Les responsables ne seraient pas les parents,mais la fessée.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Les responsables ne seraient pas les parents,mais la fessée.

Message par VERNON »

dinosaure a écrit :
Tu as beaucoup cogné sur tes enfants à titre d'expérience ?
Sûrement moins que toi !

Je n'ai donné qu'une seule claque à mon fils , le jour où il m'a manqué de respect.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

VERNON a écrit : Sûrement moins que toi !

Je n'ai donné qu'une seule claque à mon fils , le jour où il m'a manqué de respect.

et comme on le comprend ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : ouais et tu en appelle au meurtre et a la violence dans certain sujet :D :D
contre des gens qui essayent de tuer pompiers ou chauffeurs de bus,mais tu mélanges tout comme d'habitude.

non ce n est pas la seul étude ... sinon relis , heu non pardon lis dolto ( j oubliez a qui j avais a faire ). et pour l expérience j ai des nièces qu il m arrive de gardez et je peut te dire qu avec moi elle file droit ; et je ne leur jamais donnez la fessé , ni d ailleurs ma sœur ou mon beau frère . mais s est sur ca demande un minimum de jugeote que d évitez d en passez par la violence .
la plupart des parents n'ont pas recours a la fessée.mais tu ne les as qu'une journée de temps en temps.s'ils te mettaient a l'épreuve avec le peu de patience que tu as,doublé d'un caractère extrêmement radicaliste et extrémiste,t'en ferait plutôt des jeunesses de polpot! :lol: et je n'ai aucun doute que t'en viendrais au mains,ou alors t'en ferait des petits sauvages....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

Entièrement d'accord. Facile de dire "moi je" quand on n'a pas l'expérience du quotidien.
Je me demande ce que ferais Rananen à élever quatre enfants seuls, en allant travailler pour assurer le toit et la nourriture de tous les jours
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Opaline a écrit : Entièrement d'accord. Facile de dire "moi je" quand on n'a pas l'expérience du quotidien.
Je me demande ce que ferais Rananen à élever quatre enfants seuls, en allant travailler pour assurer le toit et la nourriture de tous les jours

ah! ça tu as bien raison, et le verbe cogner est excessif, corriger est plus approprié, le gosse sait très bien quand il fait des bêtises, des caprices et il n'est pas traumatisé, il est saisi et il se calme.....! :D :D
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Ce type de discours est le rémanent d'une approche du XIXème siècle appelée "pédagogie noire"
Il existe un aspect bien souvent oublié de la pédagogie, c'est ce que la psy Alice Miller a appelé la "pédagogie noire", qui est la violence faite à l'enfant sous couvert d'éducation.

http://www.alice-miller.com/interviews_fr.php?page=1 "Dans vos ouvrages "C'est pour ton bien" et "L'enfant sous terreur", vous avez d'abord défini une "pédagogie noire" subie notamment par les dictateurs les plus sanglants du XX° siècle comme Hitler ou Staline. Pouvez-vous préciser cette notion et ses causes ?

La pédagogie noire a pour but l'obéissance à tout prix, y compris l'aveuglement pour toute la vie. Je l'ai trouvé d'abord chez ma mère qui a cherché à "briser ma volonté" (selon ses propres mots) à chaque occasion. Devenue psychanalyste et en écoutant mes patients, j'ai compris pourquoi je n'avais pas de souvenirs d'avoir été battue. Je me suis plongée dans la lecture des pédagogues allemands très populaires au début du dernier siècle. C'est dans ces textes que j'ai fait mes découvertes. Ils ont écrit avec beaucoup de persévérance qu'il fallait commencer avec l'application de "tapes" très tôt, dès les premiers jours pour que les résultats soient efficaces pour toute la vie. J'ai compris l'importance de cette information quand j'ai commencé mes recherches sur les enfances de dictateurs. Sans exception, ils ont été violemment battus dès leur plus jeune âge et plus tard, arrivés au pouvoir, ils se sont vengés sur des boucs émissaires innocents.''"

Bien sûr il est nécessaire de lire en détail les travaux d'Alice Miller pour plus d'informations, notamment son livre "C'est pour ton bien".
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
carte_blanche
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par carte_blanche »

et une claque ou une punition à l école, ca fait pas de mal si c est fait avec modération et bien mérité ! une fessée à un enfant de 5 ans qui grimpe sur une table à l école en insultant la maitresse ca ne peut être que bénéfique !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

carte_blanche a écrit : et une claque ou une punition à l école, ca fait pas de mal si c est fait avec modération et bien mérité ! une fessée à un enfant de 5 ans qui grimpe sur une table à l école en insultant la maitresse ca ne peut être que bénéfique !
tu parles d'une fessée administrée par qui ? la maitresse ?
nankurunaisa
carte_blanche
Posteur de Passage
Posteur de Passage

oui par la maitresse, lol, car en principe les parents ne sont pas présents à l école encore
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il serait intéressant de savoir combien d'enfants a eu alice miller....puis une psy qui renie freud,c'est un peu comme allègre qui renie le GIEC.
c'est ce genre de psy liberticide qui fait que l'on vit dans cette société ou plus aucun gosse respecte ses aînés.
encore une fois,vous opposez la brutalité a la fessée.la fessée doit être accompagné d'une raison et d'une leçon de morale.sinon,elle n'a aucun intérêt,la plupart des parents font ca,ils savent très bien qu'il ne faut pas laisser le gosse dans sa frustration et pourquoi.
je crois que les gens qui ont eu des gosses savent bien ca et les autres non?ce n'est pas pour ca que c'est une solution a tous les gosses,certains gosses n'en ont pas besoin et obtempèrent,d'autres au contraire sont de vrais démons,et il n'y a pas mieux que leurs parents pour juger ce qui est bon ou pas,a condition qu'ils soient pas trop débiles évidement.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

carte_blanche a écrit : oui par la maitresse, lol, car en principe les parents ne sont pas présents à l école encore
alors là, c'est un tout autre débat, le sujet concerne les parents, je ne suis pas sure que ce soit à une maitresse, prof, ou qui que ce soit du corps enseignant de "corriger" un enfant.
nankurunaisa
carte_blanche
Posteur de Passage
Posteur de Passage

mais si les parents ne savent pas discipliner leurs enfants et leur donnent raison contre les enseignants ? là est toute la question ! mon grand père nous a souvent raconté que quand il était gosse, s il prenait une fessée à l école, car ca existait encore à son époque, il ne le disait pas à ses parents en rentrant car alors il en prenait une deuxième ! lol
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les gosses devraient obéïr sans que la maitresse ait à intervenir.sinon ya la solution déranger les parents (^^) quand encore ils se bougent,directeur et tout le tremblement,mais aujourd'hui l'école c'est la garderie alors....

Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

dinosaure a écrit : Ce type de discours est le rémanent d'une approche du XIXème siècle appelée "pédagogie noire"
Je serais curieuse de connaître les conditions de vie de cette Miller :roll:
Par ailleurs, comparer les enfants martyrs à des enfants qui reçoivent une fessée quand vraiment ils dépassent les bornes des limites, c'est un peu gros.
Mais je parle seulement de fessée et surtout pas de gifle !
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

la fessée doit être une vexation, mais une humiliation.
il s'agit d"élever un enfant en lui mettant des limites et garde fou à ne pas dépasser, il a besoin justement de savoir jouer avec les limites et interdits, il essaiera de les transgresser si il sent une faille dans la façon dont ses parents envisagent leur rôle éducatif.
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »