Christine Lagarde met la pression sur les pétroliers. Les prix à la pompe n'auraient pas assez baissé, selon la ministre de l'Economie. Elle a livré hier dimanche les conclusions préliminaires d'un rapport de la Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF). Cette enquête, commandée il y a quinze jours, montre que sur les 15 premiers jours de mai, la baisse du brut aurait pu entrainer une baisse de 6 centimes du prix du gazole ; or il n'a baissé que de 3 centimes.
Les pétroliers et les distributeurs avaient pris l'engagement de répercuter immédiatement à la pompe toute baisse du prix des hydrocarbures. La ministre pourrait donc imposer aux pétroliers de réduire le prix des carburants à la pompe, s'ils ne justifient pas ces baisses insuffisantes.
Les pétroliers dans le colimateur
- Fonck1
- Administrateur
Les pétroliers dans le colimateur
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur VIP
Re: Les pétroliers dans le colimateur
Cette affaire à l'air de lui tenir à coeur, c'est pas la première fois qu'elle intervient sur le sujet.
Quelque soit ces motivations je vais pas lui reprocher d'aller dans ce sens.
- tisiphoné
- Administrateur
si c'est pas la première fois, a-t-elle jamais obtenu de résultats?agone a écrit : Cette affaire à l'air de lui tenir à coeur, c'est pas la première fois qu'elle intervient sur le sujet.
nankurunaisa
- durdur1
- Animateur
Elle veut se donner une bonne image pour son poste au FMI
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à ce qu'il ouvre sa gueule .
-
- Posteur VIP
Apparemment pas assez, estime t'elle, elle même.tisiphoné a écrit : si c'est pas la première fois, a-t-elle jamais obtenu de résultats?
Elle avait déjà réagi face à la hausse des prix à la pompe dans certaines stations (en février, mars).
Ce que je veux dire, c'est qu'elle essaye de se battre dans le bon sens. Et face aux lobbies pétroliers la partie doit pas être simple.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
pardon mais ce n'est une fois de plus que des gesticulations pour amuser la galerie. et ça marche ....
le gouvernement n'a AUCUN moyen de contrôle sur ces fameuse entreprises pétrolières, alors elle peut bien nous annoncer encore et encore la même chose, vous m'excuserez de ne pas tomber une fois de plus dans le panneau. y a pas marqué pigeon sur mon front.
le seul et unique levier qui aurait du être actionné en ces temps de forte augmentation, c'est celui des taxes qui plombe 75 % du prix du litre d'essence. mais ça, on ne va surtout pas le faire. faut bien payer les avantages absolument colossaux de toute cette fange élitiste et consanguine qui gangrène la république.
qu'elle continue d'annoncer l'intervention divine du saint esprit si ça lui chante. si ses gesticulations lui assures une place au FMI, qu'elle y aille, c'est pas ses réalisations qui nous manqueront. suffira d'acheter un ventilo en plus à l'Elysée.
le gouvernement n'a AUCUN moyen de contrôle sur ces fameuse entreprises pétrolières, alors elle peut bien nous annoncer encore et encore la même chose, vous m'excuserez de ne pas tomber une fois de plus dans le panneau. y a pas marqué pigeon sur mon front.
le seul et unique levier qui aurait du être actionné en ces temps de forte augmentation, c'est celui des taxes qui plombe 75 % du prix du litre d'essence. mais ça, on ne va surtout pas le faire. faut bien payer les avantages absolument colossaux de toute cette fange élitiste et consanguine qui gangrène la république.
qu'elle continue d'annoncer l'intervention divine du saint esprit si ça lui chante. si ses gesticulations lui assures une place au FMI, qu'elle y aille, c'est pas ses réalisations qui nous manqueront. suffira d'acheter un ventilo en plus à l'Elysée.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
- Posteur VIP
Je te ferai remarquer que je n'ai pas dit le contrairecoincetabulle a écrit : pardon mais ce n'est une fois de plus que des gesticulations pour amuser la galerie. et ça marche ....
je m'auto cite

et
"Et face aux lobbies pétroliers la partie doit pas être simple."
voila du moment que cela va dans le bon sens, on va quand même pas les attaquer juste pour les attaquer.
- tisiphoné
- Administrateur
t'es le roi de la pirouette toiagone a écrit : Je te ferai remarquer que je n'ai pas dit le contraire
je m'auto cite:"Quelque soit ces motivations je vais pas lui reprocher d'aller dans ce sens."
et
"Et face aux lobbies pétroliers la partie doit pas être simple."
voila du moment que cela va dans le bon sens, on va quand même pas les attaquer juste pour les attaquer.

nankurunaisa
-
- Posteur VIP
Pas vraiment,tisiphoné a écrit : t'es le roi de la pirouette toi
on sait tous qu'il y a des intérêts derrière chaque prise de position que ce soit à droite ou à gauche.
J'en ai juste un peu marre des réactions des gens du genre :
on retire les panneaux d'avertissement radars => c'est de la manipulation électorale, il veulent plus de frics etc....
on retire pas les panneaux => c'est de la manipulation électorale etc...
Les français râlent dés que Sarkozy (ou la droite fait quelque chose) juste parce que cela vient de la droite (ce serait la gauche
ce serait identique)
Tu posais la question , Tisi, de savoir si fallait rejeter une idée si elle venait de l’extrême droite, pour moi ici c'est le même schéma.

- tisiphoné
- Administrateur
mais quelle idée? elle brasse de l'air, elle sait pertinemment que ce ne sont que des effets d'annonce, qu'elle n'a pas les moyens de faire bouger les entreprises pétrolièresagone a écrit : Pas vraiment,
on sait tous qu'il y a des intérêts derrière chaque prise de position que ce soit à droite ou à gauche.
J'en ai juste un peu marre des réactions des gens du genre :
on retire les panneaux d'avertissement radars => c'est de la manipulation électorale, il veulent plus de frics etc....
on retire pas les panneaux => c'est de la manipulation électorale etc...
Les français râlent dés que Sarkozy (ou la droite fait quelque chose) juste parce que cela vient de la droite (ce serait la gauche
ce serait identique)
Tu posais la question , Tisi, de savoir si fallait rejeter une idée si elle venait de l’extrême droite, pour moi ici c'est le même schéma.
elle peut tout au plus, mais bizarrement, ne le fait pas, demander que l'état réduise les taxes.
nankurunaisa
-
- Posteur VIP
C'est pas complètement faux, sauf que la taxe, elle, a pas augmenter.elle peut tout au plus, mais bizarrement, ne le fait pas, demander que l'état réduise les taxes.
Mais que l'industrie du pétrole, augmente ou dévalue ces tarifs de façon complètement injustifié.
Tu va quand même pas lui reprocher de s'attaquer au Lobbies pétroliers non ?
-
- Posteur DIVIN
Ils seraient prêt a baiser les pieds du premier despote qui critiquerait Sarko et son gouvernement l'important pour eux n'est pas ce qui est critiqué, mais qui est critiqué.agone a écrit : C'est pas complètement faux, sauf que la taxe, elle, a pas augmenter.
Mais que l'industrie du pétrole, augmente ou dévalue ces tarifs de façon complètement injustifié.
Tu va quand même pas lui reprocher de s'attaquer au Lobbies pétroliers non ?
- tisiphoné
- Administrateur
NSC a écrit : Ils seraient prêt a baiser les pieds du premier despote qui critiquerait Sarko et son gouvernement l'important pour eux n'est pas ce qui est critiqué, mais qui est critiqué.

nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur
Que Lagarde aille vite au FMI.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Fan d'Inter
Attention : tu commences à sérieusement dépasser les limites. Tu n'es pas ici pour déverser ta haine, donc modère toi. Tes raccourcis à deux balles, t'es prié de te les garder, surtout dans l'ignorance de ceux que tu as en face.NSC a écrit : Ils seraient prêt a baiser les pieds du premier despote qui critiquerait Sarko et son gouvernement l'important pour eux n'est pas ce qui est critiqué, mais qui est critiqué.