d'avoir des recus,pas l'inverse.
Donc ceci est aussi un faux débat qui ne saurait déboucher que sur une ségrégation nauséabonde - et l'on retomberait - ici - dans notre pot-au-feu habituel...
Y' a les bons et y' a les autres, bons à rien.
La norme républicaine sera que l'élite reste avec l'élite sans se compromettre avec la racaille - il y a l'université pour ça...beeeeeeerkk :langue11
dans mon école,il y a des gens de tous horizons,de toutes origines.ce n'est pas un problème,le seul problème,c'est le niveau.

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

je vois..........tu n'as pas compris
je recommence : 2 ans de classes préparatoires à l'entrée d'une grande école - Notes souhaitées , entre 15 et 18 + dossier établi par les enseignants qui peuvent estimer que le futur étudiant en prépa est solide
les écoles d'ingénieurs : grand alpha ou les autres - exemple les mines d'Alès qui signifie ; calvaire, bas niveau d'un malheureux taupin qui aurait mieux fait d'aller aux champignons.
Une fois réussi le concours d'entrée - et à ce moment précis, se joue une sélection sur le niveau du candidat et sur son origine sociale - un bouseux sentant toujours le foin, les examinateurs feront leur boulot : à savoir _ élimination sans recours de 2 candidats par jour pendant les oraux - ok ? ça entre ?
Puis viennent les candidats aspirants au titre d'ingénieur issus de la francophonie, et ceux dont le pays a signé un accord d'équivalence des diplomes. Ok ? ces étrangers-là reçoivent un visa long séjour - et puis ils repartent afin que leur pays s'équipent en téléphonie mobile, en technologie de pointe etc que les entreprises occidentales et même françaises sont toutes disposées à leur vendre. Mais ils ont le niveau .
Que les officines privées corrigent les écrits, c'est possible - du moins qu'elles centralisent les "copies" : les futurs ingénieurs seront corrigés par d'anciens éléves ingénieurs en poste ou en fonction.
Exemple; agro paris tech : semi-privé, réceptionne les polytechniciens qui veulent obtenir un doctorat ....sans l'obligation de servir l'état français...
bon c'est un peu compliqué mais les grandes écoles ne sont pas légion. Bcp se trouvent à paname ou à proximité - ena exilé à strasbourg : ce fut un vrai désespoir - les éléves énarques se voyaient fréquentant cocktails et soirées plutot que les austères hémicycles......habitués aux soirées mondaines comme ils l'étaient, ils n'imaginaient pas survivre à cette épreuve .
mon chat me fait la tête : l'a faim, i veut sortir......jamais content mais on l'aime tel qu'il est. miaouh
ULTIMA NECAT
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :dans mon école,il y a des gens de tous horizons,de toutes origines.ce n'est pas un problème,le seul problème,c'est le niveau.
Tu bosses en maternelle ou en primaire ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Tu bosses en maternelle ou en primaire ?
tu trolles? :lol:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »