
voilà ce qu'il en ressort selon des fuites bien fortuites:
Aubry à Matignon, Royal présidente de l'Assemblée, Fabius aux affaires étrangères ....
ben ça cogite, on dirait ...
Je ne voterai jamais pour ce type !Alogos a écrit : DSK : le candidat de la droite pour représenter le ps ? Il est pas mieux au FMI, pépére ?
Il soutien un système néolibéral douteux et en crise : la preuve, il est au sommet du FMI, si c'est pas un peu honteux pour un pseudo-socialiste qui appauvrit bon nombre de pays...Opaline a écrit : Je ne voterai jamais pour ce type !
Plus libéral que lui tu meurs
je ne pense pas que ce le soit dans les mois à venir, du moins en Francevéra a écrit : ah! ça!! Les travailleurs ukrainiens ont demandé une augmentation du smic et DSK a refusé, pourtant ce n'était pas du luxe, ces travailleurs ont un salaire minimum de 300 euros, une misère quoi!! DSK c'est le chouchou de la droite.....!
Connais-tu la politique du FMI ? Il arrive pour donner de l'argent à un pays dans une pauvreté totale, ce que le pays accepte, car désespéré. Mais les conditions de rétablissement de l'économie de ce même pays par des principes d'austérité total, ce n'est pas offrir une chance de progresser, c'est forcer de rembourser ses créanciers, quoi qu'il en coûte, sans prendre en compte l'importance sociale des mesures...jeanlouise a écrit : La seule personne qui mérite de représenter le parti socialiste, c'est celle qui le remet sur pied actuellement.
Sinon, je comprends pas trop cette mode qui consiste à critiquer systématiquement le FMI.
Le FMI bien sûr a une responsabilité dans certains "drames" consécutifs à ses plans d'aide, mais les principaux responsables de l'appauvrissement de ces pays, ne serait-ce pas plutôt les gouvernements ? Personne n'oblige personne à accepter l'argent du FMI que je sache. Non ?
Bref, je trouve un peu facile de tout mettre sur le dos du FMI sans jamais dire un mot sur les incapables qui plongent leur pays dans la faillite.
DSK n'a pas besoin de se présenter aux présidentielles pour diriger la France.Alogos a écrit : DSK : le candidat de la droite pour représenter le ps ? Il est pas mieux au FMI, pépére ?
C'est une règle fondamentale que devait respecter un pays comme la Grece membre de la zone euro (marre de me répèterdoublon a écrit : Alors oui, les pays aurait dû faire attention etc,
La Suède n'est-elle pas un modèle en tout..? L'éducation des enfants...Le social...etc. On nous bassine avec ça depuis des décennies... Quand on entend pas: " Aux Etats Unis...bla bla bla"...c'est "En Suède bla bla bla"...Ha le modèle nordique... Le pied !Steph a écrit : C'est une règle fondamentale que devait respecter un pays comme la Grece membre de la zone euro (marre de me répèter)
Le traiter de Maastrich est clair sur le sujet de la dette des états.
Encore une fois, la Suede est l'exemple même à prendre pour une politique d'austérité.
Martine à Matignon, tu ne penses pas que cela soit pire.Barbapoutre a écrit : En même temps le cabinet ministériel qu'il présente ne semble pas faire preuve d'une grande imagination ... Pierre Joxe à l'intérieur?
Bon à partir du moment ou Martine n'est pas au travail :roll:
Je ne déplacerais pas non plus pour l'élire, son idéologie libérale n'est rien à côté de l'affaire Ferraye, datant de l'après invasion du Koweit et des puits de pétrole en feu.Opaline a écrit : Je ne voterai jamais pour ce type !
Plus libéral que lui tu meurs
il ne faut pas oublier qu'elle a plombé notre économie avec ses lubies (la semaine de 35 heures) et que si par malheur elle se retrouvait aux commandes elle serait capable de proposer la semaine de 30 heuresjeanlouise a écrit : La seule personne qui mérite de représenter le parti socialiste, c'est celle qui le remet sur pied actuellement.
.