la fessée est l'argument final à l'échec de beaucoup de choses.avec certains,ca les recadre,avec d'autres,ca n'a aucun effet.Rananen a écrit : il y a d autre moyen que la violence pour punir un enfant . d ailleurs ca fait longtemps que les pédopsychiatre dise que les châtiments corporel même minime n apporte rien en terme d éducation .
Cela dit,les parents ne l'utilisent pas systématiquement,c'est ce que démontre cette étude,a peine 27% une fois par mois.
dire que la fessée est un châtiment corporel,c'est du n'importe quoi.Tous les spécialistes d'éducation vous apprendront qu'une fessée doit être accompagnée d'une explication et de sa raison.
s'il veulent que les gosses soient moins agressifs AUX USA (ce qui a pas effleuré certains,c'est que un américain,c'est pas un européen en terme d'éducation),ils feraient mieux de commencer par leur retirer leurs con-soles de jeux.
Les parents doivent utiliser cette méthode comme finalité,les gosses n'ont pas a décider ou capricer quoique ce soit,ils faut leur apprendre l'obéissance,et aussi a réfléchir aux conséquences de leurs actes.
Après,l'éducation est une suite de choses bien compliquée,et chaque échelon doit être enseigné avec intelligence et suivi,et c'est bien souvent ce qui manque quand on en arrive a la fessée systématique.
Quelques gosses n'en auront jamais besoin,et d'autres ont besoin d'être recadrés.
des gosses qui savent pas obéir,c'est des gosses a qui on a pas enseigné les fondamentaux.
quand a ceux qui critiquent,ils feraient mieux d'en faire,avant de croire qu'il y a une solution infuse....