1) je rajouterais que les celtes ne sont pas une religion,mais une civilisation.
2) Tu n'as pas l'impression de te tromper, la ?
Le christiannisme, base de notre civilisation occidentale, vient des celtes, et s'y réfère ?
3) faux les pilier fondateur de notre civilisation viennent plutôt de la religion celtique sur lequel le christianisme a tout pomper.
contrairement a t est élucubration les sataniste n ont pas enfreins la loi de la république contrairement au prêtre catholique qui on tendance a violer leur enfant de cœur !
Pif... Paf... et Pouf
1) une poignée de peuplades, qui se bagarraient entre elles et finissaient par se connaître (a force de se taper dessus) se chapardaient ou se troquaient pour les plus doués d'entres eux les dernières trouvailles à la modes de la technologie naissante.
(ce dernier point reste encore valable de nos jours, mais non spécifique à cette culture)
2) ba si le christianisme base de notre civilisation vient des celtes je devrais en trouver trâce dans la bible, des histoires d'astérix et d'obélix... il y a eu mélange c'est évident, pour le cérémonielle les fêtes etc... mais ce n'est que le résultat d'adaptations aux différents peuples, d'esprit d'ouverture et latitudes orbitales différentes, en Afrique par exemple, l'église se vie à l'africaine...
Mais la pensée de tout ça vient de plus haut... voir très haut... / je dirais que tu as à demi raison, mais...
3) "le christianisme a tout pompé à la religion celtique ???" Pouf.. Pouf ..pouf
"contrairement...violer..."
tu sais pour moi ces prêtres pratiquaient du satanisme, en offrande à satan... même si la hiérarchie s'en est mal occupé, ne les a pas confondus dans leurs mécréanse en tant que pratiquant occulte, ce qui est relevable du joug de l'inquisition, il n'en reste pas moins... il est vrai que la force du diable est elle aussi considérable chez les humains et se loge partout où.... le bon Dieu n'y est pas
quand aux vraies loges sataniques, là, on voit que tu ne sais pas, ils pratiquent des choses bien plus horribles... enfin... je m'arrêterait là.. je ne veux pas avoir encore tout qui bougent dans la baraque... par petite touche, par petite touche, chi va piano, va sano e va lontano, la vie est si courte